[suivis lecture] chris311830 II

• chris 311830

Modératrice

#1461 23 Juin 2022 18:49:33

my merci. Oui c'est vrai tu as des soucis aussi de ce côté. ;)
    cassie oui tout à fait, c'est ça. Je pense d'ailleurs que je vais attaqué de ce pas le tome 3. J'adore cette saga :pink:
    bonsoir, bon toujours problème de cervicale ça me soule. il faut que j'aille faire des radios. Sinon fini double piège de harlan coben et je suis déçue car l'histoire est cousue de fil blanc. A 1/3 du livre, je pensais savoir dans les grandes lignes ce qui c'est passer, car il y a trop de détails qui ne collaient pas comme le meurtre du mari entre autre chose.  Je me suis posé quelques questions sur certaine chose mais bon dans l'ensemble bof bof. L'auteur m'a habitué à bien mieux. a oublié vite. :(  Du coup, je pense que je vais clôturer la saga du puit des mémoires en lisant le tome 3 et me faire une relecture d'un michael connelly histoire de, car deux bouquins d'affilé qui un ne m'a pas plu et l'autre ou je suis mitigé. Allez une valeur sur. Je vais relire la glace noir Je lis les aventures de bosch depuis un moment et en parallèle des nouveaux je reprend la série au début histoire de lire dans l'ordre.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1462 30 Juin 2022 20:34:39

ah pas le fun â. prends soin de toi!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1463 10 Juillet 2022 09:59:03

Hello chris !

j'espère que ça va mieux au niveau de tes cervicales.
    Je n'ai toujours rien lu d' Harlan Coben et Connelly m'attend dans ma PAL… (trop de livres pas assez de temps comme d'hab' :D )

Bel été et bonne lecture !
  • chris 311830

Modératrice

#1464 14 Juillet 2022 17:53:18

purée je viens de moins en moins souvent, mais avec ce souci de cervicale, j'ai du mal à rester longtemps devant l'ordi :(
    isallysun merci c'est gentil :D
    my cela va mieux si je ne reste pas trop longtemps à devoir lever un peu plus la tête. Là je suis sorti une bonne partie de la journée et ça commençait à être douloureux. Mais avec un peu de repos, ça va. Sinon coben est bon, mais j'avoue être déçue par ses derniers. Trop simple Connelly est pour moi une valeur sur =)
    point lecture
    depuis la dernière fois, j'ai donc fini la glace noir de connelly qui fut une relecture. Mais il y a plein de détails dont je ne me souvenais pas du tout. Du coup re découverte. Sans surprise, j'ai adoré. Là je lis gataca de Thilliez, car je continue la série avec sharko. Et j'aime beaucoup aussi. Je me demande ou cela va me mener car je ne sais pas trop ou l'auteur veut en venir, mais je suis bien dedans. Par contre, j'avais dit que je lirais le tome 3 du puit des mémoires de gabriel katz, mais je n'ai pas encore mit le nez dedans.
    J'avoue que j'attend encore mes vacances qui sont que pour le 29 :S Avec la chaleur, pff :faischaud ça va être dur. On a demander aux parents si il serait possible qu'ils viennent plus tôt  lundi mardi car nous on est sous les toits et malgré l'acclimatation, c'est pénible. Et une mère a refuser en disant que chez elle il faisait 27, que si elle le sortait il ferait chaud, etcc et elle m'a même demander si c'était pour nous ou les enfants. Sachant que si on est de fermeture, on sera de fermeture, ça change rien. Bref, elle m'a gavé. Déjà elle est enervé parce qu'on ferme plus tot le 31, car on a une grande réunion de boulot :fouet:
    A part ça, j'ai suivi les conseils d'un papa de ma crèche, qui m'a recommandé black water ( eh oui, je parle bouquin avec les parents) et j'ai pris le tome 1 et 2. Sinon d'ici la fin du week end, je vais passer sur vos suivis, car j'y passe, mais je ne laisse aucune trace.
    Tiens aujourd'hui petite balade, on a été avec MR au château de champs sur marne, qui est pas mal du tout. Peut être un peu court, car en 1/2h c'est bouclé. j'ai bien envie de me refaire versailles, car j 'y suis allé il y a des années et avec ma fille qui avait 3 ans à l'époque, je n'ai pas tout vu. A méditer
  • Servane29

Mange-mots

#1465 20 Juillet 2022 20:56:31

Bonsoir Chris ^^

Je vois que nous sommes toutes les deux plongées dans la saga "Sharko - Henebelle" ^^
    "Gataca" a été peut-être mon tome préféré depuis le début, "Le syndrôme E" était très bien aussi. Et je n'ai lu qu'une quarantaine de pages d' "ATOM KA" et je suis déjà dans l'ambiance... je ne sais pas si Franck Thilliez réussira à me décevoir ne serait-ce qu'un peu avec cette saga! :D

