Entre deux mondes
Olivier Norek2017

17.7

Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir.
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds.
Un assassin va profiter de cette situation.
Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.

Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.

Élu Prix Livraddict 2018 - Catégorie Thriller

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 371 pages | ISBN : 9782266312264

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 371 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782266286381

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782298143393

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 2749932262

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 409 pages | Format : AZW | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : B075KWGL32

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Montagut | Durée : 538 min | Sortie : 5 octobre 2017

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 409 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749935072

2018 Editions Rizzoli

Italienne Langue italienne | Traduit par Maurizio Ferrara | 373 pages | ISBN : 9788817103923

• mathie36 Le 06 Octobre 2017 à 18:27
    Entre Deux Mondes, ce n’est pas vraiment un roman policier, ni vraiment un thriller, ce roman est, pour moi, un roman de vie. Car c’est la vie qu’il nous raconte là, simple et cruelle, belle et solidaire. Le tout sur un fond d’intrigue policière. Le sujet choisi est assez épineux et tellement d’actualité. Ce roman est brillant, touchant, révoltant, mais surtout terriblement humain.
  • lecygnenoirblog Le 06 Octobre 2017 à 23:06
    Avec « Entre deux mondes », aux éditions Michel Lafon, Olivier Norek nous offre un récit poignant qui oscille entre espoir et désespoir. Une immersion dans la « Jungle » de Calais, deux mois avant la décision de son démantèlement. Un livre dont on ne sort pas indemne.
  • Martine et ses lectures Le 14 Octobre 2017 à 12:52
    C'est avec un boule dans la gorge que je repose ma liseuse après la lecture du dernier roman d'Olivier Norek. Je me suis prise une grosse claque , j'ai eu les yeux embuées . Je me suis attachées au personnages. Ils nous racontent la vrai vie dans la "jungle " de calais. un sujet poignant.
  • Lolobelo39 Le 18 Octobre 2017 à 19:30
    La "préface" de l'auteur m'a tout de suite mis un coup. Je m'attendais à tout, surtout au pire! Lors de cette histoire poignante, vous passerez obligatoirement par divers sentiments... Olivier Norek est incontestablement rentré dans mon top. Mon coup de cœur 2017!
  • A la page des livres Le 20 Octobre 2017 à 15:43
    NOREK, toujours excellent ! Cette fois, il nous plonge dans la jungle de Calais. Violences et humanité, deux mots qui se heurtent dans une réalité complexe. Du prologue à la dernière page, on est meurtris, on souffre, on espère... Pas un moment de répit. Histoire(s) incontournable(s). A lire... à méditer aussi.
  • Lauriane63 Le 24 Octobre 2017 à 00:09
    Je sais pas quoi dire .... ce livre nous fait passer par tout les sentiments inimaginables ! Le sujet est poignant et douloureux. L'écriture est comme toujours avec O. Norek superbe. Un livre à lire sans hésiter !!
  • sophieaccro Le 02 Novembre 2017 à 06:33
    J'ai littéralement bouffé ce livre, les personnages sont attachants, la plume tellement belle ! Par moment on reste en apnée, on fait les montagnes russes avec nos personnages c'était vraiment une chouette lecture !!!
  • Nath2639 Le 03 Novembre 2017 à 14:28
    La dernière page tournée et déjà Bastien et Adam me manquent ... Pouvons nous espérer une suite car vraiment encore bravo Mr Norek un coup de coeur pour moi comme vos 3 livres précédents
  • joyeux-drille Le 03 Novembre 2017 à 23:03
    Ce n'est pas un thriller, mais un roman noir où, finalement, l'intrigue n'est pas le plus important, mais les personnages et leurs interactions priment. C'est aussi un roman documentaire qui ne nous plonge pas seulement dans "la Jungle de Calais", mais dans toute une région abandonnée à son sort. Migrants et policiers, ce sont tous des humains aux prises avec leur destin et le lecteur sort remué.
  • Padme73 Le 04 Novembre 2017 à 11:10
    Waouh ! A lire absolument. Merci Monsieur Norek.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 09 Novembre 2017 à 14:44
    Le roman commence abruptement, continue en Syrie nous décrivant cette guerre sale, et se poursuit à Calais dans la Jungle. J’ai aimé (aussi bizarre que cela paraisse) découvrir cette Jungle de l’intérieur : son organisation avec ses Champs-Elysées, ses différents secteurs, ses trafics, la place des organisations humanitaires.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 16 Novembre 2017 à 10:09
    Un livre d'utilité publique. Des vérités qui t'explosent en pleine tronche. Nous ne pourrons pas dire : "Nous ne savions pas ". A lire absolument.
  • Rambalh Le 23 Novembre 2017 à 16:16
    Un roman glaçant, notamment parce qu'à travers la fiction il met le doigt sur la réalité de milliers de réfugiés. L'horreur qui se dégage de ce livre prend aux tripes et est difficile à digérer. Un véritable coup de coeur et coup à l'âme.
  • Pleack Le 25 Novembre 2017 à 19:35
    Lu en une journée, une claque monumentale à tous les niveaux qui nous fait passer par différents stades d'émotions. A dévorer d'urgence !
  • Du calme Lucette Le 26 Novembre 2017 à 14:00
    J’ai littéralement dévoré ce roman. Il m’a pris du sommeil, il a touché ma sensibilité, il a fait en sorte que mes yeux ne se ferment jamais sur ce qui se passe dans le monde mais aussi en France, il a apporté un regain d’humanité dans toute cette terrible réalité. Quand un roman vous apporte tout ça, alors on peut parler de coup de cœur.
  • BulleDeLecture Le 26 Novembre 2017 à 18:18
    Ce roman restera longtemps en moi... Il m'a mis les tripes à l'air !
  • DOLLY35 Le 01 Décembre 2017 à 12:18
    Un livre marquant qui dévoile la triste réalité des camps. Et cela se passe en France...Il à donné une identité à tous ces migrants anonymes. Un roman percutant.
  • Chris.and.books Le 02 Décembre 2017 à 09:21
    J'ai mis beaucoup de temps à terminer ce roman. Le temps de digérer chaque chapitre pour pouvoir poursuivre. C'est bouleversant.
  • JoceP Le 02 Janvier 2018 à 20:15
    Récit très émouvant. Je conseille fortement! Bonne lecture.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Janvier 2018 à 14:06
    Excellent roman, c'est glaçant de savoir que tout est tiré de témoignage. C'est beaucoup plus qu'un simple roman policier, c'est un roman qui informe, éveille les consciences sur l'époque et la crise des migrants. C'est souvent très dur (surtout le début pour ma part), mais c'est un texte important. La version Audible est très bonne. 18/20
  • Saiwhisper Le 10 Janvier 2018 à 13:14
    C’est ce que l’on appelle un roman coup de poing ! La sauce prend dès le départ, avec cet épilogue déchirant où un passeur demande à une mère de jeter son enfant malade à l’eau pour ne pas que le groupe se fasse repérer ou soit contaminé. Commence alors une intrigue sombre, réaliste et poignante...
