Hello !
@camyou Je ne vais probablement pas le lire tout de suite, étant donné mon immense PAL... :lol:
Merci pour la recommandation, je ne connaissais pas !
J'ai chroniqué pas mal de livres :Ma Vie Posthume, tome 1 : Ne m'enterrez pas trop vite, d'Hubert et Zanzim : Encore une fois, le duo Hubert et Zanzim fonctionne bien, malgré quelques longueurs dans le récit. Nous avons un premier tome drôle mais qui pose aussi des questions sur la vie et la mort !
<image>Mon voisin Totoro, d'Anime Comics, d'après le film d'animation de Hayao Miyazaki : J'aurais aimé lire une véritable adaptation de ce superbe film d'animation, et absolument rien ne change, c'est exactement la même chose. Même si ça m'a fait plaisir de retrouver Totoro, ce livre n'a pas beaucoup d'intérêt, il vaut mieux voir le film de Miyazaki !
<image>À crier dans les ruines, d'Alexandra Koszelyk : C'était une jolie histoire d'amour, un roman assez fort sur l'exil et la perte des repères, mais qui évoquait que trop peu le désastre de Tchernobyl sur la région, malheureusement. Malgré ce petit bémol, j'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai lu pratiquement d'une traite, emportée par la plume poétique de l'autrice !
<image>Et si l'amour c'était aimer ?, de Fabcaro : L'humour absurde de Fabcaro est toujours aussi plaisant et l'ambiance de la bande dessinée m'a beaucoup plu, même si le style de dessin m'a peu convaincue. En effet, je peinais parfois à reconnaître les personnages. En tous cas, j'ai beaucoup rigolé avec ce livre !
<image>Elin, la charmeuse de bêtes, tome 2, de Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi : Si j'ai trouvé ce second tome un peu lent, je suis tout de même curieuse de lire la suite... J'ai hâte de voir Elin au contact des tôda et cela met du temps à arriver pour le moment ! J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et j'ai pu apprécier les jolies illustrations !
<image>Nina, l'histoire de Nina Simone, de Traci N. Todd et Christian Robinson : Dans cet album, nous retraçons sur plus de 50 pages le destin de cette femme exceptionnelle, devenue Nina Simone. Les illustrations (mélange de dessins et de collages) sont réussies. Même si le livre est assez court, il permet une bonne approche pour découvrir qui était Nina Simone.
<image>Ma vie de courgette, de Lylian, d'après le film de Claude Barras : Même si j'ai préféré le roman, plus complet, j'ai trouvé le scénario touchant et les illustrations sympathiques ! J'étais contente de retrouver Courgette et les autres personnages et j'ai bien envie de voir le film d'animation !
<image>Bourbon Kid, tome 8 : Santa Mondega, d'Anonyme : Même si je critique, je suis contente d'avoir été au bout de cette série parce que la fin est plutôt réussie et que l'auteur a offert à ses lecteur•rices un final assez époustouflant ! Dommage que les blagues sexistes, homophobes, etc., viennent ternir une saga qui serait bien meilleure sans, et qui gagnerait à ne pas tremper autant dans l'humour scatophile !
<image>Arte, tome 2, de Kei Ohkubo : Malgré quelques petites incohérences, j'ai vraiment apprécié ce second volume, puisqu'on en apprend plus sur les différents personnages et que l'histoire avance. Les illustrations sont toujours très jolies et j'ai hâte de lire le troisième tome !
<image>J'ai acheté beauuuucoup de livres :Code 93, d'Olivier Norek.
Surtensions, d'Olivier Norek.
Satan était un ange, de Karine Giebel.
La part des flammes, de Gaëlle Nohant.
Les artilleuses, tome 1 :
Le vol de la sigillaire, de Pierre Pevel et Etienne Willem.
Farallon Islands, d'Abby Geni.
Furies, de Julie Ruocco.
La pensée écologique, de Timothy Morton.
Shim Chong, fille vendue, de Sok-Yong Hwang.
Comment la Chine enterre l'intelligentsia Ouïghoure, de Dilnur Reyhan.
Le Destin d'Orïsha, tome 1 :
De Sang et de Rage, de Tomi Adeyemi.
Sacrées sorcières, de Pénélope Bagieu, d'après le roman de Roald Dahl.
J'ai lu plusieurs livres également :Peter Parker : the spectacular Spider-Man, tome 2 :
Réécrivons l'avenir, de Chip Zdarsky, Adam Kubert, Joe Quinones et Chris Bachalo.
La brigade des cauchemars, tome 1 :
Sarah, de Franck Thilliez et Yomgui Dumont.
Mortelle Adèle, tome 1 :
Tout ça finira mal, de Mr Tan et Miss Prickly.
Méphisto, de Bernard Villiot et Antoine Guilloppé.
Mes yeux rivés sur toi, de Kuro Nohara.
Locke & Key, tome 1 :
Bienvenue à Lovecraft, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez.
Les Nombrils, tome 4 :
Duels de belles, de Delaf et Maryse Dubuc.
Chi, une vie de chat, tome 3, de Konami Kanata.
Amoureux, de Hélène Delforge et Quentin Gréban.
Big Girls, de Jason Howard.