[Jordan, Robert] La roue du temps - Saga

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #201 30 Décembre 2021 13:12:04

    Une partie de la saga est dans ma PAL mais je voulais avancer sur d'autres sagas avant de m'y mettre.
    Sauf que je me rends compte qu'à ce rythme, je ne m'y mettrais jamais ! Donc, ce sera pour début 2022, quoi qu'il arrive, au moins un tome ou deux ! ;)
  • MikeKol

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #202 05 Mai 2022 08:52:00

    Bonjour

    Pour ma part je suis sur le Tome 3 (les nouvelles éditions de Bragelonne), j'ai franchement accrocher surtout avec la série sur Prime Vidéo. J'adore le personnage de Perrin qui est je pense pour moi (pour le moment) mon personnage favoris.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #203 09 Juin 2022 15:46:19

    En ce qui me concerne, si j'avais dû compter sur la série pour me donner envie, j'aurais passé mon chemin. J'espère que les romans seront bien plus intéressants et surtout moins clichés ! ;)

  • Lunyx

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #204 03 Juillet 2022 15:57:46

    J'ai commencé la série Prime vidéo et je ne lis jamais de Fantasy mais j'ai décidé d'acheter le tome 1 de la nouvelle édition de Bragelonne et j'ai tellement accrocher que je ne m'arrête plus lisant les tomes les uns après les autres XD c'est bon j'y suis addict. Par contre c'est la première fois que je met des post-it dans mes livres pour suivre les nouveaux personnes et pas trop m'y perdre :lol: même si le Glossaire aide beaucoup :heart:
  • LordSith

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #205 25 Juillet 2022 18:15:51

    Lunix a écrit

    J'ai commencé la série Prime vidéo et je ne lis jamais de Fantasy mais j'ai décidé d'acheter le tome 1 de la nouvelle édition de Bragelonne et j'ai tellement accrocher que je ne m'arrête plus lisant les tomes les uns après les autres XD c'est bon j'y suis addict. Par contre c'est la première fois que je met des post-it dans mes livres pour suivre les nouveaux personnes et pas trop m'y perdre :lol: même si le Glossaire aide beaucoup :heart:


    Great! C'est une bonne façon de lire l'oeuvre.

  • Les lectures de Pippin

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #206 26 Juillet 2022 09:48:20

    Honte à moi je n'ai encore jamais lu cette saga !
    J'en entends pourtant d'excellents retours (peut-être un peu moins sur l'adaptation en série). Il faudrait que je m'y mette parce que ça a l'air passionnant ! :)
  • Lunyx

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #207 27 Juillet 2022 12:26:21

    Les lectures de Pippin a écrit

    Honte à moi je n'ai encore jamais lu cette saga !
    J'en entends pourtant d'excellents retours (peut-être un peu moins sur l'adaptation en série). Il faudrait que je m'y mette parce que ça a l'air passionnant ! :)


    Perso j'ai regardé la série avant de lire le livre et je trouve l'adaptation pas si mal (en vrai j'ai beaucoup apprécié XD). Les bonne série Fantasy sont rare ou très vite comparé au grande œuvre adapté et donc mise de côté. Mais les livres ? Je les trouve bien écrit facile à lire, on ne se perd pas trop a gauche ou à droite tout suis sa ligne. Et l'histoire ! Je suis devenu fan c'est officiel x)

  • seba_reads

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #208 17 Juillet 2023 18:20:17

    Salut!
    Je suis aussi en train de tourner la roue du temps ! Me voilà au tome 2 et je dois dire que c est bien comme saga de fantasy. Un monde très riche à explorer avec un grand nombre de personnages. L’auteur arrive vraiment à faire réagir son lecteur avec ses personnages adorés et détestés. Je déteste un des personnages principaux, mais cela me donne envie de lire son histoire pour savoir si ce personnage prend le bon chemin …
  • LordSith

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #209 03 Janvier 2024 12:44:38

    seba_reads a écrit

    Salut!
    Je suis aussi en train de tourner la roue du temps ! Me voilà au tome 2 et je dois dire que c est bien comme saga de fantasy. Un monde très riche à explorer avec un grand nombre de personnages. L’auteur arrive vraiment à faire réagir son lecteur avec ses personnages adorés et détestés. Je déteste un des personnages principaux, mais cela me donne envie de lire son histoire pour savoir si ce personnage prend le bon chemin …


    Mais oui, si un auteur arrive à te faire détester un personnage, c'est toujours intéressant de voir si ton opinion de lui évolue ou non en fonction de ce qu'il fait. Pour ma curiosité personnelle, c'est lequel que tu détestes? :D