[suivis lecture] chris311830 II

• cassie56

Livraddict Team

#1481 04 Octobre 2022 14:36:12

j'ai essayé une fois Karine Giebel, je n'ai pas aimé (les morsures de l'ombre je crois), trop froid, clinique, pas de tension selon moi, bref, j'étais passée à côté, et puis les thrillers, ce n'est plus mon truc mais tu as l'air d'aimer en général ce genre, peut-être que ça te plaira plus qu'à moi :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1482 04 Octobre 2022 16:35:00

Je n'ai jamais lu Karine Giebel, juste une ou deux nouvelles dans des recueils mais je ne sais pas pourquoi elle ne me tente pas. J'espère que cela te plaira. Vive les mains innocentes pour choisir les lectures.
    Bonne lecture
  • chris 311830

Modératrice

#1483 09 Octobre 2022 10:03:24

bonjour à tous
    cassie j'ai lu 3 giebel: comme toi les morsures de l'ombre que j'avais bien aimé, mais j'ai un poil été déçue par la fin (c'est ce que j'ai écrit sur ma chronique) et j'ai lu Satan était un ange que j'ai aimé et pas aimé, car j'ai trouvé que la fin arrivait trop vite et manquait de quelque chose . Pour finir, j'ai lu juste une ombre que j'ai beaucoup apprécié malgré le peu d'empathie que j'ai eu pour le personnage principale, car elle est pourrie jusqu'à la moelle et qu'on peut difficilement la plaindre. Mais le livre est bon.
    stephanius il y'a des auteurs comme ça qui ne nous attire pas. Ce n'est pas grave, tu dois avoir pleins d'auteurs que tu adores et dont tu te tournes rapidement ;) Moi j'ai du mal avec Camut Et Hug: leurs histoires sont bonne, mais j'ai du mal avec leur plume :(
    un dimanche tranquille ou je me pose sur mon suivis. Je viens souvent sur LA, mais moins sur mon suivis, allez savoir pourquoi. Depuis la dernière fois, j'ai donc fini le purgatoire des innocents de karine giebel et j'ai beaucoup aimer. On s'attend à pleins de chose, mais c'est quand même un sacré suspens. Surtout que le gars est vraiment maso: un psychopathe à l'état pur. J'ai aussi fini le 2e tome de fils de brume que j'ai eu un peu de mal à avancer, je ne sais pas pourquoi. J'ai beaucoup aimé, mais je lisais lentement.
    Depuis, j'ai entamé le 1er tome des rois maudits de Maurice Druon pour le book club. Excellent, j'adore. Je connais déjà l'histoire pour avoir vu la mini-série (celle avec jean piat, pas la nulle qu'ils ont sorti il y'a quelque année ) et avoir lu des livres dessus. Je lis également la trilogie wielstadt de pierre pevel et j'aime beaucoup aussi. Bon comme c'est des intégrales , ça va prendre un moment, tant pis. . Rien de neuf côté blog, j'avoue que j'ai de moins en moins envie de rester sur l'ordi à rédiger des chroniques. Du coup je ne sais pas quoi faire. On verra si l'envie revient un jour. :chaispas:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1484 09 Octobre 2022 16:45:59

Les intégrales ça prends du temps et en plus c'est lourd dans les mains =D

Bon dimanche et bonne lecture
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1485 09 Octobre 2022 17:31:20

J'aime bien Karine Giebel, son sens du romanesque et du tragique. Je n'ai pas eu l'occasion de lire d'autres romans que Meurtres pour rédemption et Les morsures de l'ombre.
  • cassie56

Livraddict Team

#1486 10 Octobre 2022 10:30:36

chris 311830 a écrit

Depuis, j'ai entamé le 1er tome des rois maudits de Maurice Druon pour le book club. Excellent, j'adore. Je connais déjà l'histoire pour avoir vu la mini-série (celle avec jean piat, pas la nulle qu'ils ont sorti il y'a quelque année ) et avoir lu des livres dessus.

