[Isabella Bird, tome 1 - Août 2022] - Parlons du livre

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #21 12 Septembre 2022 23:44:04

    J'arrive bien après la bataille :P
    Je vois que beaucoup ont été agacés par les réactions d'Isabella. Alors déjà, il faut quand même rappeler que c'est un manga, donc forcément en partie romancé. Ensuite je crois que beaucoup réagissent en tant que gens du 21e siècle. En effet, Isabella, malgré toute sa bonne volonté et son envie de découvrir au plus près les peuples, reste une riche anglaise du 19e siècle... C'est oublier que les anglais sont à cette époque le peuple le plus "puissant" au monde de par son empire colonial, et que donc malgré sa curiosité et son intérêt de découvrir des peuples différents il y a très certainement des restes d'une éducation qui lui a inculqué qu'elle fait partie du plus grand peuple au monde.
    Après pour les réactions exagérées, comme je disais, c'est romancé, et c'est avant tout destiné à un public japonais pour qui ce genre de réactions est normal et attendu... Y'a qu'à voir dans d'autres mangas les réactions qu'ils peuvent avoir pour des frôlements de main, pour un verre partagé entre deux personnes du sexe opposé (le fameux "baiser indirect") ou les difficultés qu'ils semblent avoir à s'appeler par les prénoms...