813, tome 1 : La double vie d'Arsène Lupin

de Maurice Leblanc (1910)

Saga Arsène Lupin Terminée

16.8

Quelle mystérieuse entreprise amène à Paris Rudolf Kesselbach, le richissime et ambitieux roi du diamant sud-africain ? Que signifie ce nombre, 813, inscrit sur un coffret en sa possession ? De quel secret le nommé Pierre Leduc, qu'il recherche dans les bas-fonds de la capitale, est-il le détenteur ? Telles sont quelques-unes des questions autour desquelles s'affrontent la police - en l'occurrence un certain Lenormand, chef de la Sûreté -, l'impitoyable baron Altenheim et le gentleman-cambrioleur Arsène Lupin. Lequel devra également démasquer l'invisible assassin qui cherche à lui faire porter la responsabilité de ses crimes... Et nous voilà entraînés sur les pas de l'orpheline Geneviève, de l'élégant prince Sernine et de bien d'autres protagonistes, dans une avalanche de coups de théâtre et de révélations plus incroyables les unes que les autres.

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Le Livre de Poche

• Frankie Le 05 Septembre 2015 à 09:21
    Cousu de fil blanc, j'avais deviné pas mal de rebondissements, mais sympa à lire.
  • Cyan Le 22 Mars 2016 à 18:11
    Si on connaît un peu Arsène Lupin, beaucoup de choses sont prévisibles, mais ça reste une très bonne lecture, pleine de rebondissements et d'action.
  • Errant Le 17 Avril 2017 à 19:10
    Enfin Arsène s'est trouvé un adversaire a sa taille! On ne s'ennuie pas!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 09 Novembre 2017 à 18:03
    Plus noir, plus dur mais la fin m'a scotché, comme souvent!