  • alivrouvert Le 16 Janvier 2018 à 12:43
    Ces trois personnages se croisent à Calais et chacun essaie de prendre soin de l’autre. Beaucoup d’humanité dans ce roman qui nous laisse le cœur lourd. Nous ne pouvons nier l’existence de cette jungle qui a laissé un bien vilain souvenir dans nos mémoires. Lecture difficile de par son sujet mais qu’il faut vraiment parcourir pour se rendre compte de la chance que l’on a de vivre!!
  • AURE23 Le 19 Janvier 2018 à 21:10
    Mon premier livre de olivier NOREK. TRès bonne lecture. Poignante, sombre.... un Roman d'actualité. A lire
  • elzelina Le 20 Janvier 2018 à 09:09
    Quelle histoire poignante dont les personnages le sont tout autant. Je n avais pas franchement aimé Code 93 du méme auteur mais là ce fut pour moi une lecture très immersive dont je ne ressors pas indemne. D autant plus lorsque cela se passe de nos jours, chez nous, sous nos yeux. Poignant !!!
  • marie39 Le 26 Janvier 2018 à 16:52
    Entre deux mondes... Un roman d'où l’on ne ressort pas indemne. Olivier Norek nous entraîne dans une réalité incroyable mais tellement si proche. Entre espoir et désillution. J’ai été complètement happée par cette histoire qui m’a ouvert les yeux sur cette situation oh combien actuelle !! Bravo M. NOREK
  • Altitona Le 30 Janvier 2018 à 18:23
    Celà fait maintenant trois jours que j'ai terminé ce livre et je n'arrive pas à passer à autre chose. Olivier NOREK m'a fait découvrir la dure réalité de la Jungle de Calais. En tout cas BRAVO à l'auteur.
  • Virtchou Le 12 Février 2018 à 17:17
    Il y a des livres que l'on ne pourra jamais oublier, qui serrent le coeur et agrandissent l'âme. Un entre deux mondes inhumain mais un roman pourtant rempli d'humanité. Une claque, un grand roman.
  • Melora Le 16 Février 2018 à 13:44
    Je n'ai pas vraiment les mots pour exprimer tout ce que je voudrais dire à propos d' "Entre deux mondes" ... On n'en sort pas indemne, écœurée et en colère de savoir que cela se déroule tous les jours à Calais. Rien à redire, une énorme claque à tous les niveaux !
  • Journaldunebouquineuse Le 18 Février 2018 à 15:21
    Je suis ressortie de ma lecture avec beaucoup de questions et une larme à l’œil. Si je devais donner trois adjectifs à ce roman ce serait profond, juste et grave. Bravo, Monsieur Norek et merci pour ce roman ainsi que le petit clin d’œil à Coste à la fin de tes remerciements.
  • abookaroundthecorner Le 25 Février 2018 à 18:30
    C'était avec une certaine "curiosité" que j'avais envie de découvrir le nouveau roman d'Olivier Norek. J'en ressors sonnée. Dévoré en moins de 24h... Dans ce roman on plonge avec horreur dans la jungle de calais, on y découvre ses règles, sa violence et ses désillusions. Difficile de ne pas s'attacher aux personnages dépeints quand on vibre avec eux...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Mars 2018 à 21:35
    En bref, Olivier Norek signe un roman coup de poing sur l'état de l'immigration en France. Assez éloigné de sa première trilogie, il prend le parti de dénoncer des agissements que l'on préfère passer sous silence pour garder notre bonne conscience et continuer à se sentir humain lorsque des horreurs se passent sur notre territoire. Un sujet fort !
  • mariecicigd Le 14 Mars 2018 à 09:48
    La gorge nuée tout le long. Je finis ce livre le cœur lourd! Un livre qui nous ouvre les yeux! À lire absolument
  • ladelicieuseindecise Le 20 Mars 2018 à 16:02
    Un roman très brutal mais excellent qui prend aux tripes dès les premières pages!
  • Cece44 Le 20 Mars 2018 à 16:41
    Excellente lecture, je n’en doutait pratiquement pas vu tout ces avìs positifs et connaissant la plume de l’auteur. Ce livre nous laisse pas indifférents sur les migrants, les habitants de calais et la police, et en plus Olivier Norek nous tient en suspense avec des meurtres dans la jungle, je n’est pas vu venir le dénouement.
  • BookCo Le 31 Mars 2018 à 21:16
    Ce livre est un coup de coeur absolu. Norek parle avec justesse et on ressent ses recherches sur la jungle de Calais. C'était une lecture vibrante mais tellement touchante qu'il m'a parfois fallu des pauses tellement j'étais touchée. L'écriture prend vraiment aux tripes, je le recommande plus que vivement !
  • L1bellule Le 08 Avril 2018 à 00:41
    Une grosse claque... Une belle decouverte d'auteur. C'est juste vivant, on en redemande illico. Quelques trucs bizarres dans la trame du recit, mais on s'en moque tellement ca prend aux trippes. Encore !
  • Ariandbooks Le 18 Avril 2018 à 00:03
    Un livre criant de vérité qui nous fait prendre conscience de la réalité. Norek nous dévoile des choses cachées par les médias, qui nous permet de revoir notre jugement sur ce sujet très à la une. Une plume fluide et simple, qui nous relate parfaitement les faits. Cet ouvrage m'a réconcilié avec Mr Norek, j'espère que son prochain livre me mettra la même claque. Bravo pour ce récit.
  • Mabiblio1988 Le 05 Mai 2018 à 18:44
    Plus qu’un roman policier c’est un roman de vie plein d’émotions qui nous emmène au cœur de la Jungle de Calais. Une lecture qui nous offre le point de vue d’un migrant mais aussi d’un policier qui doit apprendre à jongler entre les ordres et son cœur...
  • Loraillou Le 09 Mai 2018 à 22:40
    Ce roman ne vous fait pas de cadeau : c'est une grosse claque dans la tronche, un uppercut qui vous met ko... la terrible réalité qui transparaît de cette histoire est glaçante, touchante, bouleversante...
  • leslivresdunevie Le 21 Mai 2018 à 10:10
    De la bombe !
  • Viel Spass Le 24 Mai 2018 à 00:00
    Waouh... Un vrai tremblement de terre, un vrai choc, un vrai coup de coeur... Ce livre est une perle rare. Il me marquera pour toujours.
  • aurlie1924 Le 03 Juin 2018 à 18:14
    Un livre marquant et cruel de vérité...
  • caloloulou Le 11 Juin 2018 à 09:27
    Un livre qui se dévore mais qui ne vous laisse pas indemne !!!
