- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2021
- Big Challenge Livraddict 2021
-
#221 17 Décembre 2021 15:29:53
Absolument ! Les challenges Livraddict ont lieu chaque année :) Les listes de 2022, y compris le big challenge, seront dévoilés début janvier probablement. -
#222 28 Décembre 2021 09:25:57
Dernière mise à jour de l'année, et qui me permet de valider le challenge :yeah: J'ai lu Entre deux mondes.
Alors clairement, la lecture fut difficile pour moi... Les commentaires sont pourtant unanimes, et je me dis que j'ai dû passer à côté de ce livre. Cette impression d'avoir la fin de l'histoire au début, m'a clairement démotivée dans la lecture du livre. Comme si finalement je n'avais plus grand chose à attendre. Je me suis même posé la question de l'abandon. Mais finalement les 50 dernières pages sont pour moi les meilleures, et les pièces de l'histoire se mettent enfin en place. Une lecture en demi teinte !Spoiler (Cliquez pour afficher)
XXX = livres déjà lus
XXX = livres lus pour le challenge
XXX = livres dans ma PAL
XXX = livres de ma wishlist
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero,
2. Univers - Harry Potter**, de J. K. Rowling
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Harleen, de Stjepan Sejic6. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
7. Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
8. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
9. Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
10. Malgré tout, de Jordi Lafebre
11. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
12. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
13. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
14. Univers - Le Royaume des Anciens***, de Robin Hobb
15. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
16. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
17. Peau d'Homme, d'Hubert et Zanzim
18. Chère Mamie au pays du confinement, de Virginie Grimaldi
19. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
20. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
21. Saga - Music Street, de Brittainy C. Cherry
22. Maus, d'Art Spiegelman
23. The silent waters, de Brittainy C. Cherry24. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
25. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
26. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
27. La Ligne verte, de Stephen King
28. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
29. Meurtre mode d'emploi, d'Holly Jackson30. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
31. Betty, de Tiffany McDaniel
32. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
33. Love crescendo, de Tillie Cole
34. Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe
35. Saga - Death Note, black edition, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
36. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
37. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
38. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
39. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
40. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
41. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
42. Tout le bleu du ciel, de Melissa Da Costa
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu44. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
45. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
46. Frida, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
47. Le prince et la couturière, de Jen Wang
48. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
49. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
50. Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
51. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
52. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
53. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano54. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
55. Aime-moi je te fuis, de Morgane Moncomble
56. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
57. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
58. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
59. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
60. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
61. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
62. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
63. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
64. The gravity of us, de Brittainy C. Cherry
65. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
66. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
67. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
68. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
71. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
72. Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur, de Sophie Lambda
73. Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
74. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
75. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie, de Cy.
76. Inséparables, de Sarah Crossan
77. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
78. La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio
79. Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
80. Saga - Nevernight, de Jay Kristoff
81. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
82. Just kids, de Patti Smith
83. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
84. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
85. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
86. Saga - Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss
87. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
88. Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh
89. Saga - Batman (Renaissance), de Scott Snyder et Greg Capullo
90. Martin Eden, de Jack London
91. Saga - Le Château des Animaux, de Xavier Dorison et Félix Delep
92. Le Féminisme : En sept slogans et citations, de Thomas Mathieu et Anne-Charlotte Husson
93. Mille petits riens, de Jodi Picoult
94. La guerre de Catherine, de Julia Billet et Claire Fauvel
95. À cinq pieds de toi / Five feet apart, de Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
96. Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier
97. Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay
98. Lettres à Stella, d'Iona Grey
99. Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés, de Jane Austen
100. L'homme montagne, de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
Mise à jour 28/12/21 : lectures 10 / 10
Hâte de me replonger dans ce challenge en 2022 ! -
#223 30 Décembre 2021 10:06:04
Bonjour,
Une dernière lecture pour dépasser mon objectif et clore cette année.
42. Tout le bleu du ciel, de Melissa Da Costa
Une très belle histoire qui donne envie de louer un van et d'aller découvrir les Pyrénées. Une fin aussi belle que boulversante et une lecture coup de coeur :heart:.
À l'année prochaine ;)
9/8
La liste :Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers - Gwendalavir (L'île du destin, La quête d'Ewilan T3), de Pierre Bottero
2. Univers - Harry Potter, de J. K. Rowling
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Harleen, de Stjepan Sejic
6. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
7. Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
8. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
9. Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
10. Malgré tout, de Jordi Lafebre
11. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
12. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
13. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
14. Univers - Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb
15. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble16. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
17. Peau d'Homme, d'Hubert et Zanzim
18. Chère Mamie au pays du confinement, de Virginie Grimaldi19. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
20. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
21. Saga - Music Street, de Brittainy C. Cherry
22. Maus, d'Art Spiegelman
23. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
24. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
25. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
26. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
27. La Ligne verte, de Stephen King
28. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
29. Meurtre mode d'emploi, d'Holly Jackson
30. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
31. Betty, de Tiffany McDaniel
32. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner33. Love crescendo, de Tillie ColeABANDON
34. Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe35. Saga - Death Note, black edition, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
36. Les âmes croisées, de Pierre Bottero37. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
38. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
39. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys40. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
41. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
42. Tout le bleu du ciel, de Melissa Da Costa
43. Saga - Culottées (T1), de Pénélope Bagieu
44. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
45. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
46. Frida, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
47. Le prince et la couturière, de Jen Wang
48. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
49. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
50. Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
51. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
52. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
53. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
54. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
55. Aime-moi je te fuis, de Morgane Moncomble
56. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
57. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht58. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
59. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
60. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
61. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
62. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand63. Saga - Tatiana, de Paullina SimonsABANDON
64. The gravity of us, de Brittainy C. Cherry
65. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
66. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
67. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
68. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux71. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
72. Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur, de Sophie Lambda
73. Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
74. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres, de Cassandra Clare
75. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie, de Cy.
