[Suivi Lecture] Marine Mamina

 
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #1 03 Avril 2022 17:45:01

    Bienvenue :)

    Après de longues tergiversations (comme beaucoup d'entre nous je pense), je me suis décidée à créer mon propre suivi lecture.

    Je ne parlerai pas de toutes mes lectures (il y a un million de raisons qui font qu'une personne peut ne pas aimer une lecture, elle n'est pas forcément mauvaise pour autant ;) ), sauf si on me le réclame. Je donnerai mon avis seulement sur mes lectures coups de cœur ou presque. Si cela peut donner à certaines ou certains d'entre vous de les tenter, cela me plaît :-)

    En ce qui concerne, mes genres de lecture, je lis beaucoup de romance (érotique et contemporaine), de la fantasy, du jeunesse, du contemporain et un peu d'historique.

    Maintenant que ceci est dit, voici une de mes dernières lectures coups de cœur :

    Le troisième tome de la saga Le jour où de Beka, Marko et Maëla Cosson. Je ne vais pas vous spoiler en vous parlant du troisième tome bien que ce soient des livres un peu indépendants que l'on peut lire dans n'importe quel ordre. Donc je vais parler de la saga entière.
    Cette saga de bande dessinée est du genre développement personnel. Vous avez en début d'album, un personnage (ou plusieurs) qui se retrouve dans le besoin de changer leur vie.
    Ce que j'aime dans cette saga : Tout d'abord, les illustrations. Entre les couleurs presque douces et les dessins nous emmenant en pleine Nature, je me sens transportée dans d'autres pays. Les messages des auteurs m'ont emmenés et ont eu un impact sur moi. Les témoignages présentés sont variés et précieux :pink: Une saga à lire et à relire avec grand plaisir.

    Avez-vous déjà eu le plaisir de découvrir un tome de cette saga ?

    Mes lectures en cours :

    Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie
    L'Ickabog de J. K. Rowling
    La Déclaration (T1) de Gemma Malley
    Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert
    De l'autre coté du miroir de Caroll Lewis et Benjamin Lacombe
    Le chapardeur des cœurs de Melinda Metz
    Chirurgicalement vôtre d'Emma Landas

    Bonne soirée à tout le monde :)
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #2 10 Avril 2022 18:33:02

    Bonjour,

    Comment allez-vous ?

    Cette semaine, j'ai découvert le tome 1 du Grimoire d'Elfie d'Audrey Alwett, Christopher Alerston et Mini Ludvin.

    L'histoire : Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.

    Mon avis : Tout d'abord, les illustrations et les couleurs ont tout de suite attiré mon attention. Je suis très sensible aux couleurs dans la vie en général, et dans les bulles, j'apprécie tout particulièrement les univers riches en couleurs chaudes ou douces. Et c'est le cas dans cette bande dessinée :pink:
    Pour ce qui est de l'histoire, je me suis attachée aux personnages, au bus transformé en librairie ambulante (avouez que cela vous plairait d'être à leur place :-) ), à l'enquête présente dans l'histoire et à pleins d'autres choses encore (je ne vais pas tout vous dévoiler bande de curieux :lol:) ...

    J'ai déjà hâte de découvrir la suite :)

    En tout cas, si vous ne connaissez pas, je vous conseille sa lecture. Et si vous l'avez lu, je serai ravie d'avoir votre avis ;)

    Et sinon que lisez-vous en ce moment ?

    Mes lectures en cours :

    Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie
    Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert
    De l'autre coté du miroir de Caroll Lewis et Benjamin Lacombe
    Le chapardeur des cœurs de Melinda Metz
    L'alliance (T1) de S. E. Smith

    Bonne soirée à vous :)

    Dernière modification par Marine Mamina (10 Avril 2022 18:33:42)

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 13 Avril 2022 08:23:39

    Coucou d'abord bienvenue dans les suivis lecture.

    Je n'ai jamais lu les 2 bd dont tu parles ici mais j'ai déjà vu des images. Et le jour où je trouve que les images sont très jolie.

    Pour le grimoire d'elfi, il me fait très envie c'est mon genre de lecture.

    Bonne lecture
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #4 13 Avril 2022 13:40:49

    stephanius a écrit

    Coucou d'abord bienvenue dans les suivis lecture.

    Je n'ai jamais lu les 2 bd dont tu parles ici mais j'ai déjà vu des images. Et le jour où je trouve que les images sont très jolie.

    Pour le grimoire d'elfi, il me fait très envie c'est mon genre de lecture.

    Bonne lecture


    Coucou,
    Je te remercie pour le bienvenue :)

    Oui effectivement les illustrations sont magnifiques (même dans Le grimoire d'Elfie) :pink:

    J'ai déjà hate de lire les tomes suivants :lol:

  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #5 18 Avril 2022 11:04:31

    Bonjour,

    Comment allez vous ?

