[Suivi lecture] triskeliga

 
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #481 18 Décembre 2021 15:22:50

    Mypianocanta : On est dans la même optique ! finir nos séries !! ;)

    cassie56 : Je n'ai jamais continué Alpha et Omega, j'ai dû seulement lire 2 ou 3 tomes je crois :grat: Bonne lecture aussi !!

    <image>

    Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier de Pierre Pevel

    Moi qui évite les héros parfaits sous toutes les coutures, on peut dire que je suis servie sur un plateau d'argent, puisque le personnage principal de Pierre Pevel est vraiment déconcertant. S'il est d'une nature solaire, elle ne dure que quelques pages. Emprisonné pour haute trahison dans une forteresse où les prisonniers deviennent soit fous, soit mort.... il en sort lugubre et sans plus aucune empathie pour quiconque.
    L'univers est un Royaume sur le déclin avec un Roi qui ne règne plus et une Reine sans scrupules qui a décidé de céder contre monnaies trébuchantes et pierres précieuses une ville à l'emplacement stratégique à leur ennemi de toujours.
    Lorn s'impose petit à petit dans ce beau petit monde de complots en y prenant une place non négligeable et en reconstituant la garde d'Onyx. Là encore, ses objectifs sont troubles. Il laisse parfois se passer des horreurs sans intervenir et d'autres il intervient en héros, mais dans quel but ?
    Un très bon début de série avec une fin à faire frémir d'impatience.

    Dernière modification par triskeliga (18 Décembre 2021 15:23:04)

  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #482 21 Décembre 2021 10:27:56

    <image>

    Les Épopées urbaines, Tome 2 : Skinwalkers de Alex Evans

    Hello tous les lecteurs,trices !!

    Deux sœurs aux caractères bien différents apprennent l'existence d'un parent américain. Sans se soucier de l'aventure qui l'attend, l'une d'entre elles décide d'aller le rencontrer. La deuxième, inquiète de n'avoir plus aucune nouvelle se lance à sa suite. Ce qui les attend, ce sont des démons qui passent par une faille et des Skinwalkers d'une tribu Navajo qui les combattent.
    Si le sujet des Skinwalkers m'intéressait, les personnages créés par l'autrice ne m'ont pas paru aboutis. L'héroïne change des stéréotypes habituels par son manque de confiance en elle, mais ne m'a pas convaincu pour autant. C'est un livre agréable à lire mais je pense, vite oublié.

    Dernière modification par triskeliga (25 Janvier 2022 11:09:06)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #483 21 Décembre 2021 11:33:46

    j'aime beaucoup alpha et omega!! j'ai adoré ce premier tome de Haut Royaume, j'ai même carrément fait un bond en voyant la fin!!
    bonne continuation dans tes lectures ;)
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #484 25 Décembre 2021 19:21:28

    cassie56 :  Tu as lu la suite de Haut-Royaume ? et si oui, les suivants sont comment ?

    <image>

    Joyeux Noël !! et pour ceux qui ne le fête pas joyeuse soirée avec de belles lectures

    La Stratégie des as de Damien Snyers

    Il faut avouer que j'étais déjà en territoire conquis. Une petite équipe de voleurs arnaqueurs englobant un Elfe, un Troll et une demi-Elfe, sont embauchés par un vieux décati et son majordome pour faire un casse dans une maison chic des hauts-quartiers et voler une pierre nommée ”Le Rein d’Isis”. James accepte au nom des deux autres et se voit poser un bracelet explosif s'il foire son affaire...
    Si nos voleurs ne font pas de plans alambiqués, les suivre dans leurs périples à été un vrai plaisir. L'on suit par l'entremise de notre anti-héros cette alchimie amicale qu'il y a entre le trio auquel va s'ajouter un membre pendant le cours du récit, Mila, une autre voleuse soliste au même bracelet explosif.
    Au fil de l'aventure et des pensées de James qui ne sont pas parfaites, loin de là. La différence, le racisme et la maladie sont survolée de jolie manière.
    J'ai vu depuis qu'il y avait une nouvelle sur James, et hop en pal ! Je vais suivre l'auteur de près.
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #485 01 Janvier 2022 11:27:50

    <image>

    Bonne année à tous !!

    Les Dossiers Dresden, Tome 12 : Changes de Jim Butcher
    Ce tome porte bien son nom ! Car tout change dans la vie de notre sorcier par une nouvelle qui va complètement le déstabiliser et lui faire prendre des décisions à l'opposé de ses convictions.
    Harry perd le contrôle de son calme habituel et est prêt à tout pour sauver une petite fille de l'enfer. Changer d'allégeance, perdre ses amis et égorger deux personnes sur un autel.....
    Tout cela allégé par certains dialogues comme ceux avec Toot-Toot et celui avec l'étonnant Mouse.
    Si les tomes se finissent toujours avec une fin qui donne toutes les révélations, celui-ci détonne avec un cliffhanger....et pas des moindres.
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #486 09 Janvier 2022 17:52:09

    <image>

    Faux rebond de Harlan Coben

    Hello tout le monde !!

    Myron Bolitar, ancien talent du basket va devoir renouer avec une célèbre équipe championne en titre, pour l'infiltrer et découvrir où à pu se cacher ou plutôt se fourrer sa vedette, car des hommes à la mine patibulaire cherchent à lui mettre la main dessus, voire les poings. Seulement dix ans après l'arrêt de sa carrière, même si les exploits manqués lui donnent de la nostalgie, le corps ne suit pas toujours dans un sport à un tel niveau. Entre, retour en arrière et un meurtre qui s'ajoute à la disparition, le trio, Myron, Win et Esperanza vont devoir creuser le moindre indice et soupçon qu'ils déterrent.
    Un petit polar sympathique pendant lequel j'ai essayé de deviner qui était derrière tout cela en me morigénant de zieuter vers celui ou celle qui était le ou la moins louche.... et évidemment je me suis encore plantée.....
    La petite touche amusante vient sans contexte du personnage de Windsor Lockwood 3ème du nom, capable du meilleur mais surtout du pire ^^
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #487 16 Janvier 2022 10:46:01

    <image>

    Le Cycle de Fondation, Tome 4 : Fondation foudroyée de Isaac Asimov

    Bon dimanche à tous !!

