[Topic unique] Recherche de livres

• paostorme

Livraddictien débutant

#1191 16 Mai 2022 19:10:41

Grominou a écrit
    bertonial a écrit

Bonjour, je recherche des romans et des romans graphiques qui font voyager !

Je vous remercie d’avance!

En romans graphiques, tu as ceux d'Emmanuel Lepage et de Guy Delisle.

En romans, tu veux des récits de voyage ou seulement de la fiction?

Les deux m’intéressent !

MostHoney a écrit

Bonsoir,

Je te propose de jeter un oeil à la série de manga "Bride Stories". Une pépite qui est visuellement magnifique !

Merci !

Attention aux double-post, svp!  Il vaut mieux modifier ton premier message plutôt que d'en pster plusieurs à la suite.  Là je l'ai fait pour toi... ;)
    --Grominou pour la modération

• Verdorie

Restaurateur de livres

#1192 16 Mai 2022 19:31:32

MostHoney a écrit

Bonsoir,

Je te propose de jeter un oeil à la série de manga "Bride Stories". Une pépite qui est visuellement magnifique !

Je plussoie ! :pink:

• Jessika

Les doigts collés au papier

#1193 18 Mai 2022 17:40:45

Coucou, j’ai écouté le film À tout jamais ça ressemble à cendrillon et dans le film il parle d’un roman ( Utopie je crois ) si quelqu’un sait lequel j’ai regardé mais c’est pas clair dans le film, si quelqu’un sait je serais curieuse de savoir c’est quoi pour le lire. Merci d’avance ! :)
  • Grominou

Administratrice

#1194 18 Mai 2022 17:51:41

Jessika a écrit

Coucou, j’ai écouté le film À tout jamais ça ressemble à cendrillon et dans le film il parle d’un roman ( Utopie je crois ) si quelqu’un sait lequel j’ai regardé mais c’est pas clair dans le film, si quelqu’un sait je serais curieuse de savoir c’est quoi pour le lire. Merci d’avance ! :)

Coucou Jessika!  Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipedia à la fiche du film:

la jeune Danielle reçoit de son père le roman philosophique de Thomas More, Utopia.

Je l'ai lu au CÉGEP dans un cours de philo! :lol:

• Jessika

Les doigts collés au papier

#1195 18 Mai 2022 21:47:50

Oh merciiii Grominou :pink:

J’ai pas penser par contre d’aller voir sur Wikipedia, j’irai par là une prochaine fois, merci encore je suis pas fan de philo, mais comme c’est un film que j’aime je vais tenter quand même.  =)

Tu as aimé ?

Dernière modification par Jessika (18 Mai 2022 21:48:08)

• Ailleurs

Néophyte de la lecture

#1196 21 Mai 2022 17:55:40

Cette idée va plaire à trop de personne ! :

Quels livres sont-ils les meilleurs sur le soin du visage et de la peau ?

Soit dit en passant, un guide des parfums serait le bienvenu (bien que l'on souhaite tous les sentir avant de les acheter).
  • Grominou

Administratrice

#1197 22 Mai 2022 02:53:15

Jessika a écrit

Oh merciiii Grominou :pink:

J’ai pas penser par contre d’aller voir sur Wikipedia, j’irai par là une prochaine fois, merci encore je suis pas fan de philo, mais comme c’est un film que j’aime je vais tenter quand même.  =)

Tu as aimé ?

Pour un cours de philo c'était intéressant, mais je crois pas que je l'aurais lu par moi-même. ;)

• Hel

Espoir de la lecture

#1198 26 Mai 2022 16:35:42

Bonjour :)

C'est la première fois que je poste sur ce topic alors j'espère ne pas faire de bêtise et être au bon endroit ! Si ce n'est pas le cas s'il vous plaît soyez indulgents :3

Je suis allée il y a deux semaines à Cultura et je suis tombée dans le rayon jeunesse/young adult sur un livre qui me semble assez récent (sortie en 2022 ou 2021 je présume) et comme une andouille je ne l'ai pas prit en photo et je ne me souviens ni du titre ni du nom de l'auteur. Je me souviens juste que l'histoire parle d'une personne qui pille des tombes pour voler des cadavres (oui oui c'est bien un livre ado malgré tout ...). La couverture représente un cercueil si je ne dis pas de bêtise et il y a une sur-couverture un peu en style papier calque comme dans La vie invisible d'Addie Larue. Si jamais ça vous parle n'hésitez pas à m'en faire part. De mes souvenirs la couverture est un peu marron mais je n'en suis pas sûre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite de belles lectures :)
  • Ileen

Accro à la romance

#1199 26 Mai 2022 18:13:55

Hel a écrit

Bonjour :)

C'est la première fois que je poste sur ce topic alors j'espère ne pas faire de bêtise et être au bon endroit ! Si ce n'est pas le cas s'il vous plaît soyez indulgents :3

Je suis allée il y a deux semaines à Cultura et je suis tombée dans le rayon jeunesse/young adult sur un livre qui me semble assez récent (sortie en 2022 ou 2021 je présume) et comme une andouille je ne l'ai pas prit en photo et je ne me souviens ni du titre ni du nom de l'auteur. Je me souviens juste que l'histoire parle d'une personne qui pille des tombes pour voler des cadavres (oui oui c'est bien un livre ado malgré tout ...). La couverture représente un cercueil si je ne dis pas de bêtise et il y a une sur-couverture un peu en style papier calque comme dans La vie invisible d'Addie Larue. Si jamais ça vous parle n'hésitez pas à m'en faire part. De mes souvenirs la couverture est un peu marron mais je n'en suis pas sûre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite de belles lectures :)

Hey !

Ce ne serait pas The Corpse Queen ? https://www.livraddict.com/biblio/livre … queen.html :)

• |_ucile

Espoir de la lecture

#1200 26 Mai 2022 19:19:06

Bonjour !

Je suis à la recherche de livres basés sur du mystère mais qui ne soit pas une enquête policière. Je suis en train de regarder la série Lost et j'aimerais bien lire un bouquin avec une histoire qui semble bien obscure et dont les fils se révèlent peu à peu. J'ai précisé pas d'enquête policière parce que les histoires de meurtre et les choses trop sordides c'est trop pour mon petit cœur :emb:

Merci :)