[Suivi lecture] Echo

• Echo

Lecteur du dimanche

#511 27 Février 2022 22:26:43

J'ai fini "Le vertige de la peur" de Linwood Barclay.

Une course contre la montre va débuter à New York lorsque soudainement plusieurs ascenseurs vont faire plusieurs victimes. Accident ? Acte criminel ? Une journaliste et deux policiers vont devoir résoudre le mystère pour éviter qu'il y ai encore plus de blessés.

L'auteur nous plonge cette fois-ci dans un thriller original qui a pour thème les ascenseurs.

Linwwod Barclay n'a plus rien à prouver pour ma part. Dès que j'ouvre un livre de cet auteur, je sais que je ne vais pas m'ennuyer pendant ma lecture. Cela a de nouveau été le cas avec ce roman bien que celui-ci ne soit pas un de ses meilleurs.

"Le vertige de la peur" reste quand même un bon thriller : écriture fluide, suspense, rebondissement... qui vous fera passer un bon moment.

Après avoir terminé ce roman, vous ne regardez plus les ascenseurs de la même manière.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Belfond" pour m'avoir donné le vertige pendant plus de 500 pages, et ce, pour mon plus grand plaisir.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#512 03 Mars 2022 22:20:35

J'ai fini "L'accompagnateur" de Sebastian Fitzek.

Jules travaille dans un service d'accompagnement téléphonique pour les femmes en danger et Klara est une femme que la vie n'a pas épargnée. Un soir, se sentant menacé, Klara va composer le numéro du service d'accompagnement et va tomber sur Jules. Cet appel risque de changer leur vie pour toujours.

Sebstian Fitzek est un auteur que je suis depuis plusieurs années et qui ne m'a jamais déçue jusque-là. Cela a de nouveau été le cas avec son nouveau thriller "L'accompagnateur".

Nous sommes plongés dans un roman angoissant et remplis de suspense jusqu'à la dernière page. Quand on pense être arrivé au bout de l'histoire, l'auteur nous propose encore des rebondissements qu'on ne voit absolument pas venir.

Certains passages du livre sont par contre assez dur à lire, il faut avoir le coeur accroché par moments, mais l'histoire et surtout le final vaut la peine de continuer la lecture.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions de "L'archipel" pour la découverte de ce roman.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#513 27 Mars 2022 20:06:08

J'ai fini Jérôme K. Jérôme Bloche (Tome 28) : Et pour le pire de Dodier.

Jérôme passe un examen pour obtenir son permis de conduire lorsqu'il voit une mariée qui est sur le point de sauter du périphérique parisien. Ni une, ni deux, il se précipite pour la sauver, mais ce sauvetage va encore le mener dans plein de péripéties.

J'ai découvert les histoires de Jérôme K. Jérôme Bloche il y a quelques années et j'aime toujours autant. C'est chaque fois un plaisir de me plonger dans une nouvelle aventure.

"Et pour le pire" est le 28ème tome de notre héros et celui-ci ne change pas des précédents, il nous fait passer un excellent moment de lecture.

J'aime beaucoup l'humour de cette BD et les dessins sont vraiment beaux.

Un grand merci au site "NetGalley" et aux éditions "Dupuis" pour ce bon moment passé en compagnie de cette BD.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#514 02 Avril 2022 17:25:07

J'ai fini "La clé du sang" de Ruth Ware.

Rowan décroche un poste de nurse dans lequel elle va devoir s’occuper de trois enfants. Jusqu’au jour où un drame va bouleverser sa vie…

« La clé du sang » est le deuxième livre de cette auteure que je lis et tout comme le premier, j’ai beaucoup aimé.

Nous sommes plongés dans une ambiance angoissante du début à la fin. Tout au long du roman, on se pose plein de questions du genre « Ce que vit Rowan est-il réel ou pas ? Est-ce une machination où y a-t-il réellement des évènements surnaturels dans cette histoire ?

Une fois commencé, on n'arrive plus à décroché tellement, on a hâte d'avoir les réponses à toutes nos questions.

J’ai beaucoup aimé cette lecture et je la recommande à toutes les personnes qui aiment les ambiances huis clos où le suspense est au rendez-vous jusqu'à la dernière page.

Un grand merci au site « NetGalley » et aux éditions « Fleuve » pour ce bon moment de lecture.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#515 02 Octobre 2022 14:23:11

J'ai fini "L'île aux mort" de Rémi Giordano.

Camille, qui suit des études à la fac, rentre chez ses parents à la suite du décès de sa grand-mère. On comprend rapidement qu'elle est traumatisée par un événement qui s'est produit un an auparavant et qui a causé la disparition d'une de ses amies. Un jour, elle va recevoir un courrier anonyme avec comme simple phrase "je sais".