J'ai adoré "Le puits des mémoires", j'avais lu les 3 tomes à la suite, un grand bonheur de lecture!
    Du coup je viens de regarder, cela fait presque 3 ans et demi déjà que je l'ai lu... damned ^^ Cela pourrait fort bien être une relecture un de ces jours je pense ;)

Bonne soirée!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1466 21 Juillet 2022 09:17:42

J'avais aussi beaucoup aimé Le Puits des mémoires et comme Servane, je le relirais volontiers. Et dans la série jamais lu j'ajoute Thilliez (mais lui ne me tente pas bizarrement).
    Versailles, je crois que je pourrais y retourner tous les ans (mais il a aussi plein d'autres châteaux sympas autour de Paris  as-tu vu Vaux-le-Vicomte, Chantilly ou Rambouillet ? )

Bonne journée :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1467 23 Juillet 2022 14:57:25

Je n'avais même pas capté que tu lisais la glace noire. Tu crois qu'une deuxième lecture la rend plus marquante, car je ne me souviens quasi que j'avais aimé!
    Tes autres titres me tentent bien aussi, mais il faudrait que je débute les sagas :lol:
    Bonnes lectures!
  • chris 311830

Modératrice

#1468 24 Juillet 2022 10:04:01

servane moi sur la saga de thilliez , j'avais commencé par angoret si j'avais bien compris l'histoire, je sentais qu'il me manquait des détails sur les protagonistes. Erreur comblé après avoir lu le syndrome E et gataca . le puit des mémoires j'ai fais une pause un peu longue entre le 1 et le 2 et une pause plus courte entre le 2 et le 3. J'adore :pink:
    my j'aime beaucoup les livres de thilliez mais pas tous. Par ex j'ai du mal avec ses livres en huit clos. Je n'ai pas aimer vertiges et la foret des ombres. J'ai trouvé les deux trop évident sur l'intrigue . Sinon pour répondre à ta question, oui j'ai vu chantilly et Rambouillet. Vaux le vicomte, non, car il est difficile d'accès sans voiture. J'ai un bouquin sur les châteaux autour de paris, il est très intéressant. Mais il ne sont pas tous visitable. Versailles, il faut que je le refasse comme j'ai dit dans mon post précédent. Et il faut que je fasse trianon et le hameau de la reine . Sinon je suis comme toi, versailles, si je pouvais je le ferais sans arrêt. Comme les châteaux de la Loire d'ailleurs =D
    isa Je ne sais pas si une relecture la rend plus marquante. Je sais que par ex, je n'avais pas aimé plus que ça les gouts de Los Angeles, et une relecture m'ont fait mieux l'apprécier. Pour les démarrages de saga, cela fait  un moment que je ne me pose plus la question :ptdr:
    bonjour à tous, point lecture: je suis à la moitié du puit des mémoires et c'est toujours aussi génial. J'ai fini gataca qui comme le dit servane est super. Je lis un petit livre chronique d'un médecin légiste de Michel sapanet que j'aime beaucoup. Je pense le finir aujourd'hui, il me reste 70 pages à lire. J'ai fais deux chroniques aussi, mais il faut que je fasse les corrections. Bon dimanche =)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1469 24 Juillet 2022 13:53:49

Au moins, tu ne sembles pas trop te questionner sur les suites de saga non plus :ptdr:
    Bonnes lectures!
  • chris 311830

Modératrice

#1470 03 Août 2022 16:35:50

isa cela fait longtemps que je ne me pose plus la question :ptdr:
    Et voila, une saga de fini avec le puit des mémoires ce fut une excellente lecture sur les 3 tomes que j'ai adoré. Peut être une légère préférence pour le 2, mais vraiment minime.
    J'ai aussi lu chroniques d'un medecin legiste, livre court qui m'a bien plu. J'aime beaucoup l'humour de l'auteur. Là je lis un Giacometti Ravenne les reliques du chaos tome 3 de la saga le soleil noir. Un thriller ésotérique. Ceux qui me suivent savent que j'adore ses auteurs . Sinon après un mois de juillet bien rempli, place aux vacances. J'ai profité pour faire pleins de choses avec ma fille avant notre départ samedi. On va aller se resourcer un peu. Je lirais la bas mon livre MONDE pour le challenge . Bonne vacance a ceux qui le sont et bon courage aux autres ;)