[Illimité] Le challenge des Cartes de Clow

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#91 30 Août 2022 19:47:11

Coucou,
    Une nouvelle capture :

Titre : L'oasis secrète
    Auteur : Paul Sussman
    Carte : The Firey - La carte du Feu
    Consigne : 4.Sur la couverture : un désert
    Mon avis : ICI

Myrrh : N'oublie pas de me donner le numéro des consignes s'il te plaît, j'en ai besoin quand je fais la mise à jour, merci beaucoup d'avance ^^

SoanneAlpha : Je viens répondre à ta question :D Alors pour moi, les intégrales ne comptent pas comme un one-shot puisque ce sont plusieurs livres et non un seul. Désolée, les deux livres ne comptent pas :(
    Par exemple : J'ai lu Les Bienveillantes des éditions Folio. Il fait 1300 quelques de pages et c'est un one shot, il compterait. Par contre, ma lecture de L'oasis secrète fait 717 pages et c'est un one-shot mais je ne le compterais pas car pour moi 717 pages n'est pas considéré comme faramineux. Pour te donner une idée, il faudrait que le livre compte dans les 900 pages et être un tome unique.
  • Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#92 01 Septembre 2022 18:00:15

Coucou !

Titre - Auteur : La chronique des Bridgerton, double, Tomes 1 et 2 de Julia Quinn.
    Carte : The Storm.
    Consigne : 3 - Le nombre de page finit par 30.
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tome 1 :
    Avant de découvrir cette lecture, j’ai visionné la série et je suis assez surprise des différences. En effet, dans ce roman, la romance est bien plus présente, les scènes extérieures sur d’autres personnages ne font pas partie de l’histoire. Pour autant, je ne suis pas déçue et j’ai beaucoup aimé le développement sur Daphné et sur Simon, deux protagonistes bien plus sensibles qu’on ne le pense. La relation entre eux est plutôt bien travaillée, on sent le désir et la complicité qu’ils ont ; une histoire d’amour difficile, en cause, des convenances des années 1800. Par contre, la fin est peut-être moins intéressante que dans la série où le suspense s’imprime dès le début et jusqu’à la fin, voire plus loin. Effectivement, le côté historique, les petits à côtés dans la série comme la reine, les tableaux tels que celui d’Anthony, de Bénédict ou même encore d’Éloïse n’existent pas dans le récit original ; sans parler du mystère de lady Whistledown qui est très peu abordé. Ce n’est pas dérangeant ou déconcertant, au final, cela donne l’impression que le roman et la série se complètent. Il y a une réelle ambiance dans cette histoire, et les émotions s’expriment assez simplement, entre passion, amour, fratrie, colère et assurément une bonne dose d’humour, mon cœur s’est réchauffé avec plaisir. La plume de Julia Quinn est une plaisante révélation, la douceur de ses mots ainsi que la fluidité de la narration s’harmonise avec le synopsis. Je suis tombée sous le charme de cette version de Daphnée et le duc, toutefois, je suis restée un peu sur ma faim avec le manque de suspense et une fin plutôt succincte.
    Pour en venir à la conclusion, je tiens à souligner que si vous avez regardé la série TV, vous risquez de ne pas retrouver la même ambiance, celle du 19ème siècle dans la cour londonienne, avec ces événements mondains et les médisances entre femmes. De plus, le suspense n’est pas du tout central dans le roman, nous sommes dans une romance historique simple, quelque peu passionnante avec ses intrigues particulières de l’époque ; mais lady Whistledown n’apparaît pas tant que ça dans ce premier livre en comparaison de la version Netflix où elle sème son petit grain de sel plusieurs fois. En effet, l’histoire est beaucoup moins pimentée, toutefois, je suis enchantée d’avoir eu une autre vision sur la relation entre Daphné et Simon, plus en profondeur et surtout plus touchante dans l’œuvre littéraire. Même si l’ensemble est prévisible, l’union des deux personnages est magnifique, il y a une vraie attirance entre eux et elle se ressent facilement – ils sont très complices et s’amusent de leur pacte jusqu’à ce que l’amour s’en mêle, ainsi que le passé et ses démons. Daphné est une jeune femme douce avec un caractère impressionnant, et j’ai eu le sourire aux lèvres avec son trait d’humour qui est surprenant pour quelqu’un de son rang. Simon est plus réservé, ses envies de vengeance peuvent en étonner plus d’un, cependant, il faut réussir à se mettre à sa place et il n’est jamais trop tard pour tourner la page après tant d’années de rancune contre son géniteur, principalement quand il est six pieds sous terre et qu’il ne peut plus l’atteindre – le duc de Hastings est bien plus émouvant que séduisant, et sa rencontre avec Daphné va tout changer pour lui. Une lecture attendrissante, parfois puissante, dotée d’une plume aérienne et sans aucun doute captivante. Une première romance de « La chronique des Bridgerton » familière avec ses bons et ses mauvais côtés, les deux versions, à visionner et à lire, se complètent ; l’une est peut-être plus travaillée sur le plan historique avec son mystère légendaire et l’autre, davantage sur l’histoire d’amour qui apporte son lot d’émotion.
