[Illimité] Challenge Bingo Policier

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#441 18 Juillet 2022 21:05:16

bonsoir je viens valider (enfin) une nouvelle consigne ----------------------- 30/36
    1/1 : roman adapté film ou série
    Harry Potter à l'école des sorciers de R K Rowling
    relecture mignonette et sympathique, ce galop d'essai s'adresse manifestement à la jeunesse, c'est joliment écrit, plein de bons sentiments, je pense que la suite est plus "adulte"
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#442 19 Juillet 2022 12:17:57

brijoudu93 a écrit

bonsoir je viens valider (enfin) une nouvelle consigne ----------------------- 30/36
    Harry Potter à l'école des sorciers de R K Rowling
    relecture mignonette et sympathique, ce galop d'essai s'adresse manifestement à la jeunesse, c'est joliment écrit, plein de bons sentiments, je pense que la suite est plus "adulte"

ce post est une erreur mille excuses bien entendu Harry Potter n'est pas du tout à classer dans les policiers !
    bonne journée tout le monde

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#443 20 Juillet 2022 09:14:39

Bonjour :)

La gitane aux yeux bleus de Mamen Sánchez
    Consigne : Humour

Avis : Un polar humoristique très sympa qui se lit le sourire aux lèvres. Ne révolutionne pas le genre mais facile et agréable à lire.

XXXXX0
    00XXX0
    0000X0
    00XX00
    X00000
    00000X
  • zofia

Amant des romans

#444 24 Juillet 2022 11:15:26

Coucou !

Je viens ajouter deux lectures :

- Deuxième ligne : Classique avec Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux. Je connaissais l'histoire pour avoir vu le film mais j'ai adoré la lire et ça m'a surprise car je ne pensais pas trouver ça aussi bien !

- Quatrième ligne : Imaginaire avec Rose Madder de Stephen King, j'ai adoré ce thriller ! la façon dont Stephen King a de se glisser dans la peau et dans l'esprit de ses personnages est flippante, cette histoire de résilience, de renaissance pour Rose est captivante !

Total : 21/36

Dernière modification par zofia (24 Juillet 2022 11:19:39)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#445 27 Juillet 2022 13:47:10

Bonjour :)

Tu ne me dis pas tout de Kimberly McCreight
    Consigne : Cosy

Avis : Un polar classique : une jeune femme est retrouvée morte chez elle ; son mari, accusé du meurtre, recrute comme avocate une ancienne ami de fac.  L’histoire se passe dans un quartier  ultra chic de New York, dans un milieu de mères de famille. Ça rappelle l’univers de Lianne Moriarty mais en beaucoup moins réussi. Malgré tout une lecture agréable.

XXXXX0
    00XX00
    0000X0
    00XX00
    X00000
    00000X
  • Sockounette

Magicien des lignes

#446 27 Juillet 2022 21:08:08

Bonjour Euphemia . J'ai une petite question : ça marche ce livre pour la consigne "Antique" ?

https://www.livraddict.com/biblio/livre … edale.html

D'avance, merci de ta réponse
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#447 29 Juillet 2022 18:27:02

bonjou( je viens valider (enfin) une nouvelle consigne ----------------------- 30/36

avec
    Am stram gram de MJ Arlidge
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=110725
    mon avis : un très bon polar, une écriture fluide et bien rythmée, des scènes de crimes pas trop "gore" que du plaisir ! vivement la suite
  • Servane29

Mange-mots

#448 02 Août 2022 22:41:22

Hello :)

Case : 3 - Action au moins en partie en Amérique (Albuquerque, Nouveau Mexique)
    Titre : ATOM KA
    Auteurs : Franck Thilliez

Mon avis:
    Un bon tome, pas mon préféré, loin de là mais l'auteur reste fidèle à lui-même et le sujet autour du nucléaire ne laisse forcément pas indifférent.
    L'envie de poursuivre avec le tome 8 est bien présente et c'est le principal ^^

0 0 X 0 0 0
    0 X X 0 0 X
    0 X 0 0 0 X             7/36 
    0 0 0 0 0 0
    0 0 0 0 0 0
    0 0 0 X 0 0
  • Euphemia

Lecteur averti

#449 11 Août 2022 18:01:45

Bonjour à tous et toutes
    Désolée du silence radio mais je suis partie en vacances où je me suis fait un lumbago. J'ai donc évité de rester trop assise à mon pc et je ne reviens lire le forum que maintenant.

Pour les questions
    @Zofia : oui pour le numérique :)
    @Sockounette : oui pour antique (je ne l'ai pas compté pour le moment, n'oublie pas de me confirmer que tu l'as lu)

Je mets à jour les scores :)

Et je rajoute 1 pour moi pour Epais avec Un gout de cendres d'Elizabeth George, le tome 7 des enquêtes de Lynley et Havers, qui fait 655 pages dans mon édition :)
    Mon avis : Un peu déçue avec ce tome, une loooongue confession entrecoupe le récit et ne m'a pas passionnée. Des personnages toujours aussi bien esquissés,  cela dit.

Dernière modification par Euphemia (11 Août 2022 18:04:27)

• Joojoo

Lecteur averti

#450 11 Août 2022 18:49:34

Bonjour, bonsoir :)

Je souhaite rejoindre le challenge! J'aime beaucoup le genre policier/ thriller (grâce à ma maman ^^)  mais je n'en lis pas autant que je le souhaiterais.
    Espérons que ce challenge me permette d'en découvrir de nombreux et de me replonger dans ce genre