Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'ile presque

17.6

Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.

2021 Editions Drakoo

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 3 Février 2021 | ISBN : 9782490735105

• Kahlan dAirain Le 28 Janvier 2021 à 16:41
    Une jolie histoire pleine de magie avec trois sœurs très différentes.
  • Alexselivre Le 29 Janvier 2021 à 09:21
    Ce récit n’a suffisamment pas les pieds sur Terre pour nous offrir une parenthèse enchantée qui hume bon les crêpes, les macareux, les livres, les secrets et l’aventure. J’ai moi aussi envie d’embarquer à bord du bibliobus et d’expérimenter cette liberté toute nouvelle pour ces trois frangines orphelines qui vont tenter de se retrouver et de guérir en sillonnant les routes de France. Divertissant!
  • KrystieWonka Le 29 Janvier 2021 à 20:29
    Une superbe histoire haute en couleur qui fait du bien ! J'ai adoré l'ambiance, les personnages, les dessins, pour moi c'est un sans faute et une lecture coup de coeur pour ce premier tome magique :).
  • Myss_tyk Le 05 Février 2021 à 22:52
    Le début et la fin avec la tante hystérique largement dispensable. Le récit en lui même est très sympa à lire même s'il oscille entre ficelles classiques et quelques originalités. Je pense que ça plaira à un large public, avec une large tranche d'âge. Mais Elfie et sa grenouille sont choupi.
  • Setsuka Le 06 Février 2021 à 19:47
    Un premier tome tout simplement magique et savoureux, avec des sœurs attachantes et des capacités surnaturelles qui ne demandent qu'à être exploitées ! Il me tarde maintenant de découvrir la suite !
  • Chloélit Le 06 Février 2021 à 23:37
    Une histoire toute douce de celles que j’aurais aimé lire enfant et que je savoure adulte. Au programme : magie, deuil, épanouissement, sororie… Que de thématiques traitées avec une tendre justesse.
  • Min Jihé Le 07 Février 2021 à 15:52
    J'ai adoré cette lecture. L'histoire me plait beaucoup, j'ai hâte d'en apprendre plus sur l'histoire de ces trois soeurs. J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil aux écrits d'A.Alwett. Les illustrations et les couleurs sont superbes. Je recommande cet ouvrage magique qui aborde avec justesse des sujets importants ! Vivement le tome 2 !
  • LittleDolls2134 Le 08 Février 2021 à 11:29
    J'ai adoré ce premier tome. des personnages qui donnent envie d'en savoir plus sur leur passé... Très belles illustrations.
  • LivvyBe Le 09 Février 2021 à 18:08
    Premier tome vraiment chouette qui donne envie de voyager à bord d'un bus librairie ! Le dessin, les couleurs, le scénario, tout est vraiment canon. C'était une chouette aventure et j'ai hâte de voir la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 10 Février 2021 à 13:13
    De belles valeurs, des sœurs différentes mais qui s’aiment et tiennent les unes aux autres, de la magie, le pouvoir des livres, de l’aventure, ainsi qu’une réflexion écologique vous attendent dans cette superbe histoire qui nous émerveille et fait passer un bon moment. Coup de coeur.
  • Pat_book Le 16 Février 2021 à 22:10
    Un coup de cœur pour ce premier tome ! C'est doux et rempli de mignonnerie. Les graphismes sont magnifiques et l'histoire est adorable.
  • EmmaV Le 27 Février 2021 à 19:45
    Coup de coeur ! Entre la librairie roulante, la magie et les dessins colorés j'ai passé un super moment !
  • Fairylou Le 28 Février 2021 à 18:44
    Une histoire qui sent bon les embruns marins.... et qui annonce une belle suite avec ces trois sœurs qui sont orphelines. Je n’avais qu’une envie durant ma lecture : visiter ce bibliobus !
  • Carolivre Le 03 Mars 2021 à 14:30
    Un premier tome tout en douceur, magique, ...
  • laulitta Le 06 Mars 2021 à 04:53
    J'ai bien aimé. Les soeurs sont attachantes chacune à leur manière. Lhistoire est toute mignonne et les illustrations sont super belles !
  • lena_malia Le 11 Mars 2021 à 20:35
