Black History Month : que lisez-vous ?

 
    • Cyhireath

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #1 06 Février 2020 09:33:40

      Bonjour !

      Certains (tous, beaucoup ?) d'entre vous sont peut-être déjà au courant, mais le mois de février est le Black History Month, qui célèbre et met en avant les personnalités (ou les personnes, tout simplement) noires ! N'est-ce pas là la parfaite occasion d'élargir ses horizons et de découvrir de nouveaux auteur.e.s ? J'aurais donc aimé savoir qui parmi vous comptaient "participer" à l’événement et avec quels livres et/ou auteur.e.s ?
      En ce qui me concerne, je pense sauter sur l'occasion pour commencer :

      - The Broken Earth Tilogy, tome 1 : The Fifth Season, de N.K. Jemisin.
      - Black Leopard, Red Wolf, de Marlon James
      - Binti, de Nnedi Okorafor
      - Reste avec moi, de Ayobami Adebayo

      Quatre romans/séries qui me font de l’œil depuis une éternité !
    • Cinika

      Maître de conférence des étagères

      En ligne

      #2 06 Février 2020 09:48:15

      Personnellement je ne choisis jamais (en tout cas très rarement) mes lectures en fonction des événements, saisons etc etc (et d'une façon générale je ne me prévois pas de 'Pal du mois') mais j'ai La cinquième saison dans ma pal et il me tente beaucoup beaucoup alors je me dis que c'est l'occasion de le sortir (enfin) de la pal!
    • ellalecrivain

      Explorateur de librairies

      Hors ligne

      #3 06 Février 2020 10:22:58

      Salut! Comme Cinika, je ne lis pas en fonction des événements mais j'ai Au bord de la rivière cane de Lalita Tademy que je commence à lire.
      Etant membre du comité de lecture du prix littéraire les Afriques, je ne devrais pas tarder à recevoir Le chant des revenants de Jesmyn Ward

      Hâte d'avoir ton avis sur Reste avec moi que j'ai déjà lu.
    • Cyhireath

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #4 07 Février 2020 19:39:39

      Je n'y fais pas trop attention non plus en général mais pour le coup, je trouve que le thème est une super initiative et surtout, il englobe tous les genres alors, pourquoi pas.

      @Cinika : Il paraît que La Cinquième Saison est un excellent roman, j'ai hâte de me lancer même si je viens seulement de me le procurer et qu'il n'est donc pas censé être très haut dans ma PAL. :lol:

      @ellalecrivain :  J'ai eu un coup de cœur pour le résumé du Chant des Revenants, que je ne connaissais pas. Je l'ajoute à ma WL et je suivrai ta lecture si jamais tu as l'occasion de le lire avant que je ne me lance. Mais je suis curieuse d'avoir un avis, du coup.
      Aah, il t'a plu ? J'ai de grands espoirs pour Reste avec Moi, il a l'air magnifique.
    • ellalecrivain

      Explorateur de librairies

      Hors ligne

      #5 07 Février 2020 21:28:09

      Cyhireath a écrit

      Je n'y fais pas trop attention non plus en général mais pour le coup, je trouve que le thème est une super initiative et surtout, il englobe tous les genres alors, pourquoi pas.

      @Cinika : Il paraît que La Cinquième Saison est un excellent roman, j'ai hâte de me lancer même si je viens seulement de me le procurer et qu'il n'est donc pas censé être très haut dans ma PAL. :lol:

      @ellalecrivain :  J'ai eu un coup de cœur pour le résumé du Chant des Revenants, que je ne connaissais pas. Je l'ajoute à ma WL et je suivrai ta lecture si jamais tu as l'occasion de le lire avant que je ne me lance. Mais je suis curieuse d'avoir un avis, du coup.
      Aah, il t'a plu ? J'ai de grands espoirs pour Reste avec Moi, il a l'air magnifique.


      Oui une sympathique lecture Reste avec moi, les thèmes sont profonds, il y a quelques surprises  :)

    • Sophie CLK

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 03 Février 2022 22:34:21

      Hello, j'étais persuadée que c'était en mars. Je viens de tomber dessus par hasard. Et je suis en train de lire "L'île des amours éternelles" :

      "Entre chronique familiale, fiction historique, roman des origines et de l’exil qui mêle les fantômes du passé –des confins de la Chine, de l’émancipation des Noirs à la révolution cubaine- aux énigmes du présent (...)"  Je ne lis pas très vite, donc ce sera tout en lecture, par contre j'en fais l'occasion d'écouter Kiffe ta race, je me suis fait une sélection Netflix, y'a Black culture sur Deezer etc. Ca va être un mois hyper intéressant !

      Je jetterai un oeil aux livres cités :)

      (ah j'ai 2 ans de retard sur ma réponse)