#1219 09 Septembre 2021 16:19:36
Lianne et my' : meme si on me martèle que la saga principale est mieux que ce HS (et je ne savais pas que c'était un HS), je ne pense pas lire d'autre Lackberg. En fait meme avant de lire celui-ci, ce n'était pas au programme. Je l'ai pris pour un challenge uniquement, je n'avais rien en PAL ou WL. En tout cas tant mieux si les autres livres sont meilleurs, c'est tout ce que je leur shouaite haha
Lianne, ImagIn et Melody : ah bah c'est marrant il y a que des gens qui n'ont pas aimé les guerriers du silence sur ce fil. A croire que personne n'a aimé et c'est à se demander poruquoi lea saga a autant de succès (toute proportion gardée, on parle de SF francaise, donc le lectorat est limité).
My : ah je peux comrpendre ton ressenti pour Certaines n'avais jamais vu la mer, c'est bcp d'énumérations et ca peut être barbant à la lecture. Pour Eleanor et Park, c'est vrai que c'est cool de voir des personnages "normaux" qui sont pas les rois de l'école ni à la fin ni au début.
Julie : fais moi signe quand tu liras Tortilla Flat, je ferais une LC avec plaisir avec toi (si tu le veux bien, je ne force en rien). POur le chant dAchille, il ne te reste plus qu'à t'inscrire au BC ;)
Emmani : et bien Le Chant d'Achille est passé au BC! Fais toi plaisir. Si j'avais l'ebook sans DMR je te l'aurais donner sur Discord mais mon fichier est protégé :( Et j'ai un jour essayé de lire l'Illiade... j'ai abandonné au bout de 30 pages, c'était trop chiant. La plume de Miller rend l'histoire tellement plus intéressante. je suppose qu'ele y apporte aussi qq libertés et passe certaines choses sous silence. Franchement tu n'as pas du tout l'impression de lire la même histoire. C'est comme si tu comparais un Sherlock Holmes de Conan Doyle aux enquête d'Enola Holmes : rien à voir ! XD Maintenant que tu le dis Eleanor est assez insipportable mais ca lui donne un petit charme.
Wonderpouple : Tiens mais je n'avais pas encore repéré Galatea, je me le note de suite ! Et oui je ne pensais pas lire l'etrange bibliothèque, surtout vu le retour que j'avais fait sur ton suivi je crois mais... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. EN fait je cherchais un livre court, original à lire. En plus les illustrations m'intrguaient alors j'ai tenté. Oui moi aussi j'avais l'impression de Cyrano était le classique préféré de tout le monde mais pour ma part j'ai trouvé mieux en lisant du Austen ou du Steinbek. Rien à voir tu va me dire. Même en théâtre, j'ai une petite préférence pour Shakespeare.
Miyuki-Panda : je ne connais pas Carry On mais d'autres lecteurs recommandent plutot Fangirl.
Noemaus : :clapi: Le chant d'Achille est passé pour le BC. Je répète : il est passé au BC. Je n'ai pas lu les sept cités mais ca se passe dans le meme univers. En fait Haut Royaume (le T1 et peut être le T2) sont parus en premiers. Il y a dans cet univers 7 cités importantes dans les régions autour du Haut Royaume et dont on parle un peu dans Haut Royaume. Je sais pas du tout s'il faut lire HR avant les SC pour mieux comprendre ou pour pas de sploier. En tout cas en lisant le résumé les personnages principaux sont inconnus dans HR donc je ne pense pas qu'ily ait vriament d'ordre, les histoire n'ont pas l'air liées.