  • Tomate Le 19 Juin 2018 à 00:20
    Un roman percutant sur un sujet évidemment d'actualité. La principale force du livre réside dans la psychologie de ses personnages, plus que dans le fond de l'intrigue. Ce n'est pas un coup de coeur pour ma part, mais c'est une lecture nécessaire et marquante.
  • laludeslivres Le 27 Juin 2018 à 14:30
    Mon dernier Norek !!! Et j'ai encore accroché. C'est une enquête un peu particulière pour le coup sous le thème de l'immigration qui nous montre une réalité que l'on devine mais qui fait froid dans le dos. L'humanité dans divers travers. Pour moi, une belle découverte!
  • manue lit des histoires Le 01 Août 2018 à 16:59
    Lecture qui m'a beaucoup touchée. Nous sommes en pleine crise migratoire, c'est aujourd'hui que cela se passe ! Les mots de Norek prennent vie via les personnages de Adam, Bastien…. Ses personnages sont qq part… réels sous d'autres noms, d'autres traits, d'autres parcours, d'autres guerres… bien vivants ! entre deux mondes… C'est choquant, triste, terrifiant… A lire ! A recommander !
  • Naolla Le 16 Octobre 2018 à 21:29
    Je n'ai pas de mot pour décrire le moment que j'ai passé à lire ce livre. Je ressors bouleversée de ma lecture, tellement percutant, Une histoire qui reflète la terrible réalité. Grosse claque!
  • helenoooouuuu Le 25 Octobre 2018 à 09:18
    Une claque ! Entre violence et émotions, Olivier Norek nous décrit une réalité terrifiante et choquante.
  • amiedeschats Le 19 Novembre 2018 à 19:25
    J'ai souffert le martyr à lire ce livre. Il décrit avec grand talent une réalité atroce (vie des réfugiés chez eux et à Calais, les conséquences pour les calaisiens et les policiers, l'action de l'Etat,les passeurs etc). Je suis plus consciente à l'avoir lu mais j'ai détesté chaque seconde et ai pleuré comme une madeleine.
  • Hulyette Le 25 Novembre 2018 à 16:42
    Je n'ai pas vraiment les mots pour exprimer mon ressenti sur ce roman mais il est important et à lire. Ça se passe encore en ce moment même et nous sommes souvent bien trop peu informés sur les migrants et leur vie de tous les jours, avant ou après la fuite, et l'impuissance du peuple face à leur souffrance, ainsi que l'État qui ne sait pas quoi en faire.
  • SigneC Le 28 Novembre 2018 à 16:23
    Un coup de poing, un coup de gueule et un coup de cœur. C'est ce qui résume le mieux ce roman je pense. C'est un chef-d'oeuvre qui coupe le souffle, qui fait mal et qui nous bouleverse. Je voudrais qu'il soit lu par tous les français.
  • Roxymoka Le 03 Décembre 2018 à 07:09
    Sujet très fort pour ce roman noir, on découvre la réalité de la jungle de Calais
  • Missuzuk Le 17 Décembre 2018 à 11:11
    Ce livre m'a complètement transporté à quelques kilomètres de chez moi, il m'a bouleversé et m'a permis de voir les choses sous un autre angle. Le récit est poignant, j'ai tout simplement adoré.....
  • Nassima toune Le 19 Décembre 2018 à 19:30
    Il aura fallu attendre décembre pour trouver ma meilleure lecture de l'année. On ne peut rester insensible à l'histoire de adem et kilani. Ce livre est une vraie claque
  • Elena88 Le 01 Janvier 2019 à 19:39
    lecture coup de poing qui nous emmène de la Syrie à la jungle de Calais. Des scènes parfois choquantes, dur d'imaginer qu'on est en France. Un roman noir et documentaire, dans lequel l'auteur fait aussi passer beaucoup d'humanité.
  • Histoire en Pages Le 02 Janvier 2019 à 18:35
    Un roman immersif qui montre plusieurs aspects de l'arrivée des migrants et de la vie dans la jungle et à Calais. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
  • Dragonblood Le 02 Janvier 2019 à 20:00
    Commencé ce midi, terminé à l'instant. Un roman noir plus qu'un polar, Entre deux mondes est un livre poignant à l'intrigue originale. Loin des clichés "ouin ouin méchant tueur sur le darknet" dont les romans policiers débordent en ce moment, l'intrigue est quasi exclusive à la Jungle de Calais. Personnages forts, intrigue efficace. Je recommande la lecture de ce livre !
  • Ophé2L Le 05 Janvier 2019 à 08:36
    Une plume parfaitement fluide et acérée, des personnages attachants, des vérités qui s’échappent, Olivier Norek nous offre un récit poignant et totalement addictif. Préparez-vous à basculer dans un univers emplit de réalisme, vous forçant à ouvrir les yeux sur le monde.
  • LeoLabs Le 11 Janvier 2019 à 18:48
    Un roman dont on ne sort pas indemne. Ceci dit, Je ne suis pas d'accord sur toutes les allégations dont fait part l'auteur sur le conflit syrien. Ceci a fait que je n'ai probablement pas pu apprécier a sa juste valeur le reste du récit malgré les émotions qu'il procure car il n'en demeure pas moins une triste, dure et effrayante réalité.
  • Leslivresdugrenier Le 27 Janvier 2019 à 11:11
    Je viens de terminer ce roman et je suis chamboulée. Je ne pensais pas qu'il se passait toutes ces choses dans la jungle de Calais. Certaines personnes devraient le lire cela leur ferait peut être prendre conscience de beaucoup de choses et les rendrait moins égoïstes. Olivier Norek nous livre un roman poignant, dérangeant, mais malheureusement réaliste. Je suis bluffée par son écriture. 20/20
  • tea-books Le 02 Février 2019 à 15:32
    Un roman bouleversant...Kilani, Adam, Bastien sont des personnages qui resteront marqués tant leurs histoires sont touchantes et si bien relatées. Calais et sa "jungle", les migrants et autant de vies qui ne laissent pas indifférents. Merci à O Norek de nous montrer cette dure réalité.
  • Cicil00 Le 19 Février 2019 à 14:56
    Quelle claque ! Un roman bouleversant. Encore une réussite et certainement la plus belle à ce jour ! Merci Olivier NOREK.
  • Alex bretagne Le 11 Mars 2019 à 18:54
    J ai adore !! L histoire , les personnages ,l ecriture d Olivier norek ...j ai eu souvent la larme a l œil..et la fin ,meme si elle n est pas gaie pour tous les personnages je la trouve très belle ... Je lui donne 19/20
  • Callmesab Le 22 Mars 2019 à 18:03
    Quelle puissance. Olivier Norek aborde un sujet difficile voir tabou avec punch. Il est direct, il fait mal. L'histoire est sublime. La perfection
  • celitteratureofficiel Le 25 Mars 2019 à 12:19
    Un coup-de-poing littéraire donc que ce livre, qui pour une fois, ne nous cache rien, et ne fait pas de tabou par rapport à cette zone de non-droit qu’est la « jungle » de Calais et ce qui s’y passe réellement.
