#141 11 Octobre 2010 01:45:49
Moi j'ai fait l'acquisition assez récemment d'un Cybook Opus et ben je peux vous dire que je ne le regrette pas du tout. Je l'ai très bien rentabilisé ( si vous saviez le nombre d'ebooks que possède ma biblio virtuelle... :sifflote: ). ça se lit super bien, visuellement, c'est comme si on avait une feuille de papier devant nous. Et je peux vous dire comme mon sac est allégé quand je pars pour un voyage par exemple (à moi aussi, ça m'est arrivé de voir la valise avec plus de bouquins que de fringues :chaispas: ). En plus, il est toujours dans mon sac à main et dès que je peux le sortir, je m'assois et je lis.
Mais c'est pas pour autant que j'ai lâché les livres papiers ( loin de là... mon porte-feuille pleure encore :pleur: ). C'est sur, rien ne peut remplacer l'odeur du papier, tenir le livre entre ses mains... Mais, le plus souvent, je lis deux livre en même temps: un livre papier qui reste à la maison et le Cybook dans mon sac!! Par exemple, en ce moment, mon livre c'est le premier tome de Night World et sur mon Cybook, "Etrange Passion" d'Amanda Quick.
Ensuite, niveau batterie, j'ai jamais eu de problème! ça dure super longtemps, il y a pas de souci de ce coté là. Niveau fragilité, ba c'est comme tout, il faut faire attention. Mais, un jour, je l'ai laissé tomber par terre ( petite chute :ohlecon: ) , et il n'a rien eu.
Donc voilà, il ne faut opposer les deux, ils peuvent très bien se compléter.