[suivi lecture] Khadija kbb

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#211 13 Février 2022 17:53:15

Je n'ai écouté qu'un seul livre dans ma vie et j'avais bien aimé cette expérience, je ne sais même pas pourquoi
    je ne l'ai pas réitéré. J'avais été un peu déçue par My absolute darling simplement parce que j'en attendais beaucoup.
    Je m'étais accrochée à l'amitié entre les ados pour tenir le coup, c'est vrai que le personnage du père est rude!
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#212 13 Février 2022 18:29:22

Ciboulette a écrit

Je n'ai écouté qu'un seul livre dans ma vie et j'avais bien aimé cette expérience, je ne sais même pas pourquoi
    je ne l'ai pas réitéré. J'avais été un peu déçue par My absolute darling simplement parce que j'en attendais beaucoup.
    Je m'étais accrochée à l'amitié entre les ados pour tenir le coup, c'est vrai que le personnage du père est rude!

"Rude", c'est rien de le dire. Je n'ai lu qu'un chapitre aujourd'hui... horrible ! La violence psychologique, physique, sexuelle... C'est au-delà du réel, enfin j'espère. Je compte regarder le docu de François Busnel avec l'auteur pour mieux comprendre.
    Le seul bémol concernant l'amitié que tu évoques, c'est qu'elle passe (pour nous lecteurs) par des dialogues... Je les trouve confus, ou est-ce la trad ???

Sinon, si ça t'intéresse, il y a sur Arte un doc relatant une journée au Groënland avec un chasseur Inuit. C'est mon programme ce soir, je pourrais comparer avec De pierre et d'os !

Lu aujourd'hui : le photo journal qui inaugure le recueil des oeuvres d'Annie Ernaux. Je trouve ça passionnant, ça résonne... J'ai hâte d'attaquer les oeuvres !

Demain la pluie sera probablement là...

Dernière modification par Khadija-bb (18 Février 2022 21:42:53)

• stephanius

Lecteur professionnel

#213 13 Février 2022 19:44:56

Oui malheureusement le beau temps s'en va déjà. Ici en Belgique le vent est déjà très fort.

Je ne connais pas tes lectures. Bonne semaine et bonne semaine livresque
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#214 15 Février 2022 08:27:09

stephanius a écrit

Je ne connais pas tes lectures. Bonne semaine et bonne semaine livresque

Oh ! Pourtant je voudrais vraiment affiner mes choix de lectures... je me laisse trop influencer !

• Ciboulette

#215 15 Février 2022 19:02:58

Bon apparemment tu viens de passer le chapitre le plus trash du livre... enfin j'espère.
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#216 15 Février 2022 22:11:04

Ciboulette a écrit

Bon apparemment tu viens de passer le chapitre le plus trash du livre... enfin j'espère.

Non ! Pauvre de moi... il a ensuite été question d'une histoire de doigt et de "chirurgie" ...:pleur:

• stephanius

Lecteur professionnel

#217 15 Février 2022 22:16:41

=D
    Un doigt et de la chirurgie. Trop fort. Bonne lecture
  • Ciboulette

#218 16 Février 2022 20:32:38

Khadija-bb a écrit
    Ciboulette a écrit

Non ! Pauvre de moi... il a ensuite été question d'une histoire de doigt et de "chirurgie" ...:pleur:

Au temps pour moi :lol:
    Je pense que tu auras bien besoin d'une lecture "doudou" après ça.

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#219 16 Février 2022 21:00:43

Ciboulette a écrit
    Khadija-bb a écrit
    Ciboulette a écrit

Au temps pour moi :lol:
    Je pense que tu auras bien besoin d'une lecture "doudou" après ça.

On m'a prêté "La papéterie Tsubaki"... J'aurais bien aimé "Le restaurant de l'amour retrouvé", que tu lisais il y a peu, mais la personne le lisait justement !

Dernière modification par Khadija-bb (18 Février 2022 21:40:35)

• Ciboulette

#220 18 Février 2022 19:36:59

Le restaurant de l'amour retrouvé est assez mélancolique en même temps, c'est peut-être pas plus mal.