  • Kiatoulu Le 01 Avril 2019 à 18:44
    Récit captivant et agréable. Les personnages sont attachants et l'on s'intéresse tout de suite à ce qui leur arrive. Par contre je ferme le livre en ne sachant finalement pas ce qu'était l'enquête.. Je suis un peu perplexe.
  • marion_piou Le 04 Avril 2019 à 22:03
    Classé en tant que thriller j’en ne m’attendais pas du tout a ce roman ! Mais quelle belle découverte !! Livre poignant, addictif et terriblement bien écrit. Surtout sur un sujet comme cela... premier livre de cet auteur, je valide a 100% !
  • mellecupoftea Le 11 Avril 2019 à 18:41
    Plus qu'un thriller c'est un roman de vie, qui donne une bonne claque avec un sujet tabou. C'est dans ce genre de romans où l'on peut vraiment dire que les personnages sont attachants.
  • mysterecricri Le 20 Avril 2019 à 17:18
    Un excellent thriller mais un roman surtout sur un sujet qui ne laisse pas indifférent quelque soit nos convictions de départ..Les personnages sont attachants..j aurai voulu que le livre continue et savoir leur vie quelques années après .a lire
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 27 Avril 2019 à 15:37
    Une claque qui m'a ému aux larmes.
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 11:22
    C’est un roman policier pas comme les autres. Un roman qui n’en est pas vraiment un puisque l’auteur, Olivier Norek nous le précise immédiatement : « Face à la violence de la réalité, je n’ai rien osé inventer. Seule l’enquête de police, basée sur des faits réels, a été romancée… ». Nous voilà prévenu, quelque soit l’horreur que l’on découvre au fil des pages, elle a existé, encore aujourd’hui.
  • mosaik Le 14 Mai 2019 à 11:08
    Que d'émotions! j'aurai tellement aimé une happy end pour tous les personnages. Mais en même temps ça aurait été un manque de respect pour tout ceux qui y ont vécu et qui survivent dans ce genre d'endroit où les happy end ne doivent pas être leur quotidien. L'auteur à fait du bon boulot en nous proposant quelque chose de réel qu'il n'a pas adoucit par trop de bon sentiment et de miracle.
  • cecile_l Le 14 Mai 2019 à 16:30
    Bouleversant et brutal, terriblement humain, un roman policier pas comme les autres dont on ne sort pas indemne et qui ne peut pas laisser indifférent !
  • Albertine Le 21 Mai 2019 à 17:49
    Très bonne lecture. Un récit poignant d'une justesse incroyable. Ni fioriture, ni voyeurisme, c'est un texte vrai. Je pense que je me souviendrai toute ma vie de ce livre.
  • didinegc Le 23 Mai 2019 à 13:51
    Un roman noir dont le fil conducteur est la situation ubuesque que vivent les migrants dans notre pays ! Un livre poignant, émouvant, à lire absolument !
  • Vanessbrode Le 04 Juin 2019 à 15:41
    J'ai découvert la plume d'Olivier Norek avec ce roman, et quelle plume! Une lecture poignante avec des personnages attachants et un sujet d'actualité qui traîte de la situation des migrants à Calais. On ne ressort pas indemne de cette lecture, c'est parfois sombre, c'est parfois violent mais c'est à découvrir absolument! Mon premier livre de cet auteur mais certainement pas le dernier!
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 21:49
    J'ai adoré la première moitié du roman mais la deuxième a été très longue et pénible.
  • Leelo Le 07 Juin 2019 à 08:04
    Un roman qui fait mal, tant il est proche, réel, il donne un visage à ces personnes qui fuient leur pays. J'ai dû lire ce livre à petites doses, même si les personnages sont terriblement attachants et le récit n'allait jamais où je l'attendais. Une très belle découverte, donc. Ce n'est pas mon style de lecture, en général, mais je n'hésiterai pas à découvrir les autres romans de l'auteur.
  • Stellade Le 12 Juin 2019 à 19:14
    Je l'ai lu en apnée... Un sacré roman... Trop vite lu tellement les pages se tournent vite...Ils me manquent déjà.... TROP TOP!!!!!!
  • Kahlan dAirain Le 14 Juin 2019 à 23:33
    On voit ici l'humanité dans ce qu'elle a de pire et de meilleur... en France, aujourd'hui! J'ai fini cette lecture, qui m'a fait pleurer à plusieurs reprises, avec un sentiment de culpabilité. Maintenant que je connais cette réalité, que j'ai "rencontré" ces gens qui ont tout perdu sauf l'espoir, comment puis-je ne rien faire? Mais en même temps que puis-je faire à mon niveau et dans ma situation?
  • emilieandbooks Le 27 Juin 2019 à 18:56
    je viens à peine de refermer ce livre qu ej'ai dévoré en 2 jours ....et je peux dire que je ressors de cette lecture la gorge serrée et les yeux humides....plus qu'un roman policier, c'est un "témoignage" poignant, l'écriture est superbe et les personnages terriblement touchants....sublimement triste
  • AmeLit Le 28 Juin 2019 à 18:18
    Un livre bouleversant qu'il faudrait mettre entre toutes les mains !
  • brijoudu93 Le 29 Juin 2019 à 17:04
    c'est un roman de vie que j'ai dévoré en deux jours ! quelle plume ! quelle écriture ! j'ai eu les larmes aux yeux et çà ne m'était pas arrivé depuis très longtemps ! un témoignage poignant, réel qui secoue et remue les tripes ! Histoire d'une tristesse profonde mais hélas tellement réelle ! on ne sort pas de ce livre indemne mais quel plaisir j'ai tout de même éprouvé ! Merci Olivier Norek
  • laetiti Le 17 Juillet 2019 à 17:11
    Je n'avais encore jamais rien lu sur Calais et la Jungle. Lecture coup de poing, nécessaire.
  • Cannetille Le 28 Juillet 2019 à 15:43
    Ce roman coup de poing à la lecture hallucinante et perturbante est avant tout un état des lieux, une photographie objective d’un problème de société resté sans solution, mais qui ne peut que peser sur nos consciences. Coup de coeur.
  • maga64amatricebooks Le 09 Août 2019 à 01:21
    Roman dévoré en 1 jour, un roman noir frappant.
  • nane42 Le 15 Août 2019 à 07:25
    Je n’ai pas pu le lâcher une fois commencé . Ce roman laissera des traces en moi . Il est poignant et nous pousse à réfléchir à ces situations . A lire absolument .
