[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#341 28 Septembre 2021 19:39:30

Hello!

Je viens de finir Surface. Sans surprise, j'ai adoré ce roman et surtout, j'ai été bluffée par le grand twist du récit.

Je suis maintenant dans Flight of fight de Samantha Young. Je viens de le ocmmencer mais ça se lit bien.

Et j'arrive avec la chronique d'un tome 2 d'une série que j'adore d'ores et déjà:

Celestial d'Olivia wildenstein

Mypiano: La gastro, ça me fait peur parce que si loulou l'a, je suis sûre d'y passer aussi. J'y suis trop sensible :/
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#342 01 Octobre 2021 11:57:21

Hello!

En ce weekend où je vais pas me reposer parce qu'on reçoit ma belle famille à la maison, je viens de passer 1h à regarder les sèche linge sur le net, tout ça pour en acheter un et ne le recevoir que dans 2 mois.

Moi qui voulais absolument l'avoir avant que le froid ne s'installe.... :tetemur:
    Mais bon, quand l'occasion est bonne, hein:fouet:

Vous faites comment, vous, pour faire sécher votre linge par ces temps-ci? Parce que je si j'étends en intérieur, l'air est vite humide et nos murs ont déjà été rongés par des champignons à cause de ça donc j'aimerais bien éviter , d'où l'achat du sèche linge sauf qu'en attendant, il n'est pas là :trinquent:

côté lecture, je suis toujorus dans ma petite romance et j'arrive aujourd'hui avec un YA contemporain de Tahereh Mafi:

An emotion of great delight
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#343 02 Octobre 2021 16:58:42

Bonjour Ave :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, pas trop à me plaindre.
    Ma convalescence touche à sa fin et à l'heure actuelle, j'attends que la vie fasse son oeuvre concernant ma grand-mère.
    Sinon, mes cours de conduite se passent bien mieux, ce qui me rassure même si je ne me sens pas toujours prêt pour l'examen dont la date a été repoussé, fort heureusement d'ailleurs :lol:

Enfin, ma nouvelle lecture se passe plutôt bien et pourquoi neuf jours de silence ? Simplement parce que j'étais en train de lire une nouvelle lecture mystère et que je me devais de ne rien dite à son sujet.
    Je dévoile tout ça le 15 octobre donc, un peu de patience :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#344 05 Octobre 2021 21:17:05

Hello!

Petit loup enchaîne cette semaine avec une otite. Il se touche régulièrement l'oreille mais pour l'instant, je croise les doigts pour que ça dure, ça ne perturbe pas trop son appétit.
    Enfin, je dis ça mais il m'a fait un de ces vomitos tout à l'heure! Juste avant le coucher.
    Du coup, j'ai peur qu'il me réveille cette nuit pour manger :/

J’ai terminé ma romance et j'arrive avec mon avis sur une autre:

Bridgerton #4

Pour l'instant, je n'ai rien commencé. Je dois couvert quelque chose aussi (je crois que petit loup me refile tous ses microbes) parce que je suis patraque :(

Kah rane: Toujours en convalescence ou te revoilà en pleine forme?
    Profite de ta grand mère! J'aurais bien voulu connaître les miennes. C'est un regret que j'aurais toujours.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#345 06 Octobre 2021 21:21:12

Ave Ave :D

J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, et je vais profiter pour répondre à ta question posée ici, j'arrive à la fin de ma convalescence.
    Je dois rester attentif car j'ai encore de mauvaises surprises et c'est ce qui s'est passé hier, juste avant d'attaquer mes deux heures de conduite donc, j'ai pu prendre mes précautions :)
    Sinon, j'ai la tête qui tourne certains matins, c'était le cas là et je pense être en manque de sucre car j'en consomme pas des masses.
    Sachant que j'ai des pertes de sang, ça doit être normal que je sois un peu fatigué...
    Et comme un con, je n'ai pas pensé à me prendre des boissons sucrés ce matin lorsque je me suis rendu au supermarché du coin.