    ///
    Tome 2 :
    J’ai eu peur de ce deuxième tome sachant que j’avais beaucoup moins apprécié la saison 2 de la série Netflix. Finalement, je suis assez conquise par cette histoire, voire même plus que pour Daphné et le duc, donc je suis agréablement surprise de cette lecture. Cette fois, le récit met en avant le frère ainé des Bridgerton, Anthony avec pour compagne, une vieille fille de 21 ans. À cette époque, après un certain âge, le mariage pour les femmes devient difficile à obtenir. Et Kate, elle n’est pas la femme parfaite, en comparaison de sa sœur Edwina, qui est considéré comme étant l’incomparable de la saison 1814. Notre héros débauché a décidé qu’il allait se marier cette année, mais il ne veut pas d’un mariage d’amour, cela lui rappelle trop le destin de sa mère veuve et sachant qu’il risque de mourir jeune, il ne veut pas aimer une femme et être aimé par sa femme ; il décide alors de courtiser la belle Edwina. Malheureusement, Kate est dans les parages et elle compte bien protéger sa sœur de ce libertin, elle ne le porte pas dans son cœur sans forcément le connaître, elle risque fort d’être étonnée par ce séduisant vicomte. Cette histoire est débordante d’humour, et de situations cocasses ; Anthony et Kate font la paire et ils n’en manquent pas une pour se rendre déraisonnables. J’ai apprécié l’attirance qu’ils ont l’un envers l’autre, parce qu’elle n’est pas totalement assumée du fait qu’ils ne se supportent pas voire qu’ils se détestent. C’est presque un jeu, du chat et de la souris ; et cela est réellement un enemy to lovers avec l’ambiance du 19ème siècle, exposée par les secrets et les scandales qui éclatent. Les émotions prennent de l’ampleur au fil des pages et notre cœur est mis à rudes épreuves, toutefois, l’ensemble est prévisible donc on n’est pas forcément bouleversé. La plume de Julia Quinn est moins simple dans cette suite, sa fluidité s’est un peu envolé dans ce récit ; néanmoins, le rythme intense accompagne toujours cette romance enflammée.
    Finalement, j’ai préféré ce deuxième tome, bien que dans la version télévisée, c’est la première saison qui m’a le plus charmée. En dehors de l’ennemy to lovers et de l’histoire d’amour, le livre possède une certaine originalité, axée sur l’intuition d’Anthony ainsi que ses choix suite à celle-ci. Dans cette œuvre on découvre donc la romance de Kate, une jeune femme qui semble banale en apparence et qui pourtant se révèle être indépendante, courageuse, moderne pour l’époque du récit et débordante d’humour avec ; Anthony, l’aîné des Bridgerton, un personnage anéanti par la mort de son père et épuisé par son mode de vie de débauché, néanmoins, il ne veut pas trouver l’amour, juste une femme pour avoir un héritier du titre de vicomte. Dès leur rencontre, les étincelles surgissent et pas forcément dans le bon sens, en effet, une rancœur injustifiée les animent tous les deux. Ensemble, ils vont découvrir la haine, la tension, la passion, une pointe d’amitié et peut-être un brin d’amour. Kate et Anthony sont similaires, ils ont une personnalité égale sur beaucoup d’aspect, des alter ego qui s’appliquent à oublier les convenances et la raison. Ce sont des montagnes russes dans les sentiments, j’ai ressenti une puissance électrique avec cette histoire ; sans forcément être bouleversée puisque la globalité du texte est déterminée dès le début. Je suis encore une fois frustrée par le manque de suspense, certes c’est une romance, cependant, dans la série TV le mystère est une part importante du synopsis ; bien sûr, je conçois que la saga littéraire est la version originale mais je garde en tête que Netflix détient la meilleure interprétation, de plus, l’ambiance est bien plus historique que dans le roman. Le style de Julia Quinn est un peu plus travaillé, au point d’être davantage lent et maladroit, heureusement, sa plume demeure agréable et conserve légèrement du dynamisme. Dans les faits, ce deuxième volume est bien plus divertissant que « Daphné et le duc », grâce à l’ennemy to lovers et à l’esprit malicieux de certaines situations et conversations. Une bonne lecture pour se détendre, passer un moment survoltant et y trouver un sujet peu commun ; la famille Bridgerton est rentrer dans mon cœur et j’ai hâte de rencontrer plus en profondeur les frères et sœurs de Daphné et Anthony.

Récapitulatif :

- The Illusion : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mots dans le roman > 1/5.
    - The Storm : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mots dans le roman > 1/5.

