Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'ile presque

17.4

Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.

2021 Editions Drakoo

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 3 Février 2021 | ISBN : 9782490735105

• Kahlan dAirain Le 28 Janvier 2021 à 16:41
    Une jolie histoire pleine de magie avec trois sœurs très différentes.
  • Alexselivre Le 29 Janvier 2021 à 09:21
    Ce récit n’a suffisamment pas les pieds sur Terre pour nous offrir une parenthèse enchantée qui hume bon les crêpes, les macareux, les livres, les secrets et l’aventure. J’ai moi aussi envie d’embarquer à bord du bibliobus et d’expérimenter cette liberté toute nouvelle pour ces trois frangines orphelines qui vont tenter de se retrouver et de guérir en sillonnant les routes de France. Divertissant!
  • KrystieWonka Le 29 Janvier 2021 à 20:29
    Une superbe histoire haute en couleur qui fait du bien ! J'ai adoré l'ambiance, les personnages, les dessins, pour moi c'est un sans faute et une lecture coup de coeur pour ce premier tome magique :).
  • Myss_tyk Le 05 Février 2021 à 22:52
    Le début et la fin avec la tante hystérique largement dispensable. Le récit en lui même est très sympa à lire même s'il oscille entre ficelles classiques et quelques originalités. Je pense que ça plaira à un large public, avec une large tranche d'âge. Mais Elfie et sa grenouille sont choupi.
  • Setsuka Le 06 Février 2021 à 19:47
    Un premier tome tout simplement magique et savoureux, avec des sœurs attachantes et des capacités surnaturelles qui ne demandent qu'à être exploitées ! Il me tarde maintenant de découvrir la suite !
  • Chloélit Le 06 Février 2021 à 23:37
    Une histoire toute douce de celles que j’aurais aimé lire enfant et que je savoure adulte. Au programme : magie, deuil, épanouissement, sororie… Que de thématiques traitées avec une tendre justesse.
  • Min Jihé Le 07 Février 2021 à 15:52
    J'ai adoré cette lecture. L'histoire me plait beaucoup, j'ai hâte d'en apprendre plus sur l'histoire de ces trois soeurs. J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil aux écrits d'A.Alwett. Les illustrations et les couleurs sont superbes. Je recommande cet ouvrage magique qui aborde avec justesse des sujets importants ! Vivement le tome 2 !
  • LittleDolls2134 Le 08 Février 2021 à 11:29
    J'ai adoré ce premier tome. des personnages qui donnent envie d'en savoir plus sur leur passé... Très belles illustrations.
  • LivvyBe Le 09 Février 2021 à 18:08
    Premier tome vraiment chouette qui donne envie de voyager à bord d'un bus librairie ! Le dessin, les couleurs, le scénario, tout est vraiment canon. C'était une chouette aventure et j'ai hâte de voir la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 10 Février 2021 à 13:13
    De belles valeurs, des sœurs différentes mais qui s’aiment et tiennent les unes aux autres, de la magie, le pouvoir des livres, de l’aventure, ainsi qu’une réflexion écologique vous attendent dans cette superbe histoire qui nous émerveille et fait passer un bon moment. Coup de coeur.
  • Pat_book Le 16 Février 2021 à 22:10
    Un coup de cœur pour ce premier tome ! C'est doux et rempli de mignonnerie. Les graphismes sont magnifiques et l'histoire est adorable.
  • EmmaV Le 27 Février 2021 à 19:45
    Coup de coeur ! Entre la librairie roulante, la magie et les dessins colorés j'ai passé un super moment !
  • Fairylou Le 28 Février 2021 à 18:44
    Une histoire qui sent bon les embruns marins.... et qui annonce une belle suite avec ces trois sœurs qui sont orphelines. Je n’avais qu’une envie durant ma lecture : visiter ce bibliobus !
  • Carolivre Le 03 Mars 2021 à 14:30
    Un premier tome tout en douceur, magique, ...
  • laulitta Le 06 Mars 2021 à 04:53
    J'ai bien aimé. Les soeurs sont attachantes chacune à leur manière. Lhistoire est toute mignonne et les illustrations sont super belles !
  • lena_malia Le 11 Mars 2021 à 20:35
    "Venez dans le bus magique !" Un premier tome dont la démarche n'est pas sans rappeler celle des "Carnets de Cerise" permettant d'aborder des sujets parfois très durs tels que le deuil, le handicap ou les enjeux relationnels parfois complexes au sein d'une même famille contenus par la douceur du graphisme, une atmosphère pleine de magie et des personnages attachants.
  • lacitadelledemeslectures Le 13 Mars 2021 à 20:50
    Nous suivons les aventures d’Elfie à travers un graphisme hyper coloré qui met en valeur le soupçon de magie présent dans le récit. Ce même récit vous berce entre voyage, liens familiaux, littérature et surnaturel. Le grimoire d’Elfie est une histoire qui fait appel à toute votre imagination et mettra à rude épreuve votre sensibilité.
  • AppleCokes Read Le 25 Mars 2021 à 10:21
    Une jolie BD aux personnages attachants. Un soupçon de magie, des histoires familiales, de la bienveillance ! Contente que cela soit prévu en plusieurs tomes, j'ai hâte de voir ce que le grimoire peut encore faire !
  • La Bibliothèque Blonde Le 19 Avril 2021 à 09:38
    Une histoire pétillantes avec des protagonistes qui le sont toutes autant. Des graphismes haut combien colorés et pétillants avec cette histoire, rempli de magie et de bienveillance. j'ai vraiment hâte de voir ce que peux nous réservé une potentielle suite !
  • MiniAnael Le 19 Avril 2021 à 10:29
    J'ai passé un super moment de lecture doudou, les dessins sont adorables et l'histoire m'a donné un sentiment de nostalgie, je ne saurais dire pourquoi. Ce thème de petite sorcière dont la magie du grimoire prend sa source dans les écrits de son propriétaire, j'ai A-DO-RE! Vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Pommerouge Le 21 Avril 2021 à 22:28
    En bref, c’est un titre très prenant et intrigant. Je suis déjà impatiente de voir la suite paraître, car j’ai adoré suivre Elfie, mais également ses deux autres sœurs qui sont très attachantes à leur manière.