76. Inséparables, de Sarah Crossan
77. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini78. La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio
79. Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
80. Saga - Nevernight, de Jay Kristoff
81. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
82. Just kids, de Patti Smith
83. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
84. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
85. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
86. Saga - Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss
87. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
88. Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh
89. Saga - Batman (Renaissance), de Scott Snyder et Greg Capullo
90. Martin Eden, de Jack London
91. Saga - Le Château des Animaux, de Xavier Dorison et Félix Delep
92. Le Féminisme : En sept slogans et citations, de Thomas Mathieu et Anne-Charlotte Husson
93. Mille petits riens, de Jodi Picoult
94. La guerre de Catherine, de Julia Billet et Claire Fauvel
95. À cinq pieds de toi / Five feet apart, de Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
96. Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier
97. Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay
98. Lettres à Stella, d'Iona Grey99. Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés, de Jane Austen
100. L'homme montagne, de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais -
#224 30 Décembre 2021 12:43:15
Coucou,
@Didine38 : Je fais partie de ceux qui ont aimé Entre deux mondes =D
Surtout..... Bravo pour la réussite de ton challenge :clapi::vainqueur:
@Timute : Contente de lire que cette lecture t'a plu :heart:
Un petit rappel : Vous avez jusqu'au 15 janvier 2022 pour valider des lectures de la liste =D
(et je laisserai quelques jours de plus pour venir les valider)
J'espère surtout que vous aurez fait de belles découvertes :pink: -
#225 30 Décembre 2021 12:57:50
Julie27 a écritUn petit rappel : Vous avez jusqu'au 15 janvier 2022 pour lire des livres de la liste =D
Oh non ces livres ne vont plus exister après le 15 janvier ? :pleur:Dernière modification par Lullypop (30 Décembre 2021 12:58:04)
-
#226 30 Décembre 2021 13:10:50
Voilà, zou :cowboy:
On les extermine dès le 16 :lol:
Plus sérieusement, de nombreux livres risquent quand même de revenir dans le big challenge 2022 :sifflote: (tant mieux car je n'ai toujours pas lu certains de mes repérages) -
#227 31 Décembre 2021 17:24:22
Le temps du bilan est arrivé. Depus ma dernière MAJ en aout, c'est pas bien brillant: 2 livres lus en plus :ptdr: En plus c'était des illustrés :goutte:
En barré sont les livres lus et en rouge ceux depuis le début du challenge soit 14/19 de mon objectif. En vert, en PAL et en orange, en WL.
C'est donc râté pour moi, j'ai vraiment fait n'importe quoi sur les 2ème partie de l'année :D
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero,2. Univers - Harry Potter**, de J. K. Rowling3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Harleen, de Stjepan Sejic
6. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
7. Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
8. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck9. Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
10. Malgré tout, de Jordi Lafebre11. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
12. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
13. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
14. Univers - Le Royaume des Anciens***, de Robin Hobb
15. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble16. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll17. Peau d'Homme, d'Hubert et Zanzim
18. Chère Mamie au pays du confinement, de Virginie Grimaldi19. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
20. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
21. Saga - Music Street, de Brittainy C. Cherry22. Maus, d'Art Spiegelman
23. The silent waters, de Brittainy C. Cherry24. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
25. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
26. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
27. La Ligne verte, de Stephen King28. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
29. Meurtre mode d'emploi, d'Holly Jackson
30. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
31. Betty, de Tiffany McDaniel32. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
33. Love crescendo, de Tillie Cole
34. Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe35. Saga - Death Note, black edition, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
36. Les âmes croisées, de Pierre Bottero37. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
38. Miss Charity, de Marie-Aude Murail39. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys40. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
41. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
42. Tout le bleu du ciel, de Melissa Da Costa43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu44. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
45. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime46. Frida, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez47. Le prince et la couturière, de Jen Wang
48. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
49. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery50. Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
51. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
52. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson53. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
54. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
55. Aime-moi je te fuis, de Morgane Moncomble
56. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
57. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
58. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
59. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
60. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
61. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
62. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
63. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
64. The gravity of us, de Brittainy C. Cherry
65. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel66. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson67. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
68. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews70. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
71. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer72. Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur, de Sophie Lambda73. Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
74. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare75. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie, de Cy.
