#266 10 Juillet 2022 18:06:04
Je viens tout juste de terminer "Les Piliers de la Terre" de Ken Follet. J'aurai donc mis plus d'un mois et demi pour le lire (1050 pages en Poche !). J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce roman :-) Il se passe sur plus de trente-cinq ans. On y côtoie du monde, des êtres terribles pour certains et attachants pour d'autres. Il y a des moines, des évêques, des gens "du peuple", des bâtisseurs (de cathédrales ou de simples maçons), des charpentiers, des comtes, des chevaliers, des rois et des reines... J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Ken Follet qui nous entraîne toujours dans l'action et peu dans le contemplatif, de manière à toujours laisser le lecteur dans l'attente de la suite. On n'a vraiment pas de quoi nous ennuyer.
Pour la suite, j'hésite : soit je lis un petit roman plutôt léger parce que c'est l'été, soit j'en lis un plus costaud (mais lequel ? J'en ai pas mal dans ma PAL !).
Etes-vous en vacances ? Moi je le suis toute l'année ! Là mes trois enfants sont en vacances et du coup je suis plus occupée que le reste de l'année ;-)