[Suivi lecture] Grominou II

• Grominou

Administratrice

#61 12 Octobre 2022 22:18:53

J'ai enfin pris le temps de publier un court billet sur le tome 3 de La Trilogie marseillaise de Pagnol: César.
  • Grimhilde

Serial lecteur

#62 14 Octobre 2022 12:38:01

J'aimerais bien lire cette saga un jour, c'est un classique à côté duquel je suis passé en livre aussi bien qu'en film.
  • Grominou

Administratrice

#63 14 Octobre 2022 12:42:47

Catysprint: Pas vu les films, j'aimerais bien un jour!
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#64 14 Octobre 2022 13:29:46

Catysprint a écrit

J'aimerais bien lire cette saga un jour, c'est un classique à côté duquel je suis passé en livre aussi bien qu'en film.

Ce serait l'occasion de dire que tu me fends le coeur, mais les memes n'existaient pas à l'époque.

• Grominou

Administratrice

#65 14 Octobre 2022 13:34:45

Tu me rappelles des souvenirs, Floxy, mon père citait souvent cette phrase en prenant un accent pseudo-marseillais! :lol:
  • chris 311830

Modératrice

#66 14 Octobre 2022 17:38:55

Grominou a écrit

Tu me rappelles des souvenirs, Floxy, mon père citait souvent cette phrase en prenant un accent pseudo-marseillais! :lol:

Mon grand père la citait aussi, mais avec son accent algérien ca donnait pas pareil. Mon père le disait aussi en prenant un accent

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#67 14 Octobre 2022 18:58:45

:lol: je vois que nous avons des souvenirs communs, moi c'est un oncle qui le disait régulièrement avec l'accent ……… du sud-ouest !

Je passais juste te souhaiter un bon week-end :)
  • Grominou

Administratrice

#68 14 Octobre 2022 19:43:59

Chris, My: Eh bien, on dirait que cette scène a eu un fort effet dans la génération de nos parents/grand-parents! :lol:
  • Grimhilde

Serial lecteur

#69 19 Octobre 2022 20:39:52

FloXy a écrit
    Catysprint a écrit

Ce serait l'occasion de dire que tu me fends le coeur, mais les memes n'existaient pas à l'époque.

Aahah, effectivement, comme Grominou My et chris j'ai aussi un grand imitateur dans ma famille... avec un accent très approximatif :lol: c'est bien ils ont tous les mêmes références

• Grominou

Administratrice

#70 20 Octobre 2022 01:20:58

Comme dirait Floxy, ils ont les bases! :ptdr:

À part ça, petit point lecture!  Je suis toujours dans Wanderer (Les Somnambules) de Chuck Wendig, j'aime beaucoup mais c'est quand même une sacrée brique et oups! il ne me reste que 5 jours pour le prêt numérique, et je ne pourrai pas le reprendre car quelqu'un d'autre est en attente... O_O  Donc je vais essayer de mettre les bouchées doubles, mais si je n'y arrive pas, je peux toujours l'emprunter en français, j'ai vu qu'il y a deux exemplaires disponibles.  J'ai juste peur que ça fasse bizarre de changer de langue en cours de route, mais c'est mieux que d'attendre 3 semaines avant d'avoir la résolution de l'intrigue! :lol:

En parallèle je lis l'essai du Book Club, Collapse (L'Effondrement) mais je l'ai mis en semi-pause pour me concentrer sur l'autre...

En illustré, j'ai terminé un manga,  Quartier lointain tome 1 de Jiro Taniguchi, mais je suis très déçue, j'ai l'impression d'être passé à côté!  J'ai trouvé que c'était du déjà-vu pour ce qui est de l'histoire.  Les dessins sont beaux mais il ne se passe rien, je me suis ennuyée.