    J'ai quitté l'agréable apesanteur dans laquelle je me suis tenue pendant toute ma lecture de la première trilogie par une nette différence dans la construction de ce tome, même si l'on continue à suivre à travers les siècles les Fondations et la construction du nouvel empire.
    Des longueurs sont venues s'installer au fil des pages et des dialogues alors que dans les tomes précédents les enchaînement étaient rapides et me faisaient retenir mon souffle. Là on a perdu cette énergie avec des personnages qui s'écoutent parler. D'ailleurs ces derniers ont perdu aussi de leurs saveurs. S'ils ont gardé l'intelligence qui les caractérisaient, ils sont devenus suffisants par leurs connaissances et leurs intellects, se sentant supérieurs et bienveillants....
    Il est évident que lorsque je me lis je me donne l'impression de ne pas avoir aimé ma lecture et pourtant....eh bien si. J'aime cette série, même si ce tome me semble moins parfait, j'ai encore passé un chouette moment et je souhaite connaître le dénouement du plan Seldon.
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #488 20 Janvier 2022 08:35:38

    <image>

    Le Livre des Anciens, Tome 3 : Sœur Sainte de Mark Lawrence

    Hello tout le monde !!

    Certaines fois on a envie de découvrir un nouvel auteur et ce fut le cas pour moi avec Mark Lawrence. Après avoir lu les différents résumés je me suis lancée dans sa trilogie Le livre des anciens et je n'ai pas été emportée autant que je le pensais par le récit, alors que je suis en plein dans mon domaine de prédilection, la Fantasy. Mais ne vous méprenez pas, l'histoire est bien menée et entraînera bon nombre de lecteurs, simplement pour ma part, si je l'ai lu avec plaisir je le posais aussi sans difficulté. Sûrement que la grande et longue partie dans le couvent de la Mansuétude a dû jouer un rôle. On y suit les novices qui suivent les cours de la Voie. Leurs amitiés, leurs combats et leurs doutes. L'univers bien imagé m'a beaucoup plus intéressé avec un goût de trop peu, surtout la période sur la glace avec le peuple des Frimas qui a été à peine effleuré. Les pouvoirs et la manière d'y parvenir sont originaux, surtout au niveau de la voie, même si l'héroïne et Zole sont capables quasiment de tout dans les moments cruciaux, ce qui m'a évité de retenir mon souffle. Conclusion, une chouette trilogie qui malgré ses qualités ne m'a pas complètement embarqué.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #489 20 Janvier 2022 08:47:42

    coucou

    pour te répondre, j'ai lu les tomes 2 et 3 de Haut Royaume qui sont très bien, même si la saga n'est pas ma préféré de l'auteur, je passe un bon moment avec. J'ai le 4 dans ma PAL, et j'acheterai certainement le 5  plus tard.
    Pour Mark Lawrence, j'ai cette trilogie dans ma PAL, j'ai du l'acheter lors de la dernière OP. De lui, j'ai déjà lu (ou plutôt écouté) la trilogie du Prince écorché. Et je dois avouer que j'ai trouvé le format audio très bien pour ce livre. Je ne sais pas si j'aurais autant apprécié en lisant "normalement".  Je ne suis pas sûre, mais il me semble que soeur grise doit se dérouler dans le même univers et je pense qu'il faudrait les lire plus ou moins "dans l'ordre".
    Bon l'essentiel est que tu ais quand même aimé un peu!!! ;)
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #490 25 Janvier 2022 11:05:24

    cassie  : Ah ben pour l'ordre c'est carrément raté :D  Meri pour ton retour positif sur Haut-Royaume, cela me boost pour la suite !!

    <image>

    Les Chroniques de St Mary, Tome 5 : Hier ou jamais de Jodi Taylor

    Bon début de semaine à tous !!

    Un petit moment de faiblesse ? une tête remplie de tracas quotidiens ? Je vous prescrit un petit St Marie !
    Et celui-ci a joué parfaitement son rôle. Je me suis amusée et même ri à plusieurs reprises, pourtant ce n'est pas les détours à l'infirmerie qui manquent car Max se fait tirer dans le dos, exploser son genou et même lapider.
    Le groupe de scientifiques, techniciens et tout autre qui gravitent autour pour la bonne marche des voyages dans le temps, sont au taquet. Au programme, des petits aller-retours pendant l'incendie du domaine quelques siècles auparavant où une famille a péri dans un incendie sauf le plus jeune des garçons, encore un incendie avec celui de la cathédrale St Paul à Londres, une récupération de tableaux de Botticelli à Florence pendant la période du Bûcher des vanités et pour finir, filmer le bataille des Thermopyles, sans oublier la journée porte ouverte à organiser. Vous l'aurez bien compris on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    C'est un véritable condensé cette série dont l'humour et le piquant des dialogues ne s'essoufflent pas, ces petits pans d'histoire font des rappels agréables tandis que la mort continue à rôder sur les membres de l'équipe puisque comme toujours, les voyages ont une fâcheuse manière de mal tourner. Un passage touchant à souligner, l'héroïne qui a vécu un traumatisme dans son enfance le fait tout en suggestivité et avec pudeur ce qui n'enlève en rien l'émotion.