#4 21 Novembre 2021 08:28:12
Bonjour,
Je suis plus mitigée que les avis précédents.
J’ai lu le livre sans lire au préalable ni le synopsis, ni les avis même si j’ai vu passé beaucoup d’avis positifs.
Et je ne connaissais rien à la légende des Jizo...
J’ai moyennement apprécié cette lecture.
J’ai trouvé que l’atmosphère était très froide, tant dans les dessins que dans les personnages. Je n’ai pas apprécié Jizo de prime abord, je me demandais qui était ce gamin un peu lourd... et puis, quand j’ai compris son rôle, je m’y suis attaché un peu plus mais sans plus non plus.
En contraste avec toutes cette froideur que j’ai ressenti, il y a l’arrivée de la "vraie" histoire de ce petit garçon avec les passages sur sa mère, etc... et là, j’ai trouvé que c’était beaucoup trop pathos et tire-larme. J’ai trouvé que les auteurs insistaient beaucoup sur la mort, pour créer une empathie artificielle avec ce petit gars.
Bref, il y a tout ces éléments dans la narration qui ne m’ont pas trop emballé.
Apres, j’ai tout de même apprécié dans le sens où je ne connaissais pas cette légende, je suis contente de l’avoir découverte.
Pour répondre à Cendre, bon benh, tu te doutera que pour moi, je n’ai absolument pas été transporté dans un univers Ghibli :lol:
personnellement, j’adore Miyasaki et je ne le recommanderais pas en analogie. Par contre, je te rejoins sur le sujet qui collerait parfaitement à se studio d’anime, Miyasaki aurait pu en faire quelque chose de complèmentement féerique et fou !
Dernière modification par Coper (21 Novembre 2021 08:32:15)