[suivis lecture] chris311830 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1391 02 Décembre 2021 16:39:07

Moi aussi je suis curieuse de vos OMBRES… il ne faut pas que j'oublie de lire le mien mais j'ai pris du retard dans mes challenges.
    Bonne fin de journée :)
  • chris 311830

Modératrice

#1392 10 Décembre 2021 18:29:20

Laurent c est un peu le souci. Certaine longueurs ne me gêne pas d autre un peu plus.
    my on a toujours hâte de connaître les livres des uns et des autres pour ce challenge. Moi c est le nouveau mot que j ai hâte de connaître
    point lecture
    Depuis mon dernier passage j ai avancé pas mal de lecture. J ai fini la griffe du chien et je reste sur mon avis premier à savoir qu' il est pas mal mais qu' il y a plusieurs longueur qui font casser le rythme de lecture. Je ne sais pas si je lirais la suite.
    Hier midi à ma pause , vu que mes collègues avaient décidé de rester scotché au portable. J ai pris mon bouquin et donc fini mon OMBRE. Je vais le chroniquer ce week-end. Je suis ravie d avoir pu lire deux livres sur cette cession.
    J ai donc entamé le tueur en face de moi de John douglas profiler au FBI. Sans surprise j adore. Cela faisait longtemps qu' cet auteur n avait pas sorti de livres.
    Bon plus qu' une semaine avant mes vacances. Vivement car j en peux plus :(

Dernière modification par chris 311830 (10 Décembre 2021 18:30:44)

• chris 311830

Modératrice

#1393 26 Décembre 2021 11:44:02

:merry::welcomehome: j'espère que vous allez bien et que vous avez passer un bon noël. Perso, je suis parti en vacance jusqu'au 24 et cela m'a fait un bien four. Mais au retour, j'ai été malade pendant tout le voyage :vomi: à cause d'un truc qui n'est pas passer. Résultat, je n'ai pas trop fait honneur au repas de Noël. Heureusement, on était que nous trois. Je me suis rattrapé hier, mais j'étais bien fatigué .
    Sinon, point lecture, j'ai donc fini hier le tueur en face de moi de John douglas Et sans surprise j'ai adoré ce live. Pour mes vacances, j'ai juste emmener ma liseuse ou j'ai attaquéwhitechapel de sarah pinborough que j'ai en pal depuis une éternité et il est pas mal du tout. Peut être un peu long à démarrer mais il passe bien. En papier, je ne sais pas ce que je vais prendre, peut être rien. Ayant encore une semaine de vacance, la liseuse va sans doute me suffire. On verra
    A part ça, voici mes deux chroniques pour le challenge un mot, un titre  avec le mot OMBRE que je n'ai pas eu le temps de mettre la semaine dernière. La forêt des ombres de franck thilliez thriller qui ne m'a pas convaincu, car je l'ai trouvé trop évident. la citadelle des ombres, tome 1: l'assassin royal, intégrale 1er époque, tome 1 de robin hobb j'avais lu il y a un moment les tomes 1e t deux de l'assassin royal , mais je n'avais pas continué, j'ai donc repris la série au début et je suis ravie de la continuer car c'et vraiment génial
    je vais profité de ma semaine pour tenter d'avancer dans mes chroniques, car j'ai un retard de dingue :P
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1394 27 Décembre 2021 11:47:31

Un petit coucou par ici pour te souhaiter de bonnes lectures.
    Je ne suis pas trop porté sur les essais d'habitude mais j'avoue que le tueur en face de moi m'intrigue ...
  • chris 311830

Modératrice

#1395 29 Décembre 2021 19:16:19

tautiton c'est super d'avoir de tes news. Comme je te l'ai dit, le tueur en face de moi est plus un documentaire, mais il est classé dans les essais
    coucou depuis la dernière fois, j'ai réussi à chroniquer 3 livres Le cycle noir, tome 1: le triomphe des ténèbres de Giacometti et Ravenne
    l'institut de Stephen King
    nana de Emile Zola
    Plus que 5 si j'ai bien compté. On y croit :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1396 29 Décembre 2021 20:38:00

Eh mais je vais faire ma jalouse : Tautiton n'est pas passé sur mon suivi :jeboude: :lol:
    Je vois que tu es en mode rattrapage de chroniques, alors bon courage … et bonne lecture :)
  • tautiton

#1397 30 Décembre 2021 21:55:57

Coucou Chris,
    Je file voir ta chronique de soleil noir, je suis trop curieux de voir ce que tu en as pensé.
    Et je suis plus que jaloux pour ta dédicace, je les ai loupé au moins 3 fois :'S
    J'ai juste un tout petit peu d'avance sur toi puisque j'ai lu le deuxième tome ;)

@My ne sois pas jalouse, en fait ça fait presque un mois que je passe en sous marin sur ton suivi, mais comme je n'ai toujours pas vu passer (peut-être je l'ai loupé aussi :goutte: ) ton avis sur Les Pardaillan, je :jeboude:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1398 31 Décembre 2021 12:08:23

:ohlecon: (je parle pour moi bien sûr) je plaide coupable : j'ai complètement oublié de le mettre sur mon suivi alors qu'il est sur le topic du challenge ABC pour lequel je l'ai lu. Je vais corriger cela dans mon bilan dès cet après-midi ;) :pompom:
  • chris 311830

Modératrice

#1399 31 Décembre 2021 13:45:24

my merci, pas évident avec tout ce que j'ai en retard. Heureusement, j'ai une bonne mémoire de mes lectures même au bout d'un moment. :'S Tiens moi non plus, je ne l'ai pas vu ton avis. A part un rapide sur ton suivi si j'ai bonne mémoire.
    tautiton c'est gentil. As tu laisser un commentaire, car rien n'apparait sur le blog. Je ne me souviens plus si tu avais mis un avis dessus. Je vais attaqué le tome 2 dans pas longtemps je pense. =D Moi je les ai louper deux fois, car il venait toujours en semaine. Mais là, c 'était un samedi et même s'il était tout seul, c'était génial. Il y avait pleins de gens qu'on voyait qu'ils étaient habitué à le côtoyer.
    Et voila dernier jour de l'année ou j'ai fini un livre, qui sera le dernier lu en 2021, ce qui m'en fait 5 pour décembre. J'ai donc fini whitechapel de sara pinborough qui fut une très bonne lecture. C'est un peu long à démarrer, mais il y a un côté fantastique qui n'est pas dénué d'intérêt. Et mettre l'intrigue en parallèle des meurtres de Jack l'éventreur est une idée fort intéressante, car dans le livre, les meurtres de ce dernier sont aussi relaté. De plus, les personnages du livres ont pour beaucoup existé, ne serait ce que celui qui raconte l'histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture. Je pense, comme je le disais plus haut lire le 2e tome du cycle du soleil noir de Giacometti et Ravenne.
    D'après les stats de LA, j'ai lu 80 livres, soit 9 de plus que l'an dernier. Apparemment, j'augmente mon nombre d'année en année. Pas mal ça =D
  • tautiton

#1400 02 Janvier 2022 18:28:20

Bonjour Chris,
    Et plein de bonnes chose pour cette nouvelle année bien sûr.
    Oui j'avais laissé un commentaire, mais depuis mon portable alors ça a pu foiré. Je repasserai voir.
    Ça ne m'étonne avec ces auteurs, il y a toujours beaucoup de monde qui tourne autour.
    Je les avais vu la première fois dans un temple maçonnique, ils étaient assaillis de toutes part lol
    En attendant de bonnes lectures à toi.