[Jacobs, Anne] La villa aux étoffes - Saga

 
    • stephanius

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #1 16 Octobre 2022 22:17:10

      <image>



      synopsis:
      Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites.

      La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille industrielle Melzer. Alors que Marie cherche sa place parmi les domestiques, l’agitation règne lors de la saison du bal hivernal : Katharina, la belle et plus jeune fille des Melzers, doit être introduite en société. Seul Paul, l'héritier de la famille, se tient à l'écart et préfère sa vie étudiante à Munich - jusqu'à ce qu'il rencontre Marie...

      Tandis que la guerre approche, petite et grande histoire se mêlent, palpitantes, pour nous plonger au coeur d'une saga inoubliable.


      Lien biblio mania ICI

      *****

      En recevant ce livre dans une box kube, j'avais eu un peu peur vu le nombre de pages.
      Mais j'ai eu un coup de cœur dès les premières pages. Nous sommes plongés dans le quotidien de Marie, fille de cuisine, dans une grande maison.


      J'ai vraiment adoré cette histoire, on découvre la vie des domestiques de la villa Melzer, leurs amours, leurs problèmes, leurs rivalités... Certains sont détestables comme la femme de chambre qui va faire tout pour faire virer Marie, d'autres au contraire vont essayer de la soutenir.

      Mais j'ai aussi beaucoup aimé découvrir la famille Melzer. Les 3 enfants du couplé ayant chacun leur caractère. J'ai beaucoup aimé Paul, un jeune homme qui fait tout pour protéger ses sœurs. Il veut moderniser l'usine de son père et cela va apporter des discordes avec monsieur Melzer. Mais c'est Kitty que j'ai vraiment le plus apprécié, une jeune fille un peu perdue dans ce monde, elle est artiste et elle voudrait pouvoir en vivre. Elle apporte une touche d'humour dans le récit.

      Toute cette histoire va tourner autour d'un mystère autour de la naissance de Marie et cela donne un petit côté suspense à l'histoire. Cela tient le lecteur car on veut savoir le pourquoi du comment.

      Et vous avez-vous déjà visité la villa aux étoffes ?

    • florence71

      Bibliophile

      Hors ligne

      #2 17 Octobre 2022 13:59:21

      Complètement accro ! J'ai fini le tome 4 " Retour à la Villa aux Etoffes " il y'a dix jours.
    • stephanius

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #3 17 Octobre 2022 14:30:25

      Et quand as tu pensé de toute la saga,?  Un tome est il moins bon que les autres ?
    • florence71

      Bibliophile

      Hors ligne

      #4 17 Octobre 2022 21:00:51

      stephanius a écrit

      Et quand as tu pensé de toute la saga,?  Un tome est il moins bon que les autres ?


      Non tous les tomes sont aussi bons.

    • dusoirenete

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #5 07 Août 2023 21:27:47

      J'ai le t1… j'espère pouvoir le lire cet automne ou cet hiver.
    • stephanius

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #6 08 Août 2023 07:42:25

      Tu nous diras ce que tu en as pensé quand tu auras lu
    • florence71

      Bibliophile

      Hors ligne

      #7 09 Août 2023 22:39:13

      J'ai commencé hier, le tome 5 "Tempête sur la Villa aux Etoffes" et j'aime beaucoup : le roman commence en 1937.

      Dernière modification par florence71 (09 Août 2023 22:47:27)