  • EmilieDelfosse Le 19 Août 2019 à 00:33
    Waw, quel choc! Je m'attendais à un thriller «basique», je me retrouve avec la vie dans la jungle de Calais, un flic fraîchement débarqué, un immigré qui recherche sa famille... un livre déroutant, plein de vérités (à peine) cachées, des larmes, des coups de coeurs, des questionnements, des remises en question,... ce livre m'a réellement bouleversée! Un vrai coup de coeur!
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 21 Août 2019 à 09:16
    Conquise ! Ici, Olivier Norek valse avec ses personnages, les points de vu, sans jamais prendre partie sur les événements dans et aux alentours de la jungle. Ainsi, il est facile de comprendre les difficultés des réfugiés, des policiers, des Calaisiens, des humanitaires... et de vibrer avec eux. De plus, l'enquête policière guide le récit sans pour autant en être le sujet principal. Un vrai plus !
  • Marie Reads Le 29 Septembre 2019 à 22:11
    Mon premier livre de Norex, j'ai adoré. Impossible de le lâcher, une écriture fluide des personnages attachants et tellement réels. Le parcours des immigrés arrivés à Calais dans la "jungle", une zone de non-droit dans laquelle ils survivent grâce à l'espoir d'aller à "Youké". Des flics dépassés, un jour il faudra regarder tout ce qu'on a accepté de faire et ce jour là j'ai peur qu'on soit dégouté
  • prune42 Le 02 Octobre 2019 à 11:12
    Un roman sur un thème d'actualité poignant, celui des migrants qui cherchent à rejoindre l'Angleterre depuis la France et qui fait réfléchir. L'auteur dresse un portait sans complaisance de la situation et de l'inertie des gouvernements qui n'arrivent plus à gérer le problème. La violence n'est pas mise sous silence, au contraire elle est bien présente. Les personnages principaux sont émouvants.
  • bookshelf_de_cla Le 05 Octobre 2019 à 22:58
    L'histoire des migrants avec un regard très humain. Une écriture qui nous permet de ressentir de nombreuses émotions. Ce livre est une vraie ouverture d'esprit et un très très bon polar.
  • Nymphae Le 06 Octobre 2019 à 23:44
    Je sors de cette lecture sans mot pour décrire mon sentiment final... J en suis chamboulée, ca c est certain! Que d’émotions, que de cruauté humaine, que de claques prises.... Une triste réalité très bien mis en scène par cet auteur! Waouw!
  • Rascar Capac Le 10 Octobre 2019 à 13:23
    Un livre en forme de coup de poing dans la figure, à lire absolument !
  • Paul_Clement Le 22 Octobre 2019 à 17:22
    Une histoire bien menée, un style efficace et un réalisme glaçant. Intéressant à lire.
  • leslecturesdeknut Le 03 Novembre 2019 à 12:44
    Un roman puissant en plein coeur de la jungle de Calais. Loin de l'enquête policière Norek met surtout en lumière ces hommes, femmes et enfants qui ont fuit leur pays ainsi que la paradoxe dont les policiers doivent faire face tous les jours. Un livre que chacun d'entre nous devrait lire.
  • barbichette Le 21 Novembre 2019 à 19:50
    Quelle lecture... Poignante, boulversante, émouvante... On ne peut pas être insensible à cette histoire. 1er livre de cet hauteur, belle découverte, qui sent le vécu, le réel. A faire lire aux ados, aux jeunes (comme aux moins jeunes d ailleurs). Cette réalité est la notre, dans notre pays. Nous sommes tous concernés. Dureté du monde. Injustice. Très touchant.
  • Anouklibrary Le 27 Novembre 2019 à 18:27
    Cette lecture choc a été un coup de cœur, une véritable claque. Olivier Norek place son intrigue au cœur de la jungle de Calais et décrit avec justesse ce lieu si sombre, dans lequel sont parqués des milliers d’hommes et de femmes. Loin de faire de la politique, le récit est humanité, empli de bienveillance et de justesse. Tout simplement bouleversant.
  • Gwendoline Liseuse Le 27 Novembre 2019 à 21:03
    Même s'il m'aura fallu du temps pour le finir, c'est un véritable coup de coeur. Poignante, bouleversante la lecture laisse un souvenir marquant. Une vérité cruelle a découvrir.
  • Aurora Borealis Le 28 Novembre 2019 à 12:56
    Dans la peau d'un migrant; leurs espoirs et leurs illusions sont à la fois leurs désespoirs et leurs désillusions ! Bouleversant ! À lire pour se rappeler que tous autant que nous sommes, nous cherchons tous à avoir une vie meilleur !
  • Mickadu72 Le 12 Décembre 2019 à 11:18
    Un roman qui bouscule, bouleverse. La précision des propos, la justesse des situations agrémentés de sentiments acerbes, noirs et tendres remplis d'humanité aussi font de ce roman à coup sûr une pointure du genre. Les personnages sont profonds avec de l'épaisseur. Décidément Olivier Norek est un auteur à lire !
  • Polkan Le 14 Décembre 2019 à 15:07
    C’est bouleversant! On passe par de nombreux sentiments, les personnages ne sont pas niais, sont vrais. Je vais lire, c’est certain, tous les romans d’Olivier NOREK.
  • gorgue Le 18 Décembre 2019 à 15:49
    Percutant, bouleversant, cette histoire si réelle ne laisse pas indemne ni indifférent à la misère humaine à notre porte
  • dusty.library Le 18 Décembre 2019 à 22:55
    Ce livre est une vraie claque ! Percutant et criant de vérité, il vous prendra aux tripes. A lire absolument
  • Ademius Le 20 Décembre 2019 à 07:04
    Olivier Norek nous livre une histoire vraie, celle des migrants et de leur quotidien. Ne vous attendez pas à une grande enquête, l'intrigue est tout autres, mais plutôt à un témoignage romancé. A lire absolument!
  • willa khalenz Le 02 Janvier 2020 à 11:47
    Wow ! Mon premier Olivier Norek et je ne le regrette pas ! Une lecture pas facile mais tellement enrichissante !
  • merryfantasy Le 06 Janvier 2020 à 12:57
    Quand on lit ce livre, on ne peut qu'être outré, choqué, ne pas comprendre le monde dans lequel on vit. J'ai ressenti une tristesse tellement forte que je sais que ce roman restera longtemps dans ma mémoire.
  • sylvainteara Le 12 Janvier 2020 à 11:44
    Très bien, mais trop brutal pour moi.
  • Emlyne Le 10 Février 2020 à 20:38
    Belle histoire de vie malgré que c est un peu dur... J ai eu du mal à m y plonger au début
  • loeilnoir Le 29 Février 2020 à 11:43
    Attention, livre choc ! Un roman ultra-réaliste, parfois proche du témoignage, sur l’enfer quotidien vécu par les migrants dans la jungle de Calais. Une histoire intense profonde, servie par des personnages très attachants qui contribue à ouvrir les yeux sur les drames humains vécus dans notre pays. Un grand roman.
