[En cours] Les Métiers Magiques

• Takoubook

Lecteur timide

#301 17 Juillet 2022 22:44:52

YOUPIIIII

Alors j'aimerais m'inscrire pour passer les 12 examens des B.U.S.E s'il te plaît ! On va dire en 6 mois à compter d'aujourd'hui :) J'ai hâteeee
  • Aryia

Correctrice

#302 18 Juillet 2022 11:24:24

Takoubook a écrit

YOUPIIIII

Alors j'aimerais m'inscrire pour passer les 12 examens des B.U.S.E s'il te plaît ! On va dire en 6 mois à compter d'aujourd'hui :) J'ai hâteeee

Bienvenue à Poudlard ! Pourrais-tu nous dire quelle maison le Choixpeau t'a assignée ? :P

• Takoubook

Lecteur timide

#303 18 Juillet 2022 11:56:24

Aryia a écrit
    Takoubook a écrit

YOUPIIIII

Bienvenue à Poudlard ! Pourrais-tu nous dire quelle maison le Choixpeau t'a assignée ? :P

Poufsouffle ! :angel:

• Takoubook

Lecteur timide

#304 18 Juillet 2022 21:54:21

Maison : Poufsouffle
    Matière : Histoire de la magie
    Consigne : lire un livre du genre historique
    Titre : Maus
    Auteur : Art Spiegelman
    Nombre de pages : 297
    Genre : Historique (voir fiche de tomes séparés)
    Avis : C'était dur. Oh que c'était dur de lire la vie d'un rescapé de la seconde Guerre Mondiale, du camps d'Auschwitz. Une lecture vraiment très crue et bouleversante mais essentielle, ne serait-ce que pour se souvenir et savoir ce qu'il s'est passé. Ne jamais oublié de quoi est capable l'Homme. Une lecture de l'ordre du devoir à mon sens. Les dessins sont en accord parfait avec l'ambiance du récit. Art Spiegelman a choisi de dépeindre les humains en animaux, comme pour beaucoup, la dénonciation passe par la personnification. Une histoire à ne pas manquer. Incroyable

Dernière modification par Takoubook (18 Juillet 2022 21:56:18)

• angebleu34

Modératrice

#305 20 Juillet 2022 14:40:17

Coucou,

Maison : Serdaigle
    Titre : Les chroniques de Narnia, tome 3 : Le cheval et son écuyer
    Auteur : C. S. Lewis
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … cuyer.html
    Nombre de pages : 234
    Genre : Jeunesse + Fantasy
    Matière : Histoire de la magie E
    Consigne :
    - Une carte à l'intérieur du livre : Oui.
    Avis : Histoire pas transcendante qui sera vite oubliée, même si les personnages sont intéressants.
  • Aryia

Correctrice

#306 30 Juillet 2022 10:37:53

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES DEUX DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    - Pour commencer, je vous invite à rejoindre mon serveur discord : il remplace celui dédié exclusivement au challenge, et vous permettra aussi d’échanger avec les participants de mes autres challenges, pour toujours plus de discussions littéraires !

- Nous accueillons à Poudlard @Takoubook, étudiante de Poufsouffle, qui nous rejoint pour préparer ses BUSE : bonnes lectures et bonnes révisions !

- @Mariehabs et @St3ph-hanni, nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens (31/07) approche. N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.

- @LuneMauve, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.

Validations de B.U.S.E. :
    - Emy lit : Histoire de la magie
    - Takoubook : Histoire de la magie

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Sometimes : Arithmancie E ; Arithmancie O
    - angebleu34 : Histoire de la magie E

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#307 30 Juillet 2022 13:10:58

Bravo !!
  • Mariehabs

Pèlerin des mots

#308 01 Août 2022 19:07:14

Bonjour !

Une journée en retard pour la validation, mais j'ai bien fait l'examen dans les temps.

Maison : Serdaigle
    Matière : Métamorphose
    Consigne : E    Un tome d'une saga autre que le premier
    Titre : Shophaholic & Sister
    Auteur : Sophie Kinsella
    Nombre de pages : 280 pages
    Genre : Chick-lit
    Avis:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un autre tome très semblable aux autres de la série. J'espère que dans les prochains on va essayer de renouveller un peu, car le côté répétitif et très prévisible me tanne un peu d'un tome à l'autre. Il n'en demeure pas moins que c'est un roman facile à lire et qui m'a permis de décrocher du stress quotidien et des lectures plus lourdes.

Cette lecture termine ainsi mes études comme guérisseur :yeah:

Maintenant, amusons-nous un peu et devenons Joueur de quidditch Professionnel. Je me donner jusqu'au 15 octobre pour y arriver.
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#309 04 Août 2022 13:19:25

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=1268

Titre : La maison de la nuit tome 1 • Marquée   
    Auteur : PC Cast & Kristin Cast
    Pages : 328

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Zoey a été "marquée" : elle intègre donc la maison de la nuit. Elle va suivre un apprentissage de 4 ans (ou moins)  afin de devenir un vampire ( ou de mourir).
    Elle devient donc une novice : pas encore vampire, mais plus tout à fait humaine.

Elle est une novice particuliere, à la marque finie, contrairement à ses camarades.
    Sous la protection de son mentor, la prophetesse Neferet, elle prend de l’assurance et de la confiance, se familiarise petit à petit à sa nouvelle vie nocturne.
    Entre cours, nouveaux amis, nouvel amour, découverte des rites et de ses capacités, ennemies... Son quotidien est bien chargé !
    Un tome assez simple qui pose le décor et les personnages pour la suite.
    J'ai bien aimé

Je valide donc :
    Maison serpentard
    ASPIC
    Astronomie mention EE : "nuit" dans le titre ou la saga
  • St3ph-hanni

Serial lecteur

#310 05 Août 2022 08:38:03

Bonjour,
    Je suis en retard pour rendre mes copies.... J'ai lu les livres mais toujours pas écrire la chronique. Je demande un délai jusque 15 août svp.
    Merci à vous