[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#571 22 Octobre 2022 11:10:02

cassie56 : Je le retarde toujours car j'ai de nombreuses lectures Fantasy qui me font énormément envie comme La première loi d'Abercrombie, Calame de Paul Beorn et j'ai un défi sur Le chœur des dragons de Jenn Lyons ^^

<image>

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 5 : High Voltage de Karen Marie Moning

Cela fait un moment que ce tome végétait dans ma biblio. Le nombre de pages à lire en vo et l'inquiétude de galèrer avec un nouveau vocabulaire propre à chaque auteur,e, me faisait toujours retarder le moment fatidique, heureusement le fait de connaître l'univers m'a permis de ne pas m'y perdre.

Difficile de parler de l'histoire arrivée à ce niveau dans la série sans spoiler tout lecteur potentiel.

Si l'intrigue pêche par son manque d'envergure, le plaisir de retrouver Dany et les Neuf vaut son pesant de concentration et d'exclamation désespérée " Mais c'est quoi déjà ce mot ?" Ou " j'ai rien pigé à cette phrase, ça ne veut rien dire " ^^

Seule critique, cette facilité d'augmenter toujours les pouvoirs des héroïnes par Karen Marie Moning et elle n'est pas la seule.... de super puissante, Dany devient super supra puissante ×10. Est-ce nécessaire ? Ne vaudrait il pas mieux parfois baisser un peu ce surenchérissement pour les rendre un peu moins sensationnelles, ce n'est que mon humble avis, et cela ne m'empêchera pas de m'acheter le dernier tome et finir ainsi la série des Fièvre avec une certaine nostalgie.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#572 26 Octobre 2022 17:29:09

Eh bien quand tu auras terminé je veux bien connaitre la fin (si tu veux bien me la raconter) (j'ai abandonné au passage à Dani parce que je m'ennuyais… puis je n'aimais pas ce personnage mais je suis curieuse quand même).
  • triskeliga

Amant des romans

#573 29 Octobre 2022 17:11:28

Hello My !! Je t'enverrai un petit résumé en mp ;)

<image>

Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi
    Pierre Pevel

Les destins sont toujours obscures et les complots s'intensifient autour de Lorn. Les chapitres courts défilent entre batailles et trahisons. Notre chevalier de L'ordre d'Onyx a fort à faire entre sauvetage et des choix qui vont peser lourd dans la balance. S'il est toujours aussi ambigu, sa décision de planquer un document et de ne pas le révéler me laisse songeuse.... j'espère que l'auteur dévoilera une raison dans les prochains tomes car sinon cette cachoterie n'est pas des plus futée et va provoquer un sacré carnage. Enfin bref, le plus compliqué dans cette lecture c'est de ne pas avoir pris la suite pour s'y replonger ^^

Bonne lecture et bon weekend !!
  • Mana_

Administratrice

#574 29 Octobre 2022 17:29:51

Haut-Royaume, c'est bien une saga que j'ai abandonnée sans regret :goutte: En dehors de Lorn (nom que j'aurais oublié si tu ne l'avais pas rappelé), je n'aime rien que ce soit l'intrigue ou l'univers. Mais je crois que je suis une des seules à ne pas adhérer à cette série de Pevel.
  • triskeliga

Amant des romans

#575 01 Novembre 2022 10:23:02

Mana_ : Tu ne seras peut être plus seule si dans le prochain tome il n'y a pas un twist qui explique le choix de Lorn, sinon il n'aura pas brillé pas par la ruse  ^^

<image>

La Controverse de Zara XXIII de John Scalzi

Jack Holloway est prospecteur indépendant pour une compagnie qui pèse des milliards et dont le but est de siphonner toutes les richesses de planètes qu'elle s'approprie. Les pierres solaires en font partie et notre héros en faisant déclencher un explosif par son chien découvre un filon qui va enrichir cette entreprise et donc lui par ricochet. Le pourcentage même minime va lui valoir fortune et bien plus encore, une rencontre avec des Toudous.

Un des talent de John Scalzi est la création de ses personnages, les Toudous nous font fondre le cœur ( je ne vous dis pas ce qu'ils sont ^^) Jack nous étonne par son intelligence et sa répartie mais surtout par les révélations qui parsèment le récit jusqu'à la fin. Le livre se lit beaucoup trop vite et les passages entre procès, Toudous, aventures, passé et révélations sont parfaitement dosés. Une très bonne lecture que je conseille à tous les lecteurs sans aucune hésitation et avec un bel enthousiasme "Allez-y quoi !"