  • Amelivres Le 20 Mars 2020 à 21:57
    Excellent. Lu d’une traite, une lecture choc! Le décor: la « jungle » de Calais où se retrouvent Adam, réfugié syrien à la recherche de sa famille et Bastien, lieutenant calaisien, qui vont s’unir autour d´un petit soudanais de 10ans.
  • arachide Le 22 Mars 2020 à 20:46
    Lu en une journée, histoire poignante sur le quotidien des migrants dans la jungle de Calais. Un excellent roman qui m'a ému jusqu'à la dernière page
  • Mlle Alice Le 30 Mars 2020 à 11:00
    J'ai adoré les personnages, comme toujours chez Norek, le réalisme, les sujets difficiles abordés avec brio mais j'ai regretté le manque d'enquête.
  • Poire Choco Le 07 Avril 2020 à 18:24
    Un roman coup de poing, qui donne a réfléchir même quelques jours, semaines après. J'ai énormément accrochée, on s'attache au personnages. Beaucoup d'émotions
  • Nath Le 07 Avril 2020 à 20:59
    Quel roman ! Je suis passée par tellement d'émotions. Incroyable de se dire qu'il s'agit de faits réels, ça laisse à réfléchir. À lire.
  • Setsuka Le 21 Avril 2020 à 19:48
    Au-delà d'un récit policier, c'est tout un système qu'Olivier Norek dénonce. Il met en lumière la détresse, la rage, mais aussi l'espoir et la générosité ; le pire et le meilleur de l'être humain. Incontestablement son meilleur titre à ce jour.
  • Flo Tousleslivres Le 02 Juin 2020 à 08:50
    Gros coup de cœur pour cette aventure humaine qui remet les choses en place. Effectivement, nous ne connaissons pas bien le monde des migrants, mais là nous allons y être plongé avec toute son horreur et sa barbarie. L'auteur Olivier Norek plante son histoire qui est un policier qui cache une histoire très humaine qui touche au plus profond de l'âme. A lire absolument !!!
  • _Moon_ Le 29 Juin 2020 à 17:59
    Wow...
  • niouniousr1 Le 04 Juillet 2020 à 10:22
    Un bon roman qui traite d'un sujet lourd et délicat à la fois. Atmosphère et densité au programme et des personnages attachants, un bon "combo" en somme. Je le recommande 16/20
  • jesyan Le 16 Juillet 2020 à 23:52
    Pour moi ce n'est pas un thriller mais un roman sur ce que nous représentons. D'un côté nous sommes profondément humains avec nos propres failles et de l'autre, des individus dépourvus d'humanité. Un livre coup de poing qui mérite d'être lus.
  • SandraC13 Le 04 Août 2020 à 22:13
    Comment sortir indemne de cette lecture? Je suis bouleversée . Ce roman est d’une force incroyable, une plume juste qui sert totalement le thème principal très difficile abordé ici. Il est question d’humanité et de faire ce qui est juste en respect de la loi ou non. Je le répète je suis bouleversée. Quelle gifle. Quel coup de cœur absolu
  • lemonde_selivre Le 27 Août 2020 à 00:40
    Quelle claque ! Ne soyez pas surpris de devoir relire certains passages tellement ce qui apparaîtra sous vous yeux sera de l'ordre de l'impensable et de l'inimaginable. C'est un livre poignant qui restera longtemps dans ma mémoire, je pense même qu'il a su se greffer à la liste de mes coups de cœur. Je ne peux que vous conseiller cette lecture.
  • unetouchedindecision Le 31 Août 2020 à 19:13
    un roman fort, coup de poing ! qui vaut le coup d'être lu et qui doit être lu. Olivier Norek frappe fort : sous couvert d'une enquête on entre dans un univers parallèle et pourtant si proche de nous. J’ai eu les larmes aux yeux, je me suis révoltée, j’ai été émue et en colère. Et au milieu de tout ça, je salue la plume de Olivier Norek qui m’a fait frémir. C'est documenté, engagé et sociétal
  • Chicky Poo Le 25 Septembre 2020 à 10:00
    Encore une belle claque de la part de Norek, un roman dévoré très rapidement, des larmes, de la haine, de l'amour... À lire.
  • 3milie04 Le 04 Octobre 2020 à 18:43
    Juste incroyable. Un roman humain, tellement touchant qui nous fait voir le monde différemment. Les personnages m’ont énormément touchée, ainsi que l’histoire. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans un livre, ressentir tout plein d’émotions, et dans ce cas-ci, je les ai toutes faites, que ce soit la tristesse, le joie ou la haine. Bref, il va me falloir un petit temps pour m’en remettre. À lire !!!
  • color libellule Le 14 Octobre 2020 à 08:44
    Ce livre m'a ouvert les yeux sur ce qui se passe à Calais. On est face à la réalité de la vie, et des côtés pervers de l'homme. Des les premières pages, la lecture est troublante et choquante.
  • Karya Le 22 Octobre 2020 à 18:35
    C'est mon 2e roman de l'auteur, après Surface. Entre deux mondes est roman est saisissant, poignant, réaliste et impossible à lâcher. Malgré une toile de fond hyper réaliste et profondément terrible, l'auteur arrive à placer une dose forte d'humanité, sans embellir pour autant la réalité. C'est un roman fort, engagé, percutant. A lire assurément.
  • Meadhbh Le 01 Novembre 2020 à 17:29
    Inotable, tant c'est particulier et glaçant. J'y ai appris beaucoup de choses sur cette Jungle. L'auteur a tenté de faire ressortir l'humanité qui restait dans ce lieu et c'est réussi. S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les fins ouvertes, sans une claire explication de la part de tous les personnages ; ça met mes nerfs à mal ! ^^'
  • Zanana972 Le 11 Novembre 2020 à 17:32
    Magique.
  • alapagedesuzie Le 27 Novembre 2020 à 22:17
    Premier roman que je lisais de cet auteur! Imprévisible, addictif, d’un réalisme incroyable mais surtout bouleversant!
  • MissTeac Le 26 Décembre 2020 à 13:16
    Je découvre Olivier Norek avec ce roman... et quelle claque! J'en ai encore des frissons quand je parle de ce roman (que je conseille à tout le monde). J'ai tremblé, j'ai pleuré en lisant ces pages. J'ai adoré.
  • lila11 Le 04 Janvier 2021 à 15:42
    Un livre inclassable : pas vraiment un thriller ni un polar mais en tous les cas un livre extrêmement addictif dont on ne sort pas indemne. Tout est décuplé dans ce livre : l'amour, la haine, la violence. Très difficile de se sortir les personnages de la tête.
  • Myrrh Le 22 Janvier 2021 à 09:43
    [Audio] J'avais un peu peur de me lancer dans ce titre quand je me suis rappelée du sujet. L'immigration, une vaste question dont j'avais peur du traitement... Au final Norek traite tout cela avec efficacité et humanité, ses personnages sont attachants, j'ai eu la boule au ventre régulièrement. On espère avec les personnages, on chute avec eux, on est malmené... un livre fort !
