[Godard Loïc] Uchropia- Mort programmée - Saga

 
    • Sandiie

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 02 Janvier 2022 13:32:59

      <image>
      Bonjour à tous,
      Petite découverte aujourd’hui : le roman dystopique « Mort Programmée » de Loïc Godard.

      Synopsis :
      2030, une loi mondiale impose une durée de vie de 21 915 jours, soit 60 ans.
      20 ans plus tard, la veille de son 60e anniversaire, Rémi est convoqué au Grand palais de la vie.  La tête remplie de souvenirs, il découvre les coulisses de ce rite pré-mortuaire.  Au même moment, Énée, jeune étudiante passionnée d’histoire moderne s’embarque au sein d’un parti politique dissident…

      En espérant que vous aurez autant le coup de cœur que moi.
      Facile à lire , peut convenir à un adolescent.
      Histoire captivante et rythmée.
      Sa fiche est ici: https://www.livraddict.com/biblio/livre … ammee.html

      Bonne lecture :)

      Dernière modification par Sandiie (02 Janvier 2022 15:17:51)

    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #2 02 Janvier 2022 14:19:45

      Bonjour et bienvenue sur le forum! :)

      Il y a des règles de présentation à respecter dans cette section, règles qui sont énoncées dans ce fil épinglé tout en haut de la section.  Il faudrait donc ajouter une image de la couverture, le lien vers la fiche BBM si elle existe, et modifier le titre pour qu'il soit conforme aux règles.  Tu peux faire ces changements en utilisant la fonction Modifier, qui se trouve en bas de ton post.  Si ce n'est pas fait dans les prochains jours, nous nous verrions dans l'obligation de supprimer ce post. 

      N'hésite pas à me contacter si tu as des questions. :)
    • Sandiie

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 02 Janvier 2022 14:48:01

      Bonjour,
      Merci pour toutes ces informations.
      Normalement je suis à jour :)
    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #4 02 Janvier 2022 14:54:42

      Oui! :ok:

      Je vois qu'il s'agit d'un tome 1 d'une saga.   Le titre de la saga est-il Utopia ou Mort programmée?  Le titre du fil de discussion devrait être [Auteur]Titre de la saga - Saga.  On crée un fil par saga, et non un fil par tome.
    • Flora365

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 02 Mars 2022 12:47:02

      Bonjour,

      La couverture est plutôt sympa et le synopsis m'intrigue un peu et me donne envie de lire la suite. En tout cas, merci à vous pour cette découverte.

      Dernière modification par Flora365 (04 Mars 2022 07:47:45)