Sinon, pour répondre à ton autre question laissée sur mon suivi, le surnom Lumos me vient de l'époque où je participais au challenge littéraire de Kyra : les pages de belle, que je surnommais l'Ehpad de Belle :lol:
    Comme j'avais pris le personnage de Lumière ( mon perso préféré Disney après Belle ), ce surnom est survenu et m'est resté :)
    Je l'aime bien donc, il ne me dérange pas ^^
    Enfin, je m'étais déjà autorisé à changer mon pseudo ici et pendant une petite période, j'étais Angelion.
    Il me manque un peu et j'envisage de le reprendre pour un temps plus long.
    Peut-être lorsque je serais arrivé à mon troisième suivi-lecture, ce qui devrait arriver l'année prochaine si tout se passe bien :)

Enfin, en lisant tes petites mésaventures avec ton loulou, c'est dans ces moments que je suis content de ne pas avoir d'enfants.
    Bon, jusqu'à présent, ma nièce m'a jamais dégueulé dessus et elle a le chic de toujours s'endormir dans mes bras, peut importe la situation.
    J'ai un effet apaisant sur elle et visiblement, c'est toujours d'actualité et cela me rassure car la gamine se révèle hyperactive et là, je plains sa mère :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#346 19 Octobre 2021 21:56:58

Coucou!

Je viens de réaliser que je suis restée 2 semaines sans passer ici mais entre petit loup qui n'arrete pas d'être malade, les nuits blanches que je passe à cause de ça, la fatigue qui m'empêche de faire autre chose que me poser quand je suis à la maison.... j'ai eu énormément de mal à rallumer le pc dernièrement.

En plus, un peu comme tout le monde, j'ai commencé à regarder une série qui fait bcp parler d'elle (Squid game) et du coup, le peu de temps libre que j'ai, je le passe à regarder dix minutes, par ci, par là, de la série. Je pensais pas que j'accrocherai, vu qu'avec les années, j'ai de plus en plus de mal à supporter le sang mais cette série est intelligemment bien faite, je trouve.

Bref, côté  lectures, je suis actuellement dans une romance et je reviens avec mon avis sur une autre. C'est l'un des premiers romans d'Elle Kennedy:

>>>  Bad apple

Kah rane: Lumos, c'est chouette comme pseudo aussi. Ca fait un peu sort de magicien et du coup, je trouve que c'est d'époque avec la saison :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#347 20 Octobre 2021 11:25:43

Coucou Ave :)

Il est vrai qu'avec l'automne qui vient réellement de débuter, on commence furieusement à en avoir besoin, de la lumière :)
    J'espère que tu vas bien ?
    De mon côté, pas trop la joie mais je fais de mon mieux pour m'occuper en journée car ainsi, je ne suis pas amené à trop réfléchir.
    Pour plus d'explications, tu en trouveras sur mon suivi-lecture :)

Je ne m'attarde pas trop, j'ai pris pas mal de retard dans mon planning donc, je vais faire de mon mieux aujourd'hui :)
    Je te souhaite de passer une excellente journée, de te risquer sur une agréable lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#348 20 Octobre 2021 21:00:28

Jamais entendu parler de cette série (suis souvent à la ramasse, surtout si elles sont un peu glauques).
    Bon courage pour les nuits et pensées pour bébé (ça va passer :pompom: ) et bonne lecture à toi :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#349 20 Octobre 2021 21:11:38

Dur, dur, parfois, avec les tout-petits. Parfois, le bout du tunnel semble tellement loin !! Mais courage... On finit par en voir le bout ;) Profite de chaque instant de répis.

Bonne lecture :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#350 22 Octobre 2021 11:34:22

Hello!

Ca y est, sa dent a enfin percé! Après plus de 4 mois à empêcher loulou (et nous) de bien dormir et des nuits de pleurs et de réveils, on a enfin eu une nuit, une vraie! :pompom:
    Je désespérais de la voir arriver, celle-là. C'est maintenant chose faite et j'ai juste l'impression d'avoir vécu un marathon .
    Je souffle!

Bon, ça me  fait pas lire plus vite ou quoi mais je revis.
    J'en profite parce qu'il parait que ça vient par paires :ptdr: :'S

Bref, côté lectures, j'arrive aujourd'hui avec un tome 2 de roman d'anticipation:

>>>Guilty #2

Je suis toujours dans ma romance. Elle fait 500 pages alors je vais y être un moment :trinquent:

Kah rane: Tu as raison de t'occuper. Je pense que c'est le mieux à faire pour ne pas trop cogiter. T'es retourné à la conduite?

Mypiano: Tu me surprends. Je vois tellement d'articles passer au sujet de la série! Je ne pensais pas qu'on pouvait passer à côté :p
    En tout cas , si tu la regardes, malgré ses airs de Hunger Games, cette série est très divertissante. Elle ne montre pas de scènes inutilement gore.

Elora: Tu as raison. Même si des fois, c'est dur moralement, faut se rappeler qu' un jour, tu te réveilles et ils ont quitté le nid.
    Pour ma part, la nuit, quand il prend son bib, je profite de l'avoir dans mes bras et de pouvoir le caliner :P