Dernière modification par triskeliga (01 Novembre 2022 10:23:25)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#576 01 Novembre 2022 12:41:18

Mana_ a écrit

Haut-Royaume, c'est bien une saga que j'ai abandonnée sans regret :goutte: En dehors de Lorn (nom que j'aurais oublié si tu ne l'avais pas rappelé), je n'aime rien que ce soit l'intrigue ou l'univers. Mais je crois que je suis une des seules à ne pas adhérer à cette série de Pevel.

Ah non ! tu n'es pas seule : j'ai carrément abandonné au milieu du tome 1 :lol:
    Et j'ai deux Scalzi dans ma PAL qu'il faudra que je lise …… un jour

• Mana_

Administratrice

#577 01 Novembre 2022 15:27:19

Me voilà rassurée pour le Pevel =D

J'ai adoré ce Scalzi également ! Les Toudous sont en effet... tout doux, et j'y songe encore de temps en temps.
    La force de Scalzi, c'est de parler de choses dures et actuelles avec un style très efficace et un certain humour. On ne s'ennuie pas et c'est de la SF intelligente.
  • triskeliga

Amant des romans

#578 10 Novembre 2022 17:32:31

Hello My ! Pour découvrir l'auteur La controverse de Zara est un bon compromis je trouve ;)

Hi Mana ! Pour la suite j'hésite entre Les Enfermés et L'interdépendance :grat: Tu as une idée ? (Pour les Toudous j'ai adopté il y a peu un **** dans l'espoir qu'il en soit un apparemment je me suis trompée il ne sait pas faire sa gamelle tout seul^^)

<image>

Le Troll Médecin de Silène Edgar

Dans une contrée lointaine, des licornes caracolent dans les pâturages la crinière au vent, le poil soyeux et la corne étincelante. Seule Ombre à ce paysage idyllique, Lucinde, jeune licorne de bonne famille qui entame une grève de la faim pour imposer son envie de lire et peut-être son béguin pour un Troll à l'odeur tenace mais pas aussi prompt que les étalons....

Cette revisite de la pièce de Molière, L'amour médecin, à la sauce pailletée m'a permis de passer un excellent moment. En 25 pages j'ai pu découvrir la belle plume de Silène Edgar le sourire aux lèvres.

Bonne lecture !!
  • cassie56

Livraddict Team

#579 14 Novembre 2022 15:47:16

j'ai beaucoup aimé La première loi de Joe Abercrombie, cependant, je trouve que cette série (ou cet univers) passe beaucoup mieux en audible, (si le format ne te rebute pas) car j'ai lu son autre trilogie (qui est la suite) et même si j'ai bien aimé, j'ai préféré en audible.
    bonne lecture ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#580 16 Novembre 2022 18:07:14

Cassie : J'ai vu que tu avais lu Pays rouge, mon préféré de la série, tu en as pensé quoi ? J'avoue que l'audible me tente beaucoup et pourtant je n'ai pas encore testé ^^ la faute à tous les bouquins sur lesquelles je craque en librairie.... C'est un peu dommage que j'ai lu dans le désordre pour La première loi et la trilogie de Servir froid O_o

<image>

Je suis époustouflée par cette série, surtout par le talent de l'autrice qui a la capacité de tenir ses lecteurs alors que l'intrigue n'avance pas d'un pouce ^^ et loin d'être fâchée je suis surtout amusée.

Mes copinautes livresque m'avaient prévenu "Tu vas voir le tome 6 bouge". Satisfaite de ce changement et les mains rougies de les avoir frotté de contentement je me suis lancée dans ce nouveau Tome et en effet, la tension est présente, un mort avec plusieurs suspects et des découvertes primordiales importantes pour le déroulé de l'histoire. Conclusion tout se passe très bien. Mais arrivée à la fin ma mâchoire s'est décrochée à l'annonce du coupable et quand j'ai voulu résumer l'avancée j'ai réalisé qu'il n'y en avait pas, pour Rick rien ne change, pour l'inculpation rien n'est découvert, rien n'avance entre Delhila et Samson. Enfin bref, je suis épatée car si l'on regarde depuis le tome 1 on a appris des trucs, c'est sûr, mais on fait un pas en avant puis un pas en arrière.

Conclusion je suis prête pour le tome 7^^