[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#421 21 Juillet 2022 20:37:16

Coucou!

Comment vous arrivez à tenir avec la canicule?
    Parce qu'ici, c'est dur. Surtout quand on bosse dans un bureau sans clim. Ouille ouille!

L'orage a fait du bien sur la journée d'aujourd'hui mais c'est déjà en train de remonter. Le bon côté, c'est qu'on bronze tout doucement :P

En lectures, je suis dans un nouveau Bridgerton. Cette fois, je lis Francesca.
    Je suis maintenant dans la partie de la fratrie que je connais le moins bien et j'aime bien l'histoire.
    Mais l'héroine ne suscite pas le meme attachement que les autres. Je comprends pourquoi tout le monde a tendance a dire que les 3 premiers sont les meilleurs.

Et puis je vous parle BD aujourd'hui:

Blueberry

Kah rane: si tu ne lis pas Hex maintenant, essaye de le faire autour de Halloween. Ca te mettra dans l'ambiance :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#422 22 Juillet 2022 05:05:31

Coucou Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille ?
    De mon côté, dernier jour de ma semaine de travail et j'ai déjà hâte d'être à sa fin :lol:
    Demain, anniversaire de la maman donc, je pense que je vais me prendre une jolie cuite et j'espère que le cadeau que je vais lui offrir lui fera plaisir.
    Normalement oui vu comment qu'elle me tanne avec ça depuis plusieurs années mais bien sûr, elle ne se doute de rien :lol:

Sinon, j'avance toujours aussi bien dans ma lecture actuelle et je reste encore admiratif du travail fourni car j'étais très loin de me douter d'une telle beauté dans le domaine de la construction de la forme mais aussi du fond.
    Reste à savoir si la seconde moitié va autant me plaire mais ça, j'en serais un peu plus dans le courant de la journée.

Enfin, concernant Hex, je ne sais pas si je pourrais le lire pour la fin octobre.
    Normalement, ce mois sera un peu plus allégé en terme de rythme de lecture et je tiens absolument à ce que ça reste ainsi car d'ici là, le planning se veut très chargé :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#423 22 Juillet 2022 18:19:50

Je n'ai pas encore Francesca dans ma PAL mais clairement je suis d'accord les 3 - 4 premiers sont vraiment tops !

Bon week-end :)

Ici la canicule est passé et dès mardi après-midi nous retrouvions des températures correctes (il a fait presque froid aujourd'hui car pas de soleil)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#424 27 Juillet 2022 18:08:04

Hello !

Je pense que ce sera mon dernier passage avant mon départ en vacances vendredi donc mes journées se rallongent au boulot car j'essaye de finir un max de choses avant de laisser mes collègues seules.

En attendant, je vous parle aujourd'hui d'un roman qui fait la part belle à Shakespeare:

If we were villains

Je finis ma romance et je pense que je ne commencerai rien avant d'etre partie :)

Kah rane: ESt ce que ta mère a passé un bon anniv? Elle a été contente de son cadeau?

Mypiano: Tu l'as lu? J'ai trouvé que le comportement de Francesca était un peu trop moderne, si je puis dire :P
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#425 29 Juillet 2022 17:24:18

Bonsoir Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, la réponse est oui :)
    Après, étant en week-end depuis midi, tu t'étonnes que je me sens bien :lol:

Sinon, oui, ma mère a été très heureuse de son cadeau au point de pleurer au moment où elle a retiré le papier cadeau.
    Au moins, là, j'étais sûr que mon présent lui a fait grandement plaisir^^

Concernant les livres de John Boyne, dis-toi que d'autres membres m'ont dit la même chose que toi donc, je me frotte déjà les mains mais comme d'habitude, j'ignore toujours quand je pourrais en attaquer certains.
    Par contre, j'envisage d'en prêter un à ma mère et je croise les doigts pour que ce livre puisse trouver grâce à ses yeux.
    Tu ne peux pas savoir comment que je suis heureux que ma maman se soit mise à la lecture et à chaque bouquin que je lui recommande, je fais mouche à chaque fois ^^

Enfin, concernant ma lecture actuelle, elle avance tranquille et je lui trouve beaucoup de plaisir.

