[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #431 16 Juillet 2022 11:41:46

    Coucou,

    Enfin (!!!) je retrouve ce très cher Arsène !!

    Et avec deux romans d'un coup, puisque je les ai lus quasi dans la foulée :

    <image>► 813, tome 1 : La double vie d'Arsène Lupin (BBM)
    Quel bonheur de retrouver ce personnage !
    Même en me rappelant bien le personnage et ses tours de passe-passe, j'ai quand même été parfois surprise par ce tome.
    J'ai beaucoup aimé le rythme, d'ailleurs : tout s'enchaîne parfaitement et c'est vraiment prenant et intrigant.
    Le gros plus : c'était très sympa d'avoir davantage le point de vue d'Arsène.
    Bref, j'ai beaucoup aimé et j'ai vite enchaîné avec la suite (il faut bien prévoir d'avoir la suite sous la main, d'ailleurs).

    <image>► 813, tome 2 : Les trois crimes d'Arsène Lupin (BBM)
    Encore une lecture très fluide, mais je l'ai un peu moins appréciée que le premier volet, car je l'ai trouvée très/trop prévisible sur les "retournements de situation".
    Du coup, ça m'a semblé un peu plus long.
    Malgré ça, je trouve toujours Arsène aussi mégalo mais on dira que c'est ce qui fait son charme =D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #432 20 Juillet 2022 12:35:55

    @ lecoinlittérairedeval : c'est vrai que le dénouement du Bouchon de cristal est bluffant, surtout qu'il y a beaucoup de tension auparavant.

    @ Julie : j'adore 813 (mais ça me fait toujours bizarre de voir 2 tomes vu que j'ai la version intégrale et que au départ c'est un seul roman) , ravi qu'il t'ait autant plu.

    MàJ
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #433 23 Juillet 2022 14:50:20

    Pourquoi ils ont séparé un lupin? C'est des titres courts au départ habituellement :grat:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #434 26 Juillet 2022 18:37:51

    isallysun a écrit

    Pourquoi ils ont séparé un lupin? C'est des titres courts au départ habituellement :grat:


    C'est un des plus gros, mon édition fait plus de 500 pages ;)

  • lacueilletteduneroussette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #435 12 Octobre 2022 14:04:36

    Bonjour,

    J'ai vu ce topic suite à la participation de l'organisatrice de ce challenge dans la partie suggestion sur le forum Livraddict. Comme quoi cela peut servir ;)

    J'aime énormément Arsène Lupin et j'ai pour projet de tous les lire, je me suis dit que ça serait une bonne idée de m'abonner à ce challenge (ce qui est fait) et d'y participer. Alors je suis un peu une quiche, je n'ai pas tout compris aux consignes :emb: mais je souhaiterai participer à celui qui recense l'ensemble des écrits de Maurice Leblanc sur Arsène Lupin.

    Je ne sais pas combien de temps cela me prendra (ni même si ce challenge existe encore) mais au lieu de les comptabiliser seule de mon côté et sur mon blog je me suis dit que ça pourrait être sympa de le faire collectivement ici.

    Bonne lecture à tous !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #436 12 Octobre 2022 16:34:49

    Bonjour lacueilletteduneroussette (joli pseudo au passage :-) )

    Bienvenue parmi nous, je t'inscris donc pour le niveau le plus haut 4 : Arsène Lupin où il s'agit en effet de lire tous les romans écrits par Leblanc auxquels tu peux ajouter si tu le souhaites tous ces autres écrits notamment les pièces de théatre et un ou deux romans non comptés comme Arsène Lupin mais où il aurait toute sa place :D
    N'hésite pas si tu as d'autres questions et bonne lecture !

    Ceci me fait penser qu'il faut que je remette le logo en ligne car avec la suppression de mon blog il a disparu eeeeeetttt que je lise un Arsène d'ici la fin de l'année. Donc je reviens très vite par ici.

    Dernière modification par Mypianocanta (12 Octobre 2022 16:34:54)

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #437 12 Octobre 2022 17:34:25

    Moi aussi faut que j en lise un cela fait un moment
  • lacueilletteduneroussette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #438 15 Octobre 2022 11:40:08

    Merci :emb:

    J'actualise donc déjà ce challenge car j'ai déjà lu :

    - Gentleman cambrioleur (2 fois même ^^), je l'ai chronique ici sur mon blog
    - Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, la chronique est ici également

    Je ne sais pas encore quand est-ce que je lirai le prochain mais j'espère que ça ne saurai tarder, j'aime vraiment beaucoup ce personnage ! :pouceleve:


    Mypianocanta a écrit

    Bonjour lacueilletteduneroussette (joli pseudo au passage :-) )

    Bienvenue parmi nous, je t'inscris donc pour le niveau le plus haut 4 : Arsène Lupin où il s'agit en effet de lire tous les romans écrits par Leblanc auxquels tu peux ajouter si tu le souhaites tous ces autres écrits notamment les pièces de théatre et un ou deux romans non comptés comme Arsène Lupin mais où il aurait toute sa place :D
    N'hésite pas si tu as d'autres questions et bonne lecture !

    Ceci me fait penser qu'il faut que je remette le logo en ligne car avec la suppression de mon blog il a disparu eeeeeetttt que je lise un Arsène d'ici la fin de l'année. Donc je reviens très vite par ici.

    Dernière modification par lacueilletteduneroussette (15 Octobre 2022 11:41:30)

  • SoanneAlpha

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #439 26 Octobre 2022 13:01:23

    Bonjour  Mypianocanta,

    Les Arsène Lupin sont dans ma pal depuis longtemps et en ce moment ils me font de l’œil :cachecache:
    Est ce que les audiobook comptent pour ton challenge (ils sont tous sur litteratureaudio ^^)?

    Si oui, je veux bien m'inscrire avec le premier niveau et si cela me plait j'augmenterais les paliers :)

    merci!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #440 26 Octobre 2022 13:32:43

    Bonjour Soanne,

    bien sûr que les audios comptent, tu fais bien de le demander … et je crois que j'irai y jeter une oreille car je pense que ça doit bien passer à l'oral.
    Bienvenue parmi nous :) et bonne écoute.