    "Venez dans le bus magique !" Un premier tome dont la démarche n'est pas sans rappeler celle des "Carnets de Cerise" permettant d'aborder des sujets parfois très durs tels que le deuil, le handicap ou les enjeux relationnels parfois complexes au sein d'une même famille contenus par la douceur du graphisme, une atmosphère pleine de magie et des personnages attachants.
  • lacitadelledemeslectures Le 13 Mars 2021 à 20:50
    Nous suivons les aventures d’Elfie à travers un graphisme hyper coloré qui met en valeur le soupçon de magie présent dans le récit. Ce même récit vous berce entre voyage, liens familiaux, littérature et surnaturel. Le grimoire d’Elfie est une histoire qui fait appel à toute votre imagination et mettra à rude épreuve votre sensibilité.
  • AppleCokes Read Le 25 Mars 2021 à 10:21
    Une jolie BD aux personnages attachants. Un soupçon de magie, des histoires familiales, de la bienveillance ! Contente que cela soit prévu en plusieurs tomes, j'ai hâte de voir ce que le grimoire peut encore faire !
  • MiniAnael Le 19 Avril 2021 à 10:29
    J'ai passé un super moment de lecture doudou, les dessins sont adorables et l'histoire m'a donné un sentiment de nostalgie, je ne saurais dire pourquoi. Ce thème de petite sorcière dont la magie du grimoire prend sa source dans les écrits de son propriétaire, j'ai A-DO-RE! Vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Pommerouge Le 21 Avril 2021 à 22:28
    En bref, c’est un titre très prenant et intrigant. Je suis déjà impatiente de voir la suite paraître, car j’ai adoré suivre Elfie, mais également ses deux autres sœurs qui sont très attachantes à leur manière.
  • Petites lectures Le 28 Avril 2021 à 10:04
    Après "L'art de perdre" j'avais envie, besoin, de lectures extrêmement mignonnes. Mission accomplie avec le dernier-né d'Audrey Alwett. Coloré, bienveillant, doux et magique sont des mots qui résument assez bien ce petit graphique ! J'ai apprécié les clins d'oeil à Magic Charly et tout l'univers déployé autour du livre, de la lecture, dont on ressent la passion de l'autrice !
  • Erazada Le 01 Mai 2021 à 14:56
    J'ai vraiment beaucoup accroché à ce premier tome ! Les graphismes correspondent parfaitement à l'univers ! Il me tarde de découvrir la suite !
  • Angelice Le 05 Mai 2021 à 03:39
    J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Elfie et ses soeurs! J’ai vraiment aimé le style des illustrations et ce petit récit avec une pointe de magie et de mystère. J’ai apprécié la petite touche de pédagogie sur un personnage qui a un handicap. On ne voit pas le temps passer que la BD est déjà terminée. J’espère qu’il va y avoir une suite!
  • Korydwen Le 28 Mai 2021 à 17:27
    Cette BD dans sa construction m'a rappelé les carnets de Cerise que j'ai adoré. Un gros coup de coeur pour cette BD toute mignonne qui parle de magie, d'histoire de soeur, de livres, de librairie, de pirates. Les pages défilent toute seule sans que l'on ne les voit passer. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir ce que le grimoire nous réserve.
  • The Books of Manon Le 07 Juin 2021 à 10:47
    Un premier tome très prometteur qui m'a de suite fait penser aux "Carnets de Cerise" avec les pages de journal. Les graphismes sont vraiment beaux. C'est une histoire mignonne avec de la magie qui est très plaisante à lire. J'ai adoré le trio de sœurs, elles sont toutes les trois super attachantes. Et j'ai bien apprécié le concept du Bibliobus. J'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure !
  • LaBibliothequeBlonde Le 30 Juin 2021 à 21:58
    Une BD que j'attendais avec impatience et qui me faisais de l'œil dès que je la voyais quelques part. Une histoire jeunesse mais très touchante et rigolote ! Des dessins qui ont su m'émerveiller, j'ai adorer. Je veux une suite !
  • Stellade Le 14 Juillet 2021 à 14:48
    Un moment délicieux, des couleurs flamboyantes et un graphisme agréable. Une histoire familiale addictive, une Elfie attachante. A lire, deuil, famille, librairie, magie, grimoire et sorcière. Un album pétillant
  • JoanaC Le 26 Juillet 2021 à 13:54
    Un super moment passé a lire cette bd