Et avant de te quitter, sache que j'ai rédigé la liste de mes achats et que je vais renouveler l'exercice dès demain car j'ai reçu ma nouvelle livraison hier et forcément, j'ai beaucoup de livres à rajouter dans ma PAL :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#426 03 Août 2022 12:39:38

Bonnes vacances Ave :)
    "If we were villains" est dans ma PAL, apparemment c'est une perle de dark academia !
  • camyou

Casual lecteur

#427 04 Août 2022 10:59:15

Coucou Ave !

J'ai beaucoup aimé ton avis sur If we were vilains donc je me suis dépêchée de l'ajouter à ma WL (qui est aussi ma PAL vu que j'emprunte la majorité de mes lectures)

Bonnes lectures :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#428 27 Août 2022 15:33:02

Hello

Je suis revenue de vacances mais jai eu du mal à retrouver le chemin d'internet! Cette déconnexion m'a fait bcp de bien et j'en profite que le loulou fasse sa sieste pour me motiver :D

J'ai un peu lu ce mois ci mais faut que je retranscrive mes brouillons de chroniques :P
    En attendant, aujourd'hui, je vous parle de 2 livres:

>> Phobia qui est un recueil de nouvelles

>>>>>> Ma réputation qui est un roman contemporain à faire lire par les jeunes

Actuellement, je lis Free to fall fait fait figure de roman d'anticipation.

Kah rane: Je suis curieuse. Quel cadeau tu as fait à ta maman? Est ce que c'est une broderie? :)

Delphine: Je sais pas trop comment se définit le dark academia mais franchement, c'est une super lecture. J'ai mis du temps à entrer dedans à cause des passages de Shakespeare mais l'histoire est happante. J'ai adoré la fin !

Camyou: J'espère que tu auras l'occasion de le lire :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#429 30 Août 2022 18:49:30

Bonsoir Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi ?
    De mon côté, j'effectue ma première rentrée :lol:
    On m'a rajouté à l'équipe en charge du nettoyage de l'une des écoles du primaire de la ville et j'ai hâte d'y être juste pour l'ambiance de rentrée :p
    Logiquement, je travaille avec ma mère, mon amie et une troisième nana dont je sais juste le prénom pour le moment.

Sinon, la différence entre fantasy et fantaisie.
    Bon, comme tu le sais, la fantasy concerne une aventure magique qui se trouve dans un monde parallèle au nôtre.
    Pour la fantaisie, c'est une autre histoire....
    Et le problème est que c'est un genre qui passe tellement inaperçu que j'ignore si un seul article existe au sujet de ce genre littéraire.
    A la base, une fantaisie est un joyeux bordel organisé, qu'elle soit dans la tête ou couchée sur papier.
    L'auteur n'a pas de direction précise concernant le tronc de l'histoire, ce qui donne un aspect brouillon du début jusqu'à la fin.
    A l'époque, il existait encore quelques textes qui auraient pu servir d'exemple mais avec les années...

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#430 01 Septembre 2022 22:33:04

Hello!

Comment allez vous en cette fin de semaine?
    En ce qui me concerne, loulou a fait sa rentrée chez les moyens de la crèche aujourd'hui et ça m'a fait tout drole de ne pas aller le chercher là où j'allais d'habitude.
    Je vois vraiment qu'il grandit. L'an dernier, il ne rampait meme pas et là, il court :ptdr:

Sinon, ça fait quelques jours que je cherche une idée de cadeau pour mon mari. Il a son anniversaire bientôt.
    Toutes les idées que j'ai eues, je m'y suis prise un peu tard et c'est rapé. Je suis un peu deg. J'aimerias bien ne pas me rabattre sur toujours les memes idées.

En lecture, je lis actuellement une réécriture de Roméo et Juliette qui est pas mal, c'est raconté du point de vue de Rosaline.

Et je vous parle roman noir là:

Crimes de sang froid

**

Kah rane: Je comprends ce que tu veux dire avec ta définition de la fantaisie. Quand j'ai affaire à un roman de ce genre, je le classe dans Divers sur mon blog parce que c'est vraiment en dehors des sentiers battus :D
    Comment s'est passée cette rentrée?