#490 25 Janvier 2022 11:05:24
cassie : Ah ben pour l'ordre c'est carrément raté :D Meri pour ton retour positif sur Haut-Royaume, cela me boost pour la suite !!
<image>Les Chroniques de St Mary, Tome 5 : Hier ou jamais de Jodi Taylor
Bon début de semaine à tous !!
Un petit moment de faiblesse ? une tête remplie de tracas quotidiens ? Je vous prescrit un petit St Marie !
Et celui-ci a joué parfaitement son rôle. Je me suis amusée et même ri à plusieurs reprises, pourtant ce n'est pas les détours à l'infirmerie qui manquent car Max se fait tirer dans le dos, exploser son genou et même lapider.
Le groupe de scientifiques, techniciens et tout autre qui gravitent autour pour la bonne marche des voyages dans le temps, sont au taquet. Au programme, des petits aller-retours pendant l'incendie du domaine quelques siècles auparavant où une famille a péri dans un incendie sauf le plus jeune des garçons, encore un incendie avec celui de la cathédrale St Paul à Londres, une récupération de tableaux de Botticelli à Florence pendant la période du Bûcher des vanités et pour finir, filmer le bataille des Thermopyles, sans oublier la journée porte ouverte à organiser. Vous l'aurez bien compris on ne s'ennuie pas une seule seconde.
C'est un véritable condensé cette série dont l'humour et le piquant des dialogues ne s'essoufflent pas, ces petits pans d'histoire font des rappels agréables tandis que la mort continue à rôder sur les membres de l'équipe puisque comme toujours, les voyages ont une fâcheuse manière de mal tourner. Un passage touchant à souligner, l'héroïne qui a vécu un traumatisme dans son enfance le fait tout en suggestivité et avec pudeur ce qui n'enlève en rien l'émotion.