76. Inséparables, de Sarah Crossan
77. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini78. La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio
79. Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
80. Saga - Nevernight, de Jay Kristoff
81. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
82. Just kids, de Patti Smith83. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
84. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
85. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole86. Saga - Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss
87. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
88. Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh
89. Saga - Batman (Renaissance), de Scott Snyder et Greg Capullo90. Martin Eden, de Jack London91. Saga - Le Château des Animaux, de Xavier Dorison et Félix Delep
92. Le Féminisme : En sept slogans et citations, de Thomas Mathieu et Anne-Charlotte Husson
93. Mille petits riens, de Jodi Picoult
94. La guerre de Catherine, de Julia Billet et Claire Fauvel95. À cinq pieds de toi / Five feet apart, de Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
96. Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier
97. Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay
98. Lettres à Stella, d'Iona Grey99. Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés, de Jane Austen
100. L'homme montagne, de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais -
#228 01 Janvier 2022 21:02:37
Bonjour,
Apparemment, big challenge de cette année ne m'a pas trop inspirée.
Mais j'ai quand-même pu lire 1 livre (mieux que rien) : nos âmes tourmentées.
Bien que les thématiques soient intéressantes, j'ai trouvé le livre moyen. Elles n'ont pas été assez approfondies pour moi. Côté romance et l'intrigue, ce n'était pas original mais j'ai été jusqu'au bout. Ce n'est pas mal dans l'ensemble sans plus. -
#229 02 Janvier 2022 22:00:47
A part le 54 et le 78 qui datent, félicitations à moi, je n'en ai lu absolument aucun !
Quoi, c'était pas ça le but ? -
#230 03 Janvier 2022 14:35:51
Bien le bonjour !
Il est venu pour moi de faire ma dernière mise à jour (qui sera aussi un bilan) pour ce challenge !
J'ai pu lire Frida de Lacombe et Perez et j'ai beaucoup aimé ! Le découpage dans les pages est vraiment bien fait et on apprend beaucoup de choses sur la vie de l'artiste !
J'ai aussi lu les deux tomes du premier cycle de L'adoption et Zidrou et Monin et j'ai là aussi beaucoup aimé ! Cette BD pose beaucoup de questions sur un sujet encore peu abordé, c'est très intéressant !
Le bilan : J'ai vraiment aimé faire ce challenge, il m'a permis de découvrir pas mal de titres que je n'aurai sans doute pas lu. Même si je n'ai pas lu tous les ouvrages que j'avais sélectionnés (il doit m'en manquer 5 si j'ai bien tout noté), j'ai, grâce aux babys challenges, lu d'autres livres de la liste qui n'étaient pas dans cette sélection (en orange).
(orange : lus hors sélection/vert : lu dans ma sélection/bleu : lus avant 2021)
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero,
2. Univers - Harry Potter**, de J. K. Rowling
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Harleen, de Stjepan Sejic
6. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
7. Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
8. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
9. Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
10. Malgré tout, de Jordi Lafebre
11. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
12. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
13. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
14. Univers - Le Royaume des Anciens***, de Robin Hobb
15. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
16. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
17. Peau d'Homme, d'Hubert et Zanzim
18. Chère Mamie au pays du confinement, de Virginie Grimaldi
19. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
20. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
21. Saga - Music Street, de Brittainy C. Cherry
22. Maus, d'Art Spiegelman
23. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
24. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
25. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
26. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
27. La Ligne verte, de Stephen King
28. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
29. Meurtre mode d'emploi, d'Holly Jackson
30. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
31. Betty, de Tiffany McDaniel
32. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
33. Love crescendo, de Tillie Cole
34. Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe
35. Saga - Death Note, black edition, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
36. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
37. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
38. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
39. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
40. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
41. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
42. Tout le bleu du ciel, de Melissa Da Costa
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
45. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
46. Frida, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
47. Le prince et la couturière, de Jen Wang
48. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
49. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
50. Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
51. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
52. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
53. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
54. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
55. Aime-moi je te fuis, de Morgane Moncomble
56. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
57. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
58. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
59. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
60. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
61. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
62. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
63. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
64. The gravity of us, de Brittainy C. Cherry
65. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
66. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
67. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
68. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
71. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
72. Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur, de Sophie Lambda
73. Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
74. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
75. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie, de Cy.
76. Inséparables, de Sarah Crossan
77. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
78. La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio
79. Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
80. Saga - Nevernight, de Jay Kristoff
81. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
82. Just kids, de Patti Smith
83. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
84. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
85. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
86. Saga - Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss
87. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
88. Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh
89. Saga - Batman (Renaissance), de Scott Snyder et Greg Capullo
90. Martin Eden, de Jack London
91. Saga - Le Château des Animaux, de Xavier Dorison et Félix Delep
92. Le Féminisme : En sept slogans et citations, de Thomas Mathieu et Anne-Charlotte Husson
93. Mille petits riens, de Jodi Picoult
94. La guerre de Catherine, de Julia Billet et Claire Fauvel
95. À cinq pieds de toi / Five feet apart, de Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
96. Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier
97. Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay
98. Lettres à Stella, d'Iona Grey
99. Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés, de Jane Austen
100. L'homme montagne, de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2021
- Big Challenge Livraddict 2021