  • LePetitMondeDeTitia Le 22 Janvier 2021 à 17:28
    Une claque monumentale. Un véritable coup de coeur. Immersion en plein coeur de la jungle de Calais, au coeur de la noirceur humaine. Une histoire dure mais nécessaire.
  • Kyara Le 27 Janvier 2021 à 19:35
    Une claque !
  • deslivresetmaude Le 29 Janvier 2021 à 17:04
    Énorme coup de cœur. Merci à la communauté livresque pour cette double découverte. Découverte de l’auteur Olivier Norek et du thriller social. Stupéfiante plongée, dans ce qu’était la Jungle de Calais pour le côté social, entremêlée d’une enquête policière. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, ça ne sera pas ma dernière lecture de Olivier Norek!
  • Adi Le 17 Février 2021 à 08:44
    La réalité bouleversante de ce livre amène une vraie prise de conscience. L'auteur, également fonctionnaire de police, l'a écrit en se basant sur de vrais témoignages de collègues et de réfugiés. Je me suis tout du long demandé quelle était la part de la réalité et de l'imaginaire dans toutes ces horreurs... Une claque que cette découverte de la jungle de Calais, et un écrit poignant.
  • myriem56 Le 01 Mars 2021 à 08:57
    Thriller social, sensible et saisissant. Histoire réelle avec une description de la "jungle" de Calais d'un point de vue des policiers et des migrants. L'écrivain, ancien flic, livre un témoignage où se mêle violence et émotion puissantes. Histoire époustouflante où l'on peut se mettre à la place de chaque personnage. Réflexion sur le monde d'aujourd'hui où l'on ne peut pas rester indemne.
  • Ewila Le 10 Avril 2021 à 11:00
    Une claque avec ce roman. Dès le prologue, le ton est donné, on est sur une embarcation de fortune au milieu de la Méditerranée et c'est l'enfer. Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce livre, la stupéfaction, la peur, la tristesse, mais aussi l'attendrissement et le soulagement. Je pense que je m'en souviendrai longtemps, tellement les personnages sont attachants. Léger bémol à la fin
  • Timute Le 14 Avril 2021 à 12:36
    « Face à la violence de la réalité, je n’ai pas osé inventer. » Ce livre m'a boulversée et cette phrase m'a achevée. La plume de Norek est troublante de réalisme, de violence et de cruauté, mais sans non plus verser dans le pathos. Une vraie belle performance pour un coup de coeur énorme. J'ai le coeur en miettes. Merci.
  • Ambyon Le 17 Mai 2021 à 10:30
    Quelle claque ! 2e livre de cet auteur, 2e coup de cœur. Il s'agit même un coup "au" cœur pour cette histoire si humaine au cœur de l'inhumain : "Face à la violence de la réalité, je n'ai pas osé inventer".
  • gingko Le 25 Mai 2021 à 08:12
    Olivier Norek a effectué un gros travail d'investigation sur le terrain de le jungle de Calais et nous livre un roman qui nous immerge dans cette réalité bien noire.
  • Hippine Le 27 Mai 2021 à 10:30
    Tellement bouleversant ! J’en ai eu des frissons. Une vraie claque.
  • kateginger63 Le 09 Août 2021 à 16:28
    Brutal, violent, hautement addictif. Lu en 1 journée! Bien écrit. Tout le monde doit le lire sur un sujet qu'on aurait tendance à étouffer.
  • LesCarnetsdeLucile Le 16 Septembre 2021 à 12:52
    Glaçant et sans concession mais cependant nécessaire.
  • Miettesdeclow Le 19 Septembre 2021 à 17:32
    Très bon livre, traitant d'un sujet difficile mais nécessaire. J'ai beaucoup aimé la plume de Olivier Norek.
  • Lenou78 Le 01 Novembre 2021 à 12:53
    Un thriller au réalisme percutant, et qui selon moi touche tout le monde. J'étais loin de m'imaginer qu'à côté de chez moi, un monde sans foi ni loi, la Jungle de Calais existait, et qu'un nombre important de migrants y séjournait dans l'attente du passage tant espéré en Angleterre, afin de réussir à s'installer dans ce monde...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 20 Novembre 2021 à 01:01
    On m'avait prévenue mais waouh ce livre c'est une claque qu'on se prend en pleine face. C'est à la fois déroutant et empreint d'une émotion. C'est l'humanité face à la cruauté. C'est un roman qui vient nous bousculer au plus profond de nos certitudes. Bien plus qu'un polar Entre deux mondes est une témoignage vibrant que je ne suis pas prête d'oublier.
  • Didine38 Le 28 Décembre 2021 à 09:24
    Les commentaires sont unanimes, mais la lecture fut difficile pour moi. Cette impression d'avoir la fin de l'histoire au début, m'a clairement démotivée dans cette lecture. Comme si finalement je n'avais plus grand chose à attendre. Je me suis même posé la question de l'abandon. Finalement les 50 dernières pages sont pour moi les meilleures, et les pièces de l'histoire se mettent enfin en place.
  • LouSunshine Le 02 Janvier 2022 à 11:05
    Un récit coup de poing qui soulève le coeur et bouleverse l'esprit. Ce récit est d'un réalisme effrayant, d'une humanité majestueuse, de celle qui vous fait couler les larmes et avoir des frissons. C'est un récit de vies, d'espoirs et de résignation. C'est un récit qui fait Boum et qui vous entraîne dans un tourbillon émotionnelle. Lisez le, pour remercier l'auteur, pour vous, pour eux !
  • herbierlitteraire Le 11 Janvier 2022 à 17:26
    Je suis sans voix. C'est un vrai chef d'oeuvre. Il restera gravé dans ma mémoire. On ne ressort pas indemne de ce récit de vies, de ce réalisme foudroyant. Une humilité entre ces personnages, c'est un récit humain. On passe par tout le panel d'émotions possible. Une fois de plus, on nous balance la vérité en pleine figure, sans nous ménager sur ce sujet difficile à traiter mais nécessaire.
  • pause-hebdo Le 13 Février 2022 à 20:23
    J’ai bien aimé ma lecture mais pour moi ce n’est pas un thriller mais un roman de vie. Le sujet de la crise migratoire, de la condition de vie des migrants, les passeurs,…etc est intéressant mais le style est plus journalistique.
  • Pam72 Le 27 Février 2022 à 00:15
    Histoire qui nous montre la cruelle réalité des camps d'immigrés. A méditer.
  • Marinette-7 Le 19 Mars 2022 à 13:54
    Pas du tout un Norek comme j avais pu en lire et que j avais adoré... mais celui ci est intense, fort en humanité, il m'a fait pleurer. Et encore, je n ai pas vu la réalité.
