#918 15 Octobre 2022 11:40:43
Coucou ! :D
@stephanius Merci du compliment ! :heart: C'est super si cette saga a pu te permettre de connaître les communautés de lecteur·rices ! :pouceleve:
@Mana_ C'est décevant et... en même temps, c'est assez plaisant. Un peu comme une madeleine de Proust qui serait restée trop longtemps au placard ! :lol:
J'ai chroniqué :Midnight Tales, tome 2, de Mathieu Bablet, Florent Maudoux, Rebecca Morse et Tanguy Mandias : Comme pour le premier tome, j'apprécie que les protagonistes soient des filles - des sorcières - et j'aime en apprendre plus sur la sorcellerie ou l'histoire de certains pays. Les intrigues abordent des problèmes de société de façon fine, cela prend corps dans l'histoire !Les dossiers à la fin permettent d'en apprendre plus sur l'histoire d'un pays, ses mœurs ou sur la mythologie.
<image>Witch, tome 2 : La trahison d'Elyon, de Francesco Artibani, Elizabeth Lenhard et Elisabetta Gnone : J'ai trouvé ce tome moins intéressant que le précédent parce que l'aventure ne progresse pas autant. Toutefois, j'aime bien cette histoire qui va confronter l'un des personnages au deuil, une thématique importante qui touche aussi les ados... C'était une agréable lecture mais je n'aime pas autant que les bandes dessinées !
<image>Bagarre érotique : récits d'une travailleuse du sexe, de Klou : Ce qui est chouette dans cette bande dessinée, c'est qu'elle casse les préjugés sur le travail du sexe, sans pour autant nier certains problèmes. Dans un style graphique en noir et blanc, avec une typographie en lettres capitales qui n'est pas sans rappeler Liv Strömquist, c'est un texte incisif, parfois cru, féministe et engagé pour la reconnaissance des travailleur•euses du sexe !
<image>Chi, une vie de chat, tome 4, de Konami Kanata : Cette nouvelle aventure était assez amusante puisque Chi a peur de son nouvel environnement mais est également curieuse de découvrir les lieux. C'était une lecture plaisante mais le gros chat noir n'était pas présent dans ce tome, ce qui est dommage !
<image>