[Courtade, Henri] Loup y es-tu ?

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 06 Novembre 2010 08:19:32

    <image>

    Synopsis : Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement ?

    Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l’ombre d’Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l’humanité.

    Sinistre tableau !

    Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu’en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s’éveillent et décident de se battre.

    Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait…


    Lecture que j'ai adoré, autant pour le style que pour l'histoire.
    L'auteur nous entraine dans les contes de fée mais à notre époque!
    Et vous, qu'en avez vous pensé?
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 06 Novembre 2010 08:27:43

    Je l'attends XD

    J'ai hate de voir ce que ça donne! J'ai déjà lu des contes de fée revisités d'où ma peur d'être déçue mais vu qu'il y a de bonnes critiques... why not^^
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 06 Novembre 2010 09:36:24

    Je l'attends aussi, l'ayant commandé dans la semaine ! =)
    J'ai moi aussi déjà lu plusieurs contes revisités, mais c'est un sujet que je trouve passionnant alors j'ai hâte de découvrir ce que Monsieur Courtade nous réserve !
    Et puis, la couverture est tellement magnifique qu'on ne peut pas résister ! :pink:
  • Millesaisons

    Éditeur

    Hors ligne

    #4 06 Novembre 2010 09:40:14

    Henri a pu dédicacer les ouvrages, plus qu'à mettre le marque-pages, les adresses sur les enveloppes et lundi direction la poste.
    J'espère vraiment que cela vous plaira. Au sein du comité il avait fait l'unanimité, pour le moment les retours sont bons... on croise les doigts pour que ça continue. 


    Et pour tout ceux qui passent par ici sans savoir de quoi on parle, je rappelle qu'il y a un extrait (les 3 premiers chapitres) dispo sur notre site.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #5 06 Novembre 2010 10:53:41

    Il est dans ma wish-list, l'avis de My' m'a influencé (faible, je suis) par contre, ça ne sera pas pour de suite que je le lirai ... va falloir que j'attende qu'il soit dispo à la médiathèque ou en occasion. Et j'aime beaucoup la couverture !
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 06 Novembre 2010 11:49:41

    Et pour tout ceux qui passent par ici sans savoir de quoi on parle, je rappelle qu'il y a un extrait (les 3 premiers chapitres) dispo sur notre site.


    Ah flûte, je ne trouve pas cet extrait...

  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #7 06 Novembre 2010 11:53:34

    Je dois dire que le livre me tente bien. Mais mon porte monnaie n'étant pas encore extensible je vais attendre un peu avant d'en faire l'achat!
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 06 Novembre 2010 11:55:27

    Commandé ce vendredi aussi, j'ai hâte de le voir en vrai. ^^
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 06 Novembre 2010 11:57:19

    Je suis intriguée par ce livre, la couv' est superbe et ce que j'entends dire sur le contenu me plait :D
    Est ce que l'auteur ou Mille Saisons est présent à Montreuil ? (ce sera peut être l'occas' de l'acheter du coup :D)
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #10 06 Novembre 2010 17:22:41

    Malheureusement non, mais Mille Saisons sera à Sèvres en décembre ( tu peux consulter le planning complet des Dedicaces sur le site millesaisons.fr rubrique blog )