  • licorne Le 12 Mai 2022 à 08:23
    Du grand Norek ! Des personnages forts pour nous raconter cette histoire sordide et banalisée par l'actualité. On voit les choses différemment après cette lecture. L'enfer qu'on imagine dans ces bidonvilles de Calais ou dans n'importe quel camp de migrant fait froid dans le dos ! la réalité semble beaucoup plus cruelle et barbare et dépasse la fiction ! . Quelle claque !
  • Llhyn Le 14 Juin 2022 à 12:28
    Livre vraiment excellent. J'ai adoré cette histoire qui était extrêmement prenante. Âme sensible s'abstenir car l'auteur ne nous épargne rien, mais il me semble que c'est nécessaire pour comprendre l'horreur de la situation des migrants, ailleurs comme à Calais. Les personnages sont extrêmement touchants. J'ai appris énormément de choses et j'ai pris un grand shot d'émotions.
  • Dorinea Le 16 Juin 2022 à 18:22
    Commencer les oeuvres d’Olivier Norek par ce roman a été une belle expérience. La réalité et l’horreur de cette histoire donne au livre un côté poignant, bouleversant. Je me suis attachée aux personnages. Entre thriller et témoignage , ce roman sur le camp de migrants le plus connu de France ne m’a pas laissé insensible. L’auteur ne prend pas de pincette et nous met face à la réalité.
  • Galyangel Le 22 Juin 2022 à 15:05
    J’ai été profondément boulversé par le réalisme et la violence de ce récit. Il est d’une justesse et d’une réalité saisissante qui ne peut que nous chambouler. L’horreur de ces faits dépasse de loin la fiction. Merci à l’auteur d’avoir parlé de ce sujet en s’étant si bien informé. Certains passages sont très durs à lire mais il est toute fois nécessaire de ne pas fermer les yeux face à la réalité.
  • Lecture_matinale Le 25 Septembre 2022 à 08:31
    Énorme coup de cœur pour ce roman qui traite des migrants à Calais qui veulent passer en Angleterre. Olivier Norek nous fait vivre ces parcours de vie édifiant, de manière très réaliste et plein d'humanité. Il nous permet de porter un regard compissant et plein de bienveillance pour ces femmes et ces hommes qui sont des héros .... C'est touchant et poignant , un véritable choc. Merci M. Norek.
  • Capitaine Shadok Le 05 Octobre 2022 à 21:39
    Norek évoque subtilement les points de vue : migrants qui veulent survivre en attendant de reconstruire une vie; policiers qui essayent de faire respecter l'ordre sans (trop) déraper; calaisiens qui voudraient retrouver une vie normale... Le tout dans un roman d'une rare brutalité, dans sa description de la situation, avec des personnages attachants.
  • chaton Le 21 Octobre 2022 à 14:01
    Je me suis pris une claque comme rarement j'en prends. Un livre d'une rare dureté mais tellement actuel, tellement nécessaire. Bien sûr, il s'agit d'une fiction MAIS tout ce qui a trait aux migrants et tout ce qu'ils traversent, les forces de l'ordre qui sont dans une situation des plus complexes, les habitants de Calais, les associations, et l'état qui fait l'autruche est très bien retranscrit.
  • Chichinette Le 02 Novembre 2022 à 21:21
    Un roman au sujet dur mais bien traité. La plume est captivante. La fin m'a laissée sur ma faim mais j'ai été happé par le reste du récit.
  • livresdejulie Le 13 Décembre 2022 à 17:43
    Olivier Norek arrive à nous accrocher face à un sujet très dur. Dès les premiers chapitres on sait que l'on va sortir changé de cette lecture. Brutal et déchirant, je n'ai pas pu lâcher le livre.
  • Loloduf Le 27 Janvier 2023 à 21:25
    Très bon roman noir qui propose un parfait équilibre entre la partie documentaire et la partie romancée.
  • Caro.rppt Le 26 Mai 2023 à 11:43
    Une claque ! Coup de cœur. Une description immersive dans la jungle de Calais, tout ce que nous ne pouvons pas savoir.
  • Ghostin2shell Le 22 Juin 2023 à 18:15
    A mon humble avis, en dehors de la série "Victor Coste", son meilleur récit. Simple, efficace, sans fioriture, sans morale à deux balles...
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:31
    Un superbe moment de passé même si c'est un sujet d'actualité qui fâche beaucoup de monde mais on apprend tellement de choses grâce à Monsieur Norek.
  • amé_lit Le 21 Juillet 2023 à 14:45
    Un roman qui ne laissera personne indemne. Il est brutal parce qu'il traite de la réalité, de sujets contemporains, qui sont d'une extrême violence. Chapeau pour avoir su retranscrire la misère, l'espoir et le désespoir, la lutte pour la survie des migrants.
  • Fields Le 30 Juillet 2023 à 13:40
    Un livre qui prend aux tripes du début à la fin, des drames personnels, des histoires poignantes, des destins qui s'entremêlent. On n'en ressort pas indemne
  • Nadoue Le 13 Octobre 2023 à 12:00
    Une immersion dans les atrocités de la guerre et la jungle de Calais. Dès le départ, le lecteur sait que la quête du héros est vouée à l'échec... Je ne suis pas prête d'oublier ce roman qui vogue entre thriller et documentaire. C'est sombre et angoissant. Les 50 premières pages sont tellement dures que j'ai bien failli le lâcher. Mais ça se calme... à moins qu'on ne s'habitue à l'horreur...
  • Cacobouquine77 Le 14 Octobre 2023 à 22:47
    C’est un roman très beau et dur à la fois. On aime bien voir le côté flic et le côté migrant car c’est clairement la force du roman. C’est super important de pouvoir se mettre à la place des deux côtés dans ce roman. Ça nous touche profondément, ça nous révolte et puis on en sort avec les larmes aux yeux.
  • Giovann8 Le 16 Octobre 2023 à 10:32
    Terriblement criant de vérités. Tellement que cela en est presque angoissant. Tout semble si réaliste qu'on peine à y croire. Une écriture limpide & humaine. Pas vraiment d'invraisemblance ou de super action héroïque sortie de nulle part, cela fait du bien. ON se laisse happer & porter dans cette histoire dramatique où il reste encore quelques gouttes d'eau d'espoir ... un livre qui marque.
  • Ladoryquilit Le 11 Février 2024 à 16:57
    J'ai fait un tour dans ma propre ville avec ce livre, je suis revenue quelques années en arrière où la jungle était encore là, mais j'ai surtout refermé ce livre avec un prénom en tête Kilani. C'est ce gamin, moi, qui m'a bouleversé, qui m'a remué et qui m'a foutu les larmes aux yeux. Immersion totale dans ce roman du début à la fin, dont on en ressort pas forcément indemne. Pour tous les Kilani..