[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #411 14 Septembre 2021 14:07:04

    Bonjour,

    Je me lance dans ce challenge Arsène Lupin. Je me suis lancée le défi de lire tous les Arsène Lupin donc c'est parti.
    Je m'inscris pour le niveau 4 donc "Arsène Lupin" et lire les 23 livres qui composent le canon.
    J'ajoute également un bonus soit les les livres inclassables de Maurice Leblanc.


    Arsène Lupin :
    -> Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur : terminé le 29/08/2020
    -> Commentaire : J'ai adoré découvrir l'univers d'Arsène Lupin. Ca me fait penser à Sherlock Holmes mais version française. C'est très divertissant et ça se laisse lire très vite. On est vite pris dans les différentes enquêtes. J'ai hâte de lire la suite !

    -> Arsène Lupin contre Herlock Sholmès : terminé le 17/12/2020
    -> Commentaire : Quand Arsène Lupin rencontre le célèbre détective britannique, ça ne peut donner que de super aventures. On suit donc le combat du détective anglais contre le plus grand bandit gentleman français. J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai hâte de découvre la suite des aventures de Lupin et j'espère qu'il rencontrera encore le britannique au cours de ses aventures.

    -> L’aiguille creuse : terminé le 24/06/2021
    -> Commentaire : Encore un très chouette roman de Maurice Leblanc avec Arsène Lupin. Comme toujours, on est directement dans l'histoire avec beaucoup de suspense. L'auteur nous emmène un peu partout en France et nous mène en bateau avant de nous dévoiler e fin mot de l'histoire. J'ai beaucoup aimé.

    -> 813 : terminé le 21/12/2021
    -> Commentaire :  J'ai bien aimé ce roman en 2 tomes. On a du suspense, l'auteur nous envoie sur de mauvaises pistes. J'ai beaucoup aimé Lupin et ses nombreux personnages.


    -> Les confidences d’Arsène Lupin
    -> Le bouchon de cristal
    -> L’éclat d’obus
    -> Le triangle d’or
    -> L’île aux trente cercueils
    -> Les dents du tigre
    -> Les huit coups de l’horloge
    -> La comtesse de Cagliostro
    -> La demoiselle aux yeux verts
    -> L’homme à la peau de bique
    -> L’agence Barnett et Cie
    -> La demeure mystérieuse
    -> La barre-y-va
    -> Le cabochon d’émeraude
    -> La femme aux deux sourires
    -> Victor, de la Brigade mondaine
    -> La Cagliostro se venge
    -> Les milliards d’Arsène Lupin
    -> Le dernier amour d’Arsène Lupin

    Livres lus : 4/23

    Romans inclassables :
    -> Dorothée danseuse de corde
    -> La dent d’Hercule Petitgris
    -> Le pont qui s’effondre
    -> Le prince de Jéricho

    Livres lus : 0/4

    Dernière modification par Lecoinlitterairedeval (26 Décembre 2021 16:33:47)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #412 19 Septembre 2021 18:45:28

    Bonjour Kwetch et bienvenue par ici !
    je t'inscris et note immédiatement tes points. Bonne poursuite avec Arsène.

    Ce qui me fait penser qu'il faudrait que j'avance un peu, je vais essayer de m'en caser un dans ma PAL d'automne :D

    MàJ faite
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #413 09 Octobre 2021 17:03:51

    Bonjour My

    Dans la compilation tu as omis dans ma liste L'éclat d'obus que j'ai lu et signalé dans le post #189, ce qui avait d'ailleurs entrainé une courte discussion sur Delroze est-il Lupin.

    C'est en entamant la lecture récemment que j'ai trouvé des souvenirs trop récents et que j'ai eu la puce à l'oreille . . .
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #414 09 Octobre 2021 21:39:46

    Un petit passage par ici juste pour prévenir que je n'ai pas oublié ce challenge mais que je n'arriverai pas à me caser la suite (813) pour cette année.

