#217 30 Septembre 2022 17:10:59
Bonjour tout le monde :)
J'ai terminé
Les bêtes fabuleuses de
Priya Sharma édité par Le Belial.
<image>C'est le premier hors série que je lis dans cette collection. Après c'est un peu logique étant donné que j'ai découvert cette collection que cette année. Ce hors série met donc en vedette l'autrice
Priya Sharma qui a déjà été édité dans Une heure lumière avec le titre Ormeshadow. Titre que je n'ai pas lu.
Je ne vais pas trop vous parler de l'histoire car elle est très courte. Elle fait une petite soixantaine de pages. Donc je risque de vous déflorer l'intrigue. Mais pour appâté un peu le chalant je peu vous dire qu'il y a une histoire de famille compliqué. De plus l'illustration intérieure magnifique d'Anouck Faure avec des serpents en dis plus long que la couverture de ce HS qui n'a rien à voir avec l'histoire.
D'ailleurs cela m'a étonné car d'habitude la couverture dans cette collection reflète bien l'histoire. Est ce que c'était pareil pour les autres hors série ?
Mise à part ça j'ai énormément aimé l'écriture sans concession de l'autrice. J'ai tout de suite été immergé dans l'histoire. Mais bon c'était facile car les serpents me fascine. Et puis aussi
Priya Sharma sait planté un décors avec peu de mots et c'est très fort.
Bref conquis par cette novella concise, noire et belle à la fois.
Bonne soirée à tout le monde et aussi bonne lecture :)
Dernière modification par Laurent49 (30 Septembre 2022 17:12:05)