    La semaine passée, seule une lecture a véritablement retenue mon attention : le troisième tome de la saga Les immortels d'Amanda Bayle.

    Pour des raisons évidentes de spoil je ne vous donne pas le résumé du tome 3 mais bien celui de l'univers : Nous sommes dans un univers post-apocalyptique. A cause des humains, la planète et ses habitants ont subis de gros dommages. Sont alors sortis de leurs cachettes, les immortels. Des loups-garous, des vampires et j'en passe et des meilleurs. Les humains ne sont plus l'espèce dominante. Eve, une humaine qui tente de survivre, va se faire embarquer par un vampire extrêmement puissant : Luderik

    Mon avis : La plume de l'autrice est extrêmement fluide et son univers est détaillé et très bien construit. Les chapitres assez courts, les embuches et aventures font que l'on a absolument pas le temps de s'ennuyer. On découvre les personnages principaux et secondaires au fur-et-à mesure de l'histoire et des tomes, ce qui fait que l'on s'attache à eux et qu'ils nous étonnent encore au troisième tome ;) Si on aime le fantastique et la romance, je recommande cette saga. Sachant que la romance n'est absolument pas niaise et qu'elle prend son temps.

    La suite est prévue pour ce soir, j'ai hâte d'y retourner :lol:

    Sinon, nous sommes lundi, alors que lisez-vous ?

    Mes lectures en cours : (je n'ai presque pas avancé dans mes lectures de dimanche dernier)

    Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie
    Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert
    De l'autre coté du miroir de Caroll Lewis et Benjamin Lacombe
    Le chapardeur des cœurs de Melinda Metz
    L'alliance (T2) de S. E. Smith

    Bon lundi de Pâques a vous :)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 19 Avril 2022 08:44:55

    Pour ma part je suis occupée à lire l'assassin royal, tome 2. J'aime bien même si il ne se passe pas beaucoup de choses. J'espère le finir aujourd'hui.
    Bon lundi et bonne semaine à toi
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 19 Avril 2022 16:07:32

    Quand tu écris "Mes lectures en cours", tu lis tous ces livres en parallèle ?
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #8 19 Avril 2022 21:43:02

    Coucou,

    @stephanius : Merci :) As tu pu terminé l'assassin royal ?

    @feygirl : oui je les lis en parallèle, à part Alice que je lis avec mon fils, donc quelques pages par-ci par-là et l'Alliance qui est un audio.
    Aujourd'hui j'ai avancé dans le Chapardeur et le Hercule Poirot ;)

    Bonnes lectures :bisous:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 20 Avril 2022 06:43:09

    Marine Mamina a écrit

    Coucou,

    @stephanius : Merci :) As tu pu terminé l'assassin royal ?

    @feygirl : oui je les lis en parallèle, à part Alice que je lis avec mon fils, donc quelques pages par-ci par-là et l'Alliance qui est un audio.
    Aujourd'hui j'ai avancé dans le Chapardeur et le Hercule Poirot ;)

    Bonnes lectures :bisous:


    Ouiii j'ai terminé l'assassin royal hier soir, ce fut une bonne lecture. J'aime beaucoup l'ambiance que l'auteur crée

  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #10 30 Avril 2022 15:50:00

    Coucou,

    Aujourd'hui je viens présenter une de mes meilleures découvertes de ces derniers jours : le tome 1 de la saga Isabella Bird de Taiga Sassa :)

    L'histoire : au XIXème siècle, Isabella Bird, une jeune femme, connue pour ses explorations décide de partir découvrir une région sauvage du Nord du Japon, habituellement interdite aux étrangers. Elle va relater son voyage et la préparation de celui-ci dans les lettres qu'elle écrit à sa soeur.

    Mon avis : J'avoue avoir commencé ma lecture en étant un peu sceptique :grat:
    L'histoire n'est en général pas ma tasse de thé. Or là, ce fut une révélation :aouh: Les illustrations et les détails graphiques sont très réalistes. Le personnage principal est tenace, joyeuse, optimiste et pleine de ressources :) Dans le tome 1, on suite les préparations du voyage ainsi que le début de celui-ci et l'aventure est pleine de péripéties. Cela rend la lecture extrêmement addictive et j'ai déjà réservé le tome 2 à la Médiathèque :lol:

    Je serai ravie d'avoir votre avis sur cette lecture, si vous l'avez déjà lue ;)

    Sinon, que lisez-vous en ce moment ?

    Mes lectures en cours :

    Mange, prie, aime d'Elisabeth Gilbert
    De l'autre côté du miroir de Caroll Lewis et Benjamin Lacombe
    Percy Jackson (T1) de Rick Riordan

    Bon samedi à vous :bisous: