#212 13 Février 2022 18:29:22
Ciboulette a écritJe n'ai écouté qu'un seul livre dans ma vie et j'avais bien aimé cette expérience, je ne sais même pas pourquoi
je ne l'ai pas réitéré. J'avais été un peu déçue par My absolute darling simplement parce que j'en attendais beaucoup.
Je m'étais accrochée à l'amitié entre les ados pour tenir le coup, c'est vrai que le personnage du père est rude!
"Rude", c'est rien de le dire. Je n'ai lu qu'un chapitre aujourd'hui... horrible ! La violence psychologique, physique, sexuelle... C'est au-delà du réel, enfin j'espère. Je compte regarder le docu de François Busnel avec l'auteur pour mieux comprendre.
Le seul bémol concernant l'amitié que tu évoques, c'est qu'elle passe (pour nous lecteurs) par des dialogues... Je les trouve confus, ou est-ce la trad ???
Sinon, si ça t'intéresse, il y a sur Arte un doc relatant une journée au Groënland avec un chasseur Inuit. C'est mon programme ce soir, je pourrais comparer avec De pierre et d'os !
Lu aujourd'hui : le photo journal qui inaugure le recueil des oeuvres d'Annie Ernaux. Je trouve ça passionnant, ça résonne... J'ai hâte d'attaquer les oeuvres !
Demain la pluie sera probablement là...
Dernière modification par Khadija-bb (18 Février 2022 21:42:53)