#250 29 Novembre 2021 16:29:35
"Angie !" achevé, voici mes impressions :
Ce polar pour la jeunesse (enfin pour les pas trop jeunes non plus...) m'a bien plu, même si je me suis à plusieurs reprises demandé qui était qui. Beaucoup de personnages mais une histoire sympathique, une enquête à résoudre, des morts, des blessés, de l'amour, de la haine, de la cruauté... La jeune Angie, douze ans, bavarde et si attachante, est prête à tout pour aider son voisin, le capitaine Augustin Maupetit, à progresser sur une enquête alors qu'ils sont tous deux confinés chez eux (eh oui, le Covid 19 est là...) et que le Capitaine est officiellement en arrêt maladie suite à un accident de moto. Angie s'est immédiatement attachée au chien d'Augustin qu'elle promène dans le quartier. Il y a aussi Emma, la maman infirmière d'Angie, Alice, la commissaire, Thérèse, la fantasque tante d'Augustin et puis les habitants de la cité voisine ainsi que la célèbre famille Sitbon qui torréfie et vend du café et représente la famille riche de la ville... Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sans risquer d'en dévoiler trop... Lisez-le ! (encore plus si vous vivez en Normandie !) ;)