Qui lui a envoyé ce courrier ? Que s'est-il passé il y a un an ?

Dans la première partie du livre, chaque chapitre est raconté par un personnage différent. J'aime beaucoup cette façon de faire, car cela nous permet d'avoir le point de vue de chacun d'entre eux sur les événements et je trouve que ça donne encore plus de suspense à l'histoire.

Dans la deuxième partie du livre, tout s'accélère suite à un nouveau rebondissement et on ne peut plus s'empêcher de tourner les pages jusqu'au chapitre final.

Si vous cherchez une histoire qui se lit rapidement, une histoire où les chapitres s'enchaînent et où il y a du suspense du début à la fin, ce livre est fait pour vous.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Thierry Magnier" pour la découverte de ce roman.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#516 02 Octobre 2022 17:18:29

Je ne connais pas ce livre mais il a l'air intéressant.
    Bon dimanche et bonne lecture
  • Echo

Lecteur du dimanche

#517 06 Octobre 2022 19:42:10

J'ai fini "Les Tuniques Bleues (tome 66) : Irish Melody".

Cette BD nous embarque dans une histoire originale et très chouette à lire. Comme pour chaque tome, on aimerait rester plonger encore plus longtemps dans les aventures de nos héros.

Bien que Chesterfield et Blutch répètent sans cesse le contraire, on le sait qu'au fond, ils s'apprécient énormément.

Encore un excellent moment passé en compagnie des Tuniques Bleues. Vivement le prochain tome.

Un grand merci au site "NetGalley" et aux éditions "Dupuis" pour cette lecture.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#518 10 Octobre 2022 10:26:29

J'ai fini "Je t'attends" de Gytha Lodge.

Les restent d'un corps sont retrouvés dans les bois. Est-ce que ceux-ci n'auraient pas un lien avec une autre disparition qui a eu lieu plusieurs années auparavant ?
    C'est le mystère que la police va devoir résoudre. Meurtre ? Accident ? Il ne tient qu'à vous de le découvrir.

Je ne vais pas faire durer le suspense, j'ai beaucoup aimé cette lecture.
    Dès les premières pages, je ne savais plus décrocher du livre.

Le suspense nous happe dès le départ, l'auteur ne perd pas de temps avec des détails, il nous fait directement rentrer dans le vif du sujet.

Si vous aimez les page-turners, les ambiances oppressantes et le mystère, n'attendez plus, ce livre est pour vous.

Je ne connaissais pas l'auteur à la base, mais je vais continuer à m'intéresser à ses futures parutions.

Un grand merci au site "NetGalley" et aux éditions "Fayard" pour ce très bon moment passé en compagnie de ce thriller.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#519 21 Novembre 2022 19:30:32

J'ai fini "Le chalet" de Catherine Cooper.

Une disparition survenue dans une station de ski en 1998 va avoir un impact sur deux couples qui ont loué un chalet dans cette même station des années plus tard. A vous de découvrir le fin mot de l'histoire en vous plongeant dans ce thriller palpitant.

Quelle bonne lecture ! Une fois plongé dedans, impossible de relever la tête avant de connaître la fin.

J'avais l'impression de visionner un film tout au long de ma lecture tellement les décors, les personnages et les événements sont bien décrits par l'auteur.

On a la sensation d'être projeté dans l'histoire et de vivre les événements avec les différents protagonistes.

On ressent très fort le froid, le mystère et le suspense présents tout au long du livre.

Un grand merci au site "NetGalley" et aux éditions "L'Archipel" pour ce très bon moment de lecture.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#520 29 Novembre 2022 20:59:58

J'ai fini "A qui la faute ? " de Ragnar Jónasson.

J'ai découvert cet auteur il y a quelque temps avec le livre "Snjor" qui m'avait beaucoup plus, c'est donc avec plaisir que je me suis plongé dans son nouveau roman.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire, malgré certains chapitres un peu longs au niveau des descriptions des évènements, ainsi que du passé des personnages.
    Par contre, à la moitié du livre, l'histoire s'accélère pour nous proposer un final en apothéose que je n'avais pas vu venir.

Nous sommes dans un huis clos jouant plutôt sur la psychologie des personnages que sûr l'action. L'histoire avance lentement, mais sûrement.

J'ai beaucoup aimé les descriptions des lieux et des paysages que fait l'auteur, on a l'impression d'être transporté dans l'histoire tout au long de la lecture.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "de La Martinière" pour la découverte de ce livre.