#571 22 Octobre 2022 11:10:02
cassie56 : Je le retarde toujours car j'ai de nombreuses lectures Fantasy qui me font énormément envie comme La première loi d'Abercrombie, Calame de Paul Beorn et j'ai un défi sur Le chœur des dragons de Jenn Lyons ^^
<image>Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 5 : High Voltage de Karen Marie Moning
Cela fait un moment que ce tome végétait dans ma biblio. Le nombre de pages à lire en vo et l'inquiétude de galèrer avec un nouveau vocabulaire propre à chaque auteur,e, me faisait toujours retarder le moment fatidique, heureusement le fait de connaître l'univers m'a permis de ne pas m'y perdre.
Difficile de parler de l'histoire arrivée à ce niveau dans la série sans spoiler tout lecteur potentiel.
Si l'intrigue pêche par son manque d'envergure, le plaisir de retrouver Dany et les Neuf vaut son pesant de concentration et d'exclamation désespérée " Mais c'est quoi déjà ce mot ?" Ou " j'ai rien pigé à cette phrase, ça ne veut rien dire " ^^
Seule critique, cette facilité d'augmenter toujours les pouvoirs des héroïnes par Karen Marie Moning et elle n'est pas la seule.... de super puissante, Dany devient super supra puissante ×10. Est-ce nécessaire ? Ne vaudrait il pas mieux parfois baisser un peu ce surenchérissement pour les rendre un peu moins sensationnelles, ce n'est que mon humble avis, et cela ne m'empêchera pas de m'acheter le dernier tome et finir ainsi la série des Fièvre avec une certaine nostalgie.