[LDPA 37] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *37* [Nov/Déc/Jan]

Discussion fermée
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#171 14 Novembre 2022 09:26:58

Je viens valider une lecture !

Binôme 2 avec EncycloMathilde

Un titre qui m'interpelle pour son résumé/couverture :
    Finalement... Lady Helen de Alison Goodman parce que je l'ai vu une ou deux fois passer, que la couverture me plait et surtout, l'histoire a l'air géniale ! Ce mélange mi-historique mi-effrayant m'intrigue et j'ai besoin que tu me dises ce qu'il en est.

Bon, finalement, Circé me fait vraiment peur parce que j'ai commencé par celui-là qui me paraissait le plus facile. :sifflote:

Et c'est pas un coup de coeur, j'suis un peu déçue, ma cousine l'a adoré, alors j'avais envie de l'aimer aussi, mais... j'ai apprécié, l'idée est bonne, c'est bien raconté, le style est plaisant, mais je n'ai pas eu la petite étincelle, l'envie de dévorer le livre sans le lâcher ou quoi, c'était bien mais sans plus. Je mets de côté les tomes 2 et 3 pour l'instant, je les lirai plus tard (promis je les lirai). Donc merci de me l'avoir sorti de la PàL, j'espère que tes deux autres choix me conviendront mieux !! Et j'ai pas trouvé ça effrayant par contre, c'est vraiment jeunesse.

EncycloMathilde a écrit

Mon avis: Je suis hyper reconnaissante que ce challenge m'ait fait lire ce livre, que je laissais prendre la poussière dans ma pile à lire parce que j'en avais un apriori assez négatif (de la part de tous les écoliers qui l'ont lu et détesté). En fait, j'ai été très surprise parce que j'ai apprécié le lire, je l'ai lu rapidement et je l'ai franchement apprécié. C'est assez fluide, loin des pages trop longues de descriptions parfois inutiles. Le personnage principal est tellement pitoyable, on adore le détester ! Les pauvres femmes qui se sont éprises de lui, on les plaint. C'est un livre terriblement actuel et moderne, Maupassant est remonté dans mon estime grâce à Bel-Ami et j'ai très envie d'en relire de nouveau, avec mes yeux d'adulte et non plus de lycéenne. Je vous le conseille !

Je te l'ai déjà dit, mais je le redis : trop trop trop contente que ça t'ait plu ! Et limite ça me donne envie de le relire aussi =D

Dernière modification par Elojs (14 Novembre 2022 09:28:13)

• Mana_

Administratrice

#172 14 Novembre 2022 11:27:40

Octabrina_ a écrit
    Orianonyme a écrit

Hello ! je me suis rendue compte que je lui ai donné les livres en message mais pas ici :ohlecon: du coup voilà ma petite liste pour ma binôme Octabrina :yeah:

Un livre que j'ai lu et que j'aimerais faire lui découvrir : Autoboyographie de Christina Lauren
    