#515 02 Octobre 2022 14:23:11
J'ai fini "L'île aux mort" de Rémi Giordano.
Camille, qui suit des études à la fac, rentre chez ses parents à la suite du décès de sa grand-mère. On comprend rapidement qu'elle est traumatisée par un événement qui s'est produit un an auparavant et qui a causé la disparition d'une de ses amies. Un jour, elle va recevoir un courrier anonyme avec comme simple phrase "je sais".
Qui lui a envoyé ce courrier ? Que s'est-il passé il y a un an ?
Dans la première partie du livre, chaque chapitre est raconté par un personnage différent. J'aime beaucoup cette façon de faire, car cela nous permet d'avoir le point de vue de chacun d'entre eux sur les événements et je trouve que ça donne encore plus de suspense à l'histoire.
Dans la deuxième partie du livre, tout s'accélère suite à un nouveau rebondissement et on ne peut plus s'empêcher de tourner les pages jusqu'au chapitre final.
Si vous cherchez une histoire qui se lit rapidement, une histoire où les chapitres s'enchaînent et où il y a du suspense du début à la fin, ce livre est fait pour vous.
Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Thierry Magnier" pour la découverte de ce roman.