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#93 02 Septembre 2022 00:25:49

Hello !
    Une nouvelle capture :

Titre : Zodiaque, tome 1 : Méfiez-vous du 13e signe
    Auteure : Romina Russell
    Carte :The Snow - La carte de la Neige
    Consigne : 3. Le nombre de pages total du roman commence par 4 (468)
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#94 04 Septembre 2022 09:57:09

Bon dimanche :)

Titre : Trois contes (Flaubert)
    Auteure : Gustave Flaubert
    Carte : THE POWER
    Consigne : 2. plus de 30 romans
    Mon avis : Absolument rien compris au dernier conte, je lisais mais n'imprimais rien du tout. Dommage !

Titre : Dick Hardwood, tome 5 : Dick Hardwood et les trois épreuves torrides des enfers
    Auteure : Dick Hardwood
    Carte : THE POWER
    Consigne : 5. mot "puissant" | "Il semblait étonnamment majestueux et puissant ainsi." 89%
    Mon avis : Sympa ce tome ! On en apprend beaucoup plus sur dick et j'ai adoré sparkly ! :)
  • Myrrh

Préposé aux marque-pages

#95 04 Septembre 2022 11:20:28

<image>

Bonjour !

Carte: le Brouillard
    Titre + auteur: Rose tome 2, Rose et la princesse disparue d'Holly Webb
    Consigne validée: "Brouillard" dans le texte - "La porte claqua, et Bill entra, les vêtements humides à cause du brouillard." 9% (5-)
    Nombre de consignes validées: 1/5
    Cartes capturées: 0

Carte: le Sommeil
    Titre + auteur: D'or et d'oreillers de Flore Vesco
    Consigne validée: Un oreiller sur la couverture (4-)
    Cartes capturées: 0

<image>

Dernière modification par Myrrh (18 Septembre 2022 12:26:43)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#96 04 Septembre 2022 14:15:09

Carte: l'arbre
    Titre + auteur: les chroniques de Kane tome 1 la Pyramide rouge de Rick Riordan
    Consigne validée: 3.le nombre de pages est compris entre 500 et 599
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#97 04 Septembre 2022 18:43:45

Bonsoir par ici :)

Je viens faire une mise à jour :

Titre : La perdition.
    Auteur : Automne.
    Carte : The fly : Le vol.
    Consigne : 4 : Sur la couverture, des ailes.
    Mon avis :

J'ai terminé cette lecture hier soir mais j'ai pris l'habitude de faire mes mais le lendemain donc...
    Encore une belle pépite du service-presse et j'aime lorsque l'expérience se montre aussi agréable.
    Chaque nouvelle aborde un thème bien précis et ainsi, le voyage se fait sans la moindre difficulté.
    L'horreur s'exprime de différentes manières et j'ai beaucoup aimé ce type de mélange.
    Enfin, je tiens aussi à applaudir les nombreuses références historiques présentes dans ce bouquin.
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#98 04 Septembre 2022 20:34:10

Coucouu !

Titre : Exécution
    Auteur : Pascal Marmet
    Carte : The Sword
    Consigne : 3. Le nombre de pages finit par 4 (204)
    Mon avis : J'ai adoré ce polar. Hyper addictif je l'ai lu en une après midi. J'ai beaucoup aimé cette enquête avec toutes les références à la littérature et notamment à Madame Bovary. J'ai beaucoup aimé le personnage de Chanel et toute sa petite équipe avec lui

Titre : Mémoire piégée
    Auteur : Nicci French
    Carte : The Erase
    Consigne : 2. L'auteur.ice a publié dans au moins 3 maisons d'éditions différentes pour un livre (celui ci : France loisir ; J'ai lu ; Pocket)
    Mon avis : Une histoire très prenante, malgré un début difficile dû aux grand nombres de personnages j'ai été assez rapidement embarquée dans cette histoire. Une disparition étrange, une thématique autour de la mémoire intéressante. Ce huis clos dans cette famille m'a beaucoup plu

Total

- The Thunder : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Wood : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Rain : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Watery : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Jump : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Float : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Time : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Glow : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Flower : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Shot : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Sword : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Silent : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Erase : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman

Dernière modification par Taevinn (06 Septembre 2022 15:51:03)

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#99 08 Septembre 2022 12:08:42

Hello,

Nouvelle validation

Titre : le sang et la cendre Tome 2
    Auteur : Jennifer L.Armentrout
    Carte : The Time
    Consigne : Numéro 5  ;Trouve le mot 'Futur' dans le roman (– ‘Faisons comme si le passé n’existait pas. Le futur non plus. Il n’y a que nous, dans l’instant présent. Ici, je peux être Hawke’)
    Mon avis

Carte validé :
    The Watery ; N°2-3-5
    The Rain : N°3
    The Silent : N°3
    The Wood : N°5
    The Jump : N°3
    The Sleep : N°3
    The Shield : N°5
    The Time : N°5

Dernière modification par PhoenixLittéraire (08 Septembre 2022 12:09:06)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#100 10 Septembre 2022 03:32:49

Coucou !
    Je valide : 

Titre : Damnés, tome 3 : Passion
    Auteure : Lauren Kate
    Carte :The Cloud - La carte des Nuages
    Consigne : 4.Sur la couverture : un nuage