:ok: comme toi, j'ai adoré l'adaptation avec Jean Piat!! Il était tellement bon acteur!! j'ai même eu la chance de le voir au théatre dans son spectacle "Vous avez quel âge" !!!
    J'avais beaucoup aimé Wielstadt également!!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1487 14 Octobre 2022 18:24:19

Le 2e tome de Fils-des-Brumes est dense mais l'important est de l'avoir apprécié. Et Les Rois Maudits :pink: (je suis aussi fan de la série avec Jean Piat… l'autre étant trop caricaturale). Par contre je garde un souvenir plus mitigé de Wielstadt (je n'aurais peut-être pas dû lire les 3 tomes à la suite).
    Bon week-end chris :-)
  • chris 311830

Modératrice

#1488 16 Octobre 2022 16:38:44

bonjour à tous,
    grr une mauvaise manip et un mauvais clic m'ont fait perdre tout ce que j'avais écrit sur ce suivi. Du coup je recommence
    stephanius oui c'est vrai, mais l'intégrale des rois maudits est en ebook. Du coup ça passe, je peux l'emmener partout et celui de wielstadt est en semi poche et fait environ 740 pages.
    nicolas Meurtres pour rédemption me tente bien. J'ai voulu me le prendre et puis.. Je suis passé à autre chose. J'aime bien les livres de cette auteure, on se demande où elle veut en venir
    cassie je te rejoins tout à fait pour Jean Piat. En lisant les parties du livre avec Robert d'Artois, j'ai l'impression d'entendre sa voix dans les différents dialogues. Wielstadt me plait beaucoup. J'en parle plus bas
    my Je suis comme toi, fan de la série. Je l'ai revu il y'a quelques temps, quel régal. L'autre est une pale copies. Je l'ai trouvé surjoué. Pourtant il y a de bon acteurs dedans. J'ai dû voir un petit bout et c'est passer à la trappe
    Depuis hier et ma mauvaise manip, j'ai avancé dans mes lectures. J'ai fini le 1er tome de la trilogie wielstadt que j'ai beaucoup aimer. Mais que je vais mettre en  pause, histoire de lire autre chose. Je le reprendrais après. Je pense finir avant la fin de la semaine le 1er tome des rois maudits . Pas de commentaire superflu, j'adore :pink: Il me reste la 3e partie à lire. Sinon, il y a peu et bien que ce ne soit pas ma tasse de thé plus que ça, car j'ai du mal avec le sens de lecture. J'ai lu un manga de ma fille fairy tell et je dois avouer que j'ai passé un bon moment. J'avais déjà lu un manga il y a quelque temps seven deadly sin que j'ai aussi apprécier. Il faut d'ailleurs que je lise la suite.
    Même si cela n'apparait pas dans mes livres lu, il faut que je les mette sur biblio mania, j'ai lu les deux derniers tomes sorti des BD triple galop et les profs Mais je ne sais pas ajouter de livre qui ont des tomes, l'ayant fait une fois, je me suis tromper. J'ai aussi lu paris vestige, qui comme son nom l'indique, traite des vestiges qui existent encore dans paris, classé par arrondissement. Et j'ai lu un autre livre sur paris qui concerne les églises. De très beaux livres qu'il faut que je rajoute sur la fiche biblio mania . Du boulot :sifflote: Sinon je vais voir ce que je vais lire entre deux tomes de wieldstadt
  • chris 311830

Modératrice

#1489 29 Octobre 2022 10:24:12

mince que ça fait longtemps que je ne suis pas venu. Mais pour être honnête, j'ai oublié à chaque fois. Du coup petit week end de quatre jours qui va me faire du bien, car je suis ko
    point lecture
    Depuis la dernière fois, j'ai fini les rois maudits et je suis en train de finir Atomka de franck thilliez excellent. Je suis contente de reprendre la série dans l'ordre. Même si au niveau des histoires, on peut comprendre sans avoir lu les autres , mais pour ce qui est de la chronologie des personnages, c'est quand même mieux.
    cela fait un moment que je n'ai pas fait de récap des petits nouveaux de la pal après un coup d'œil en arrière, cela date de mai:grat:
    1991 de franck thilliez bon la série de black water, mais j'en ai parler plus ou moins sur mon suivi
    5 doigts sous la neige et l'aigle noir de jacques saussey
    du feu de l'enfer, la saignée et vindica de cédric sire
    la forêt des disparus et l'affaire clara miller de olivier bal
    je suis l'abysse de donato carisi
    l'assassin de la rue voltaire de henri loevenbruck
    l'épouvantable meurtre du marquis de Fors et les férets de la reine de jean d'aillon
    la chasse de minier
    la cour de France de jean François Solnon
    la part du démon de mathieu cerf
    et royaume perdu de gaicometti et ravenne que je n'ai pas encore rajouter à ma pal. Et voilà c'est ce que j'ai acheté depuis mai, dont beaucoup à gibert joseph. Encore de la bonne lecture :P
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1490 30 Octobre 2022 16:29:13

Jolie moisson ! je n'arrête pas non plus de remplir ma PAL surtout avec des suites de séries que je guette en occas'… je n'ose même plus faire de récap' :lol:
    Bon "pont" de la Toussaint, repose-toi et bonne lecture :)