#171 14 Novembre 2022 09:26:58
Je viens valider une lecture !
Binôme 2 avec EncycloMathildeUn titre qui m'interpelle pour son résumé/couverture :
Finalement... Lady Helen de Alison Goodman parce que je l'ai vu une ou deux fois passer, que la couverture me plait et surtout, l'histoire a l'air géniale ! Ce mélange mi-historique mi-effrayant m'intrigue et j'ai besoin que tu me dises ce qu'il en est.
Bon, finalement, Circé me fait vraiment peur parce que j'ai commencé par celui-là qui me paraissait le plus facile. :sifflote:
Et c'est pas un coup de coeur, j'suis un peu déçue, ma cousine l'a adoré, alors j'avais envie de l'aimer aussi, mais... j'ai apprécié, l'idée est bonne, c'est bien raconté, le style est plaisant, mais je n'ai pas eu la petite étincelle, l'envie de dévorer le livre sans le lâcher ou quoi, c'était bien mais sans plus. Je mets de côté les tomes 2 et 3 pour l'instant, je les lirai plus tard (promis je les lirai). Donc merci de me l'avoir sorti de la PàL, j'espère que tes deux autres choix me conviendront mieux !! Et j'ai pas trouvé ça effrayant par contre, c'est vraiment jeunesse.
EncycloMathilde a écritMon avis: Je suis hyper reconnaissante que ce challenge m'ait fait lire ce livre, que je laissais prendre la poussière dans ma pile à lire parce que j'en avais un apriori assez négatif (de la part de tous les écoliers qui l'ont lu et détesté). En fait, j'ai été très surprise parce que j'ai apprécié le lire, je l'ai lu rapidement et je l'ai franchement apprécié. C'est assez fluide, loin des pages trop longues de descriptions parfois inutiles. Le personnage principal est tellement pitoyable, on adore le détester ! Les pauvres femmes qui se sont éprises de lui, on les plaint. C'est un livre terriblement actuel et moderne, Maupassant est remonté dans mon estime grâce à Bel-Ami et j'ai très envie d'en relire de nouveau, avec mes yeux d'adulte et non plus de lycéenne. Je vous le conseille !
Je te l'ai déjà dit, mais je le redis : trop trop trop contente que ça t'ait plu ! Et limite ça me donne envie de le relire aussi =D
Dernière modification par Elojs (14 Novembre 2022 09:28:13)