#886 08 Septembre 2022 17:18:01
Hello :D
J'ai acheté/reçu :Des meurtres qui font du bien, de Karsten Dusse.
Plume, fable duveteuse pour interprète étrange, d'Alistair Houdayer.
Hommes, d'Emmanuelle Richard.
Consolée, de Beata Umubyeyi Mairesse.
La Vie têtue, de Juliette Rousseau.
J'ai chroniqué :Bergères guerrières, tome 3 : Le périple, de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais : Même si l'humour est toujours présent, les circonstances du récit font qu'il devient plus sombre. De la même manière, j'ai eu l'impression que cela avait eu une incidence sur les illustrations - bien qu'elles demeurent toujours aussi magnifiques. D'une certaine façon, l'intrigue a bien progressé et les personnages ont évolué, le tout vers un univers un peu moins enfantin...
<image>Ma vie posthume, tome 2 : Anisette et Formol, d'Hubert et Zanzim : Même si j'ai trouvé la conclusion et les explications un peu trop expéditives, j'ai passé un bon moment de lecture. Il y a toujours pas mal d'humour dans le récit, ce qui était agréable ! C'est un peu gâché par le fait que le récit se termine si vite : j'aurais bien aimé un troisième tome !
<image>Cornebidouille contre Cornebidouille, de Magali Bonniol et Pierre Bertrand : Même si j'ai trouvé que c'était un peu répétitif - puisque Tom se tire très facilement de ces situations, en étant plus malin que son ennemie -, c'était chouette de retrouver Cornebidouille ! Les enfants ne se lasseront pas, malgré quelques répétitions, l'album sera toujours autant apprécié ! Pour ma part, j'ai passé un bon moment de lecture !
<image>Une poupée en chocolat, d'Amandine Gay : Cet ouvrage est un véritable pamphlet qui nous donne envie de nous insurger, qui m'a permis de mieux appréhender ce qu'Amandine Gay et les personnes adoptées avaient pu vivre, m'éloignant de mes propres clichés sur l'adoption. Ce livre oscille entre l'essai et le témoignage, ce qui rend la lecture plus digeste qu'un essai pointu sur le sujet. C'était très intéressant !
<image>