[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • ClaireR

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1581 13 Juin 2022 18:05:22

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire de "La horde du contrevent" d'Alain Damasio qui m'avait été choisi il y a 3 ans par Silmarien, et ce malgré plusieurs tentatives...
    Du coup si je peux rejouer, Ilonaisreading je te propose de lire "Running Man" de Stephen King :)
    Et voici ma PAL

    A bientôt

    ClaireR
  • mth_lry

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1582 13 Juin 2022 19:09:48

    Bonjour,

    C'est la première fois que je joue donc je n'ai pas de chronique à proposer !
    ClaireR je te propose Salem de Stephen King qui m'inspire bien.
    Voici ma PAL
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1583 13 Juin 2022 19:11:31

    ClaireR a écrit

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire de "La horde du contrevent" d'Alain Damasio qui m'avait été choisi il y a 3 ans par Silmarien, et ce malgré plusieurs tentatives...
    Du coup si je peux rejouer, Ilonaisreading je te propose de lire "Running Man" de Stephen King :)
    Et voici ma PAL

    A bientôt

    ClaireR


    Pas de souci pour rejouer Claire. Dommage que tu n'aies pas accroché à La Horde du Contrevent, qui avait été un coup de cœur pour moi. Mais c'est souvent "ça passe ou ça casse" avec ce livre.

    Bienvenue parmi nous, mth_lry =)

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1584 17 Juin 2022 12:03:49

    J'ai enfin terminé Bazaar, S. King.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce livre a été très inégal pour moi, l'écriture de l'auteur est comme toujours très simple, facile à digérer mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Bien que le concept de suivre l'évolution des habitants d'une ville soit intéressant, il y avait à mon avis beaucoup trop de personnages pour que je réussisse à vraiment m'attacher à eux. Parfois avec seulement 2-3 jours entre mes séances de lecture j'avais déjà oublié qui était qui et où ils en étaient dans l'intrigue. Je dois admettre toutefois qu'au milieu du roman j'avais du mal à le lâcher, les événements s'enchainaient bien et ça donnait envie de continuer à suivre les personnages ainsi que l'intrigue. Par contre, encore une fois, et je m'en rends de plus en plus compte à force de lire des romans de King, le dénouement à l'air bâclé, ou en tout cas c'est comme s'il n'arrivait pas à imaginer une fin crédible qui serait à la hauteur du vilain qu'il a passé autant de temps à construire et à faire monter en puissance. Pour résumer, un roman un peu long, avec beaucoup de personnages, une écriture très accessible, de bonnes idées mais une fin assez médiocre.



    mth_lry, je te choisis A la croisée des mondes, P. Pullman. Une de mes trilogies préférées, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi.

    Ma WL (Pas de PAL).
  • mth_lry

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1585 17 Juin 2022 17:06:06

    Trop bien ! Il est dans ma PAL depuis une éternité.
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1586 17 Juin 2022 18:33:57

    Coucou !

    J'ai terminé Anamorphose : Invictus tenebrae de Nathy que m'a choisi Ichmagbücher.
    (Tw viol) Encore une fois, ça ne l'a pas fait haha. C'est un livre qui a 10 ans (édition 2012), certes mais il y a des choses : c'est non. Un viol graphique de l'héroïne pour la rapprocher de son love interest et qu'elle ne vive plus que par lui ? C'est non et archi-non, même dans un univers sombre. Ce n'est pas le seul viol graphique du roman, en plus, je pense qu'on pouvait sincèrement se passer de ça sachant que les points de vue sont à la première personne... Vraiment dommage et sacrément déçue par ça parce que les 100 premières pages étaient prometteuses et addictives.



    Gilsayan, je te choisis Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman. Ce livre est aussi dans ma WL =)

    Et voici ma PAL.

    Dernière modification par Slytheerin (17 Juin 2022 18:35:09)

  • Ninesly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1587 22 Juin 2022 06:39:19

    Je viens de finir Agatha Raisin que m'avais choisie Kadeg
    J'ai adorer. Agatha est un pire délice de par son caractère et sa sensibilité.
    J'ai rigoler et très captiver par ce livre


    Slytheerin je te choisie Au delà de l'oraison de Samantha Bailly



    Voici ma PAL

    https://www.livraddict.com/profil/ninesly/?goto=pal
  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1588 25 Juin 2022 23:58:21

    Bonsoir,
    J'ai lu I wish you all the best de Mason Deaver choisi par Servane29. Je suis un peu mitigé sur ma lecture.

    D'une part, je m'attendais à une lecture plus optimiste. Je savais que le début traitait d'événements difficiles au vu du résumé, mais je pensais sincèrement que ce serait une lecture plus positive. Il n'y a vraiment que l'extrême fin qui apporte un peu de légèreté et c'était un peu tard pour moi. 
    D'autre part, il y a peu d'événements au cours du récit, on est surtout beaucoup dans la tête du protagoniste qui est en pleine dépression. Donc beaucoup de angst et pensées qui tournent en rond.
    C'était très réaliste mais pour être sincère, ce roman m'a plombé le moral et ce n'était pas ce que j'en attendais.

    D'un autre côté, pour le positif, je pense que la non-binarité est bien traitée et les personnages principaux étaient plutôt attachants.

    Ninesly: ravi que mon choix précédent t'ait plu ! J'espère que cette pioche te plaira tout autant ^^. Je te choisis La reine du Tearling de Erika Johansen (j'ai dévoré cette trilogie l'année dernière :) )

    Voici ma PAL.

    Dernière modification par Kadeg (25 Juin 2022 23:59:32)

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1589 28 Juin 2022 15:38:09

    Bonjour,
    J'ai enfin lu et terminé Eugénie Grandet de Balzac qui m'avait été choisi par Camille_Ebook.
    Je suis déçue par ma lecture. Du début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'étais perdue dans les personnages, entre les "Des Grassins" et les "Cruchot", je ne sais toujours pas qui fait quoi, qui vaut mieux que qui... J'ai un peu plus apprécié l'histoire d'Eugénie sur la fin. J'avais adoré ma lecture du Père Goriot que j'avais lu 3 fois, je m'attendais donc à plus apprécier celui-ci. Dommage. C'est peut-être aussi le fait de ne pas avoir lu de classique depuis  1 ou 2 ans qui fait qu'il a fallu que je m'habitue à l'écriture, aux descriptions, etc...

    Kadeg, je te choisis La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes.

    Voici : ma PAL
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1590 29 Juin 2022 01:10:40

    plaisir2lire a écrit

    Bonjour,
    J'ai enfin lu et terminé Eugénie Grandet de Balzac qui m'avait été choisi par Camille_Ebook.
    Je suis déçue par ma lecture. Du début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'étais perdue dans les personnages, entre les "Des Grassins" et les "Cruchot", je ne sais toujours pas qui fait quoi, qui vaut mieux que qui... J'ai un peu plus apprécié l'histoire d'Eugénie sur la fin. J'avais adoré ma lecture du Père Goriot que j'avais lu 3 fois, je m'attendais donc à plus apprécier celui-ci. Dommage. C'est peut-être aussi le fait de ne pas avoir lu de classique depuis  1 ou 2 ans qui fait qu'il a fallu que je m'habitue à l'écriture, aux descriptions, etc...

    Kadeg, je te choisis La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes.

    Voici : ma PAL


    plaisir2lire, le lien ne mène pas à ta liste de PAL mais à une liste de listes!:lol: