[suivi lecture] Catyladya II

• Catyladya

Restaurateur de livres

#361 08 Novembre 2022 20:37:45

Bonsoir comment allez vous ?
    J'ai lu dernièrement le manga : Darling in the franxx tome 1. Avant qu'il ne sorte en manga, il a existé un anime. Alors si vous n'aimez pas le ecchi, je ne vous le conseille pas (il y en a dès le début) (je n'ai pas vu l'anime mais il est connu pour ça). Au fil des épisodes il y en a moins et le thème devient plus sérieux. Il faut passer outre quoi. Beaucoup de ecchi aussi dans ce premier tome. Personnellement ça ne me dérange pas trop (ayant plus de mal avec les viols dans les manga, surtout yaoi. Il y en avait un qui me tentait bien mais malheureusement il y a un passage sans consentement je n'ai pas accroché au manga. Le seul manga que j'apprécie sur ce thème sont Killing stalking et in these words. Le premier n'est pas vraiment un Yaoi vu que c'est un amour syndrome de Stockholm et plus un thriller et également le deuxième est thriller/policier).
    J'ai également lu les tomes 2 et 3 de Time shadows, le tome 1 de Hanebad un manga de sport sur le badminton. Malheureusement je n'ai accroché à aucun des personnages :(, je ne continuerai pas le manga.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#362 21 Novembre 2022 17:25:09

Quelques temps que je ne suis pas passée par ici, je vais commencer par parler perso avant de parler lectures/séries/Autre

Vie perso

Tout va bien de mon côté, samedi j'ai vu une amie que je n'avais pas vu depuis 5 ans, on a fêté son anniversaire. Sinon aujourd'hui j'ai eu deux heures de conduite, je suis passée à l'automatique et je suis bien contente ! Ce soir je vais manger au restaurant avec ma mère et mon copain, mon père était en Espagne pendant deux semaines.

Côté lectures, Séries, Jeux vidéos

Pas grand chose côté lectures, Grand Blue, tome 06. Il faudrait que je lise les lectures imposées du challenge Programme Progress and PAL 2.0 créer par Aryia. Côté séries je suis en train de regarder Cobra Kai que je regarde avec mon copain, on est à la saison 4, épisode 7. En jeux vidéos, je joue surtout à des jeux sur téléphone portable.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#363 22 Novembre 2022 19:29:41

Bonsoir !
    Petites news perso : les cours comme d'habitude. Ma prof de maths ne m'a pas encore rendu mon contrôle de maths, elle me le rendra demain pendant mon concours blanc de français qui est de 9h à 12h. (Ce premier concours blanc est noté mais ne compte pas pour la moyenne). Ce soir je vais faire ma fiche de préparation pour ma séance sur le parachute avec les enfants jeudi. Demain je préparerai les autres ateliers. Ma MAT a déjà une fiche dans la classe pour un atelier mais il faut que j'imprime d'autres fiches pour un autre atelier et je compte faire également un atelier marchande avec les moyennes sections jeudi matin. Il faudrait que je cherche également un atelier pour les petites sections mais je pense me focaliser sur un patron d'un personnage apparaissant dans un album.
    En vous souhaitant une bonne soirée. Côté lecture pas de lecture de mon côté aujourd'hui
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#364 23 Novembre 2022 22:17:38

De mon côté ça va j'ai eu mon concours blanc de français qui est un entraînement, j'ai fais ce que j'ai pu on verra bien ^^
    Côté lectures j'ai lu un manga : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    On suit un yakuza qui doit s'occuper de la fille de son boss. Chaque chapitre est un petit moment entre les deux personnages ce qui m'a fait penser à otaku otaku. On en apprend un petit peu sur la vie de la petite pourquoi elle ne parle pas beaucoup. Il y a deux tomes de sortis j'ai hâte de lire la suite.
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#365 23 Novembre 2022 22:20:11

C'est vrai qu'a priori, yakuza, otaku, même combat hein :chaispas:
    On forme une mafia maintenant ! :cowboy:

Tu fais quoi en gros en maths et en français ?
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#366 23 Novembre 2022 22:27:37

Ouep hehe :D
    Peut être que le yakuza est un otaku :grat: mais je ne le sait pas encore !
    Je vois un peu les bases niveau seconde ^^. Je suis une brêle en maths depuis la 6e ! Si j'ai 10 je suis super contente :ptdr: en français je me débrouille ça va. Mais j'ai toujours été dans la moyenne.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#367 25 Novembre 2022 14:58:34

Bonjour TheCatlady :)

Cela fait toujours plaisir de te voir chez moi :)
    Comment vas-tu depuis tout ce temps ? ^^

De mon côté, je profite des derniers jours de 2022 pour me reposer un maximum, pour mieux enchaîner pour 2023^^
    Heureusement, que tu me fais prendre conscience qu'effectivement, mon second avis de lecture touche à sa fin.
    Je serais très fier d'ouvrir mon troisième qui, pour son tout début, aura un rythme très calme.
    Autant dire que le quatrième sera ouvert en quoi ? 2026 ? 2027 ? :lol:

Les mangas, cela fait un moment que j'ai arrêté.
    Je n'y trouvais plus mon compte alors je me suis mis à la fanfiction, en tant qu'auteur et lecteur.
    Et puis j'ai basculé à la fiction originale et depuis, le manga, non, j'ai vraiment du mal désormais.
    Je pense que c'est terminé pour moi ^^
    Par contre, un manga qui est un coup de coeur pour moi et j'envisage peut-être de me l'offrir, ce sont les Fruits baskets.
    L'histoire y est magnifique.

Et sinon, j'ai une question ?
    Et pour tes examens, bon courage.
    J'ignore comment tu fais mais moi, non, très content de m'être débarrassé de tout ça :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle après-midi, et...
    Oh...
    My...
    God...
    Je viens de voir Neon Genesis Evangelion : Le renouveau de l'animation.
    Ce manga est l'UN de mes mangas favoris...
    Et tu oses me faire ça ?
    Bon ben direct dans la wish-list hein.
    Je voudrais tellement m'offrir la saga Evangelion.
    Tiens, à méditer :lol:

Donc, comme je te disais, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#368 14 Décembre 2022 09:55:44

Bonjour !

Je suis en train de lire Société anonyme de Jean d'Espinoy grâce à netgalley. Voici le résumé

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Il faut dire adieu à votre mère à présent, donnez-lui un baiser sur le front... C'était il y a bien des années, dans une morgue à Rouen. Les vacances d'été s'achevaient; mon frère et moi les passions à Trouville, chez nos grands-parents. J'avais sept ans, mon frère onze. Un matin, deux agents de police sont venus, il fallut partir à la hâte dans la vieille Peugeot. Le visage de mon grand-père d'ordinaire si jovial s'était fermé et durci, ma grand-mère pleurnichait doucement dans un mouchoir. La route fut interminable. À notre arrivée, deux bonnes sœurs nous reçurent - un accident de voiture; monsieur est mort sur le coup, madame n'a survécu que quelques heures... Nous étions orphelins.
    Lorsque j'explore mes plus intimes tréfonds, il ne me revient de ce moment que la voix chevrotante d'une vieille nonne m'enjoignant de poser les lèvres sur le front glacé de ma mère, et l'indicible répugnance avec laquelle j'avais obéi à cet ordre.
    Ceci est l’histoire d’un baiser, d’un baiser tragique et contraint donné au fond d’une morgue. Un soir de réveillon trois hommes se trouvent fortuitement réunis autour d’une table de restaurant et se mettent à évoquer leurs souvenirs. Trois inconnus que rien a priori ne destinait à se rencontrer ni à partager l’intimité de leur mémoire. Mais est-ce vraiment le hasard qui les a rassemblés pour cette veillée de Noël ? Au fur et à mesure de leurs récits, ils découvriront avec stupeur que cette rencontre n’est en rien fortuite.

• Catyladya

Restaurateur de livres

#369 17 Décembre 2022 15:10:46

Bonjour !
    J'ai commencé entre deux mondes de Olivier norek
    Et hier soir j'ai été voir avatar 2 au cinéma
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#370 22 Décembre 2022 21:18:35

Bonsoir !
    J'ai terminé des mangas dernièrement :
    Sexy cosplay doll tome 2 et chainsaw man tome 4