    Par contre, début 2022, c'est sûr, je retrouverai ce cher Arsène :heart:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #415 18 Octobre 2021 20:38:42

    @ Errant : merci d'avoir vérifié, d'autant plus que nous l'avions lu à peu près ensemble et que j'avais aussi oublié de me le compter. C'est réparé :D

    @ Julie : il faut aussi que je m'y remette.
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #416 26 Décembre 2021 16:32:44

    Bonjour,

    J'ai récemment terminé "813" en version Ebook (terminé le 21/12/21).

    J'ai bien aimé ce roman en 2 tomes. On a du suspense, l'auteur nous envoie sur de mauvaises pistes. J'ai beaucoup aimé Lupin et ses nombreux personnages.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #417 27 Décembre 2021 18:20:04

    @ lecoinlitterairedeval : c'est un très bon tome que celui-ci avec en effet beaucoup de rebondissements

    De mon côté en novembre, j'ai lu La demoiselle aux yeux verts que j'ai bien aimé (et je vais peut-être enfin réussir à ne plus le confondre avec La femme aux deux sourires ?). Cependant, je trouve quand même que Lupin n'a plus tout le panache ou le côté cabotin des débuts et même si je passe un bon moment cela manque un peu.

    MàJ
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #418 12 Janvier 2022 18:48:28

    Bonjour,

    Je me suis ennuyé d'Arsène !

    La demoiselle aux yeux verts

    Lupin n'aime pas se faire prendre au dépourvu et encore moins damer le pion; cela stimule sa détermination et sa hargne. Par contre il aime bien tomber en pamoison devant les jeunes filles en fleurs, surtout si celles-ci sont en danger; cela attise ses prétentions chevaleresques et ses élans romanesques. Ce sont les deux moteurs de cette aventure où notre héros est en verve, devant affronter à la fois un représentant de l'ordre, un tuteur mal intentionné et deux malfrats d'envergure. Ces oppositions lui permettront de briller de tous feux malgré un petit revers plutôt gênant . . . On le retrouve pétillant, arrogant comme il se plait à l'être parfois, brillant dans la résolution d'une énigme assez complexe, mais aussi touché par la grâce et l'ingénuité d'une belle. Bref tous les ingrédients y sont, le résultat est bon mais il y manque peut-être un peu de profondeur, comme si tout était survolé plutôt que développé. Une lecture agréable tout de même.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #419 12 Janvier 2022 20:43:49

    J'aime beaucoup ton avis sur celui-ci Errant, il reflète bien aussi mon ressenti.

    MàJ
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #420 21 Janvier 2022 12:08:29

    Bonjour,

    Je viens remettre à jour mes lectures, après une longue absence… :angel: il faut vraiment que je pense à poursuivre ce challenge, heureusement qu’il est illimité :goutte:
    Comme mes lectures datent de l’été dernier et que je ne m’en souviens pas toujours bien je vais mettre mon avis rédigé à ce moment-là et éventuellement compléter avec mes souvenirs.

    813, tomes 1 et 2
    « J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Arsène Lupin affronte un adversaire à sa taille et l'histoire est pleine de rebondissements et de suspense. J'ai hâte d'en connaître la suite »
    « Très bonne suite que j'ai beaucoup apprécié ! Lupin a la folie des grandeurs et pour parvenir à ses fins il doit affronter un adversaire largement à sa mesure... »
    Je me souviens d’avoir adoré ces 2 tomes, avec un Lupin fanfaron et un adversaire fort, le poussant à être encore plus malin que d’habitude. J’avais été happée par les multiples rebondissements, le suspense et les différentes révélations que je n’arrivais jamais à voir venir. En bref, un très bon roman !

    Les confidences d’Arsène Lupin
    « Un recueil de nouvelles assez inégal. J'ai passé un bon moment mais sans plus. »
    Sans plus c’est le moins qu’on puisse dire : je ne me rappelle même plus du contenu de ce recueil :lol:

    L'homme à la peau de bique
    « Vraiment pas terrible, j'ai trouvé cette nouvelle sans intérêt et "vide" : l'intrigue est peu intéressante et peu trépidante, les personnages sont fades et le dénouement semble parachuté de nulle part. »
    Ce dont je me souviens c’est vraiment cette révélation à la fin, qui semble arriver de nulle part et puis l’ensemble du récit, qui n’avait pas tellement d’attrait (peu de rebondissements ou de révélations).