[suivi lecture] Capucinefl

• Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#261 03 Avril 2022 17:38:41

Milena19 a écrit

Un énorme merci pour tes pensées :heart:
    Je pense à toi très fort aussi :bisous:

J'espère que le nouveau Dicker te plaît :)

Ravie de ton petit mot Milena !!!!!!!!!! :pink:
    Bizarrement,, ce Dicker là me plaît mais seulement à moitié. Je n'en suis qu'à la page 220 (sur pas loin de 600) car je ne lis pas beaucoup chaque jour. Moi qui aimais auparavant tous les flash-back auxquels cet auteur nous avait habitués eh bien là je trouve ça limite agaçant... On navigue entre 1999 et 2010. Et comme pour "La vérité sur l'affaire Harry Québert", un meurtre perpétré dans le passé sera résolu de nos jours (oui enfin en 2010). Sinon je trouve le style agréable. Pour ça, pas de souci...
    Bises à toutes :bisous:

• Capucinefl

#262 14 Avril 2022 15:35:07

J'ai terminé aujourd'hui ma lecture de "L'affaire Alaska Sanders" de Joël Dicker.. Une fin surprenante et une histoire bien ficelée pleine de rebondissements. J'aurais tout de même mis un mois à arriver au bout de ces 569 pages... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de références à "La vérité sur l'Affaire Harry Québert" et au "Livre des Baltimore". Je les ai lus mais en ai oublié une partie. Malgré cela, j'ai bien pu suivre toute l'histoire. Un regret cependant : beaucoup de coquilles dans ce roman (pas mal d'oublis de mots...).
    J'entame maintenant "Tout ce que dit Manon est vrai" de Manon Fargetton. Connaissez-vous ?
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#263 27 Avril 2022 17:54:37

Coucou !

Je n'ai encore eu aucun retour de lecteur à la librairie sur le dernier Dicker. Merci pour ton avis :)

Je connais Manon Fargetton de nom mais j'en n'en ai jamais lu. Elle écrit beaucoup pour les ados. Est ce que cela te plait ?
  • Capucinefl

#264 24 Mai 2022 16:01:00

Oups ! Je m'aperçois que je n'ai pas écrit ici depuis plus d'un mois... Pourtant je vais régulièrement sur les suivis lectures des copinautes !!!
    J'ai donc lu "Tout ce que dit Manon est vrai" de Manon Fargetton. On pourrait croire que c'est autobiographique mais ce n'est pas le cas. C'est l'histoire d'une adolescente passionnée de BD qui va être manipulée par un éditeur (il lui fait croire qu'il est amoureux d'elle, la monte contre ses parents, la pousse à mentir...). J'ai beaucoup aimé cette lecture.
    Je viens d'achever ma lecture de "Numéro deux" de David Foenkinos. Un coup de coeur ! On y suit un jeune anglais qui aurait pu incarner Harry Potter au cinéma mais qui a dû au final céder la place à Daniel Radcliffe. Toute sa vie il se demandera comment aurait été sa vie s'il avait eu le rôle. C'est donc un roman sur l'échec.
    Et j'entame "Les Piliers de la Terre" de Ken Follet.
    Avec mon petit dernier de 8 ans, on lit beaucoup aussi. Il lit beaucoup seul et on lit de petits romans ensemble. Dernièrement on a aimé "La ballade de Cornebique" de Jean-Claude Mourlevat et "La vengeance du chat assassin" de Anne Fine. Ces jours-ci on lit "Les bêtises du Petit Nicolas" de Sempé et Goscinny. Il adore !
    Je vous souhaite une bonne semaine :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#265 10 Juillet 2022 09:25:26

J'ai adoré Les Piliers de la Terre, qu'en as-tu pensé ? (si tu as fini parce que c'est un sacré pavé).

Bon été :)
  • Capucinefl

#266 10 Juillet 2022 18:06:04

Je viens tout juste de terminer "Les Piliers de la Terre" de Ken Follet. J'aurai donc mis plus d'un mois et demi pour le lire (1050 pages en Poche !). J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce roman :-) Il se passe sur plus de trente-cinq ans. On y côtoie du monde, des êtres terribles pour certains et attachants pour d'autres. Il y a des moines, des évêques,  des gens "du peuple", des bâtisseurs (de cathédrales ou de simples maçons), des charpentiers, des comtes, des chevaliers, des rois et des reines... J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Ken Follet qui nous entraîne toujours dans l'action et peu dans le contemplatif, de manière à toujours laisser le lecteur dans l'attente de la suite. On n'a vraiment pas de quoi nous ennuyer.
    Pour la suite, j'hésite : soit je lis un petit roman plutôt léger parce que c'est l'été, soit j'en lis un plus costaud (mais lequel ? J'en ai pas mal dans ma PAL !).
    Etes-vous en vacances ? Moi je le suis toute l'année ! Là mes trois enfants sont en vacances et du coup je suis plus occupée que le reste de l'année ;-)
  • camyou

Casual lecteur

#267 13 Juillet 2022 10:53:03

Hello !

Je viens me rendre compte que le premier tome des Piliers de la terre était déjà dans ma wish !!!! Eh bien tu m'as donné encore plus envie de le lire ! je vais regarder si je peux l'emprunter bientôt à la bibliothèque :pink:

Pas de vacances pour moi ce mois-ci, j'ai juste posé la dernière semaine de mon contrat de travail pour partir en "vacances" plus vite :angel:

Bisous
  • Capucinefl

#268 25 Juillet 2022 10:22:26

J'ai terminé cette nuit le premier tome de "Blackwater". Assez bizarrement, il m'aura fallu du temps pour entrer dans cette histoire. Plusieurs semaines pour lire les premiers 30%. Et puis je me suis laissé prendre et ne l'ai plus lâché ! Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
  • florence71

Passionné du papier

#269 25 Juillet 2022 21:48:52

Capucinefl a écrit

J'ai terminé cette nuit le premier tome de "Blackwater". Assez bizarrement, il m'aura fallu du temps pour entrer dans cette histoire. Plusieurs semaines pour lire les premiers 30%. Et puis je me suis laissé prendre et ne l'ai plus lâché ! Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire la suite !

Bienvenue au club !

• Stellade

Englouti sous les livres

#270 25 Juillet 2022 22:06:09

florence71 a écrit
    Capucinefl a écrit

Bienvenue au club !

:+1: Je viens de finir le tome 3