Aujourd'hui, je... #8

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#911 11 Mai 2022 18:28:03

Aujourd’hui, j’ai eu une envie de fougasse. J’ai donc préparer ma pâte en suivant une recette que je voulais tester depuis un moment. A la fin du pétrissage, la pâte tenait à peine dans mon saladier. J’ai donc décidé de la séparer en deux et de faire deux fougasses. Après presque 4h de pousse, j’ai deux saladiers qui débordent. Je crois que je vais manger de la fougasse jusqu’à la fin de la semaine :ptdr:
  • Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#912 11 Mai 2022 21:43:15

Aujourd'hui, il a fait 30°. Je ne pensais pas regretter si vite la température néerlandaise, mais nous y voilà.
    C'est fou comme ça s'oublie vite, la sueur, l'air suffoquant, le maquillage qui coule et les cuisses qui collent :'S
  • Chertograd

Lecteur initié

#913 12 Mai 2022 07:13:57

CelebAngel a écrit

Aujourd’hui, j’ai eu une envie de fougasse. J’ai donc préparer ma pâte en suivant une recette que je voulais tester depuis un moment. A la fin du pétrissage, la pâte tenait à peine dans mon saladier. J’ai donc décidé de la séparer en deux et de faire deux fougasses. Après presque 4h de pousse, j’ai deux saladiers qui débordent. Je crois que je vais manger de la fougasse jusqu’à la fin de la semaine :ptdr:

Je veux bien la recette ^^
    J'ai un amateur de fougasse à la maison !

Aujourd'hui, j'ai fait du thé glacé à la menthe avec la menthe du jardin pour ramener au travail. Avec ces chaleurs atroces qui arrivent, ce sera agréable.
    J'ai déjà envie que l'été se termine.

• Catyladya

Restaurateur de livres

#914 12 Mai 2022 12:58:14

Chertograd a écrit
    CelebAngel a écrit

Aujourd'hui, j'ai fait du thé glacé à la menthe avec la menthe du jardin pour ramener au travail. Avec ces chaleurs atroces qui arrivent, ce sera agréable.

Je veux bien la recette !

• Cervus

Lecteur fou

#915 12 Mai 2022 14:55:11

Thecatlady a écrit
    Chertograd a écrit
    CelebAngel a écrit

Idem :angel:

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#916 12 Mai 2022 15:07:23

Aealo a écrit
    Thecatlady a écrit
    Chertograd a écrit

Idem :angel:

Bande gourmands !

C’est celle-là : https://www.mapatisserie.net/pate-a-fougasse-moelleuse/ ;)

J’ai fait cuire la première hier en version olives noires / herbes de Provence et je vais faire cuire la deuxième aujourd’hui en version lardon / comté.

Sinon …

Aujourd’hui je devais aller m’acheter une paire de sandales mais je n’ai absolument pas le courage d’aller dans le grand centre commercial. Combien on parie que je vais passer l’été avec mes espadrilles compensées parce que j’aurais eu la flemme de faire les magasins ? :lol:

• Chertograd

Lecteur initié

#917 12 Mai 2022 15:37:17

CelebAngel a écrit

Bande gourmands !

C’est celle-là : https://www.mapatisserie.net/pate-a-fougasse-moelleuse/ ;)

J’ai fait cuire la première hier en version olives noires / herbes de Provence et je vais faire cuire la deuxième aujourd’hui en version lardon / comté.

Merci !

CelebAngel a écrit

Sinon …

Aujourd’hui je devais aller m’acheter une paire de sandales mais je n’ai absolument pas le courage d’aller dans le grand centre commercial. Combien on parie que je vais passer l’été avec mes espadrilles compensées parce que j’aurais eu la flemme de faire les magasins ? :lol:

A chaque fois que j'entends le mot "espadrille", je pense à la chanson des Nuls. Et je rigole toute seule.

Aujourd'hui, il a fallu que j'explique la signification du mot "candide" à mon collègue de travail.

• Boomerang

Dompteur de pages

#918 12 Mai 2022 20:33:42

Aujourd'hui, j'ai cherché toute la journée ma motivation pour travailler.
    Et bien, fin de journée, elle était toujours portée disparue :lol:

Heureusement le week-end approche !

Dernière modification par Boomerang (12 Mai 2022 20:35:12)

• Grominou

Administratrice

#919 12 Mai 2022 20:49:21

Aujourd'hui, j'entends un pic-bois.
  • Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#920 13 Mai 2022 11:56:54

Aujourd'hui j'ai appris de la manière la plus indélicate possible que je ne suis pas invitée au mariage d'une fille que je considérais pourtant comme une amie proche.
    Et impossible de se leurrer, ce n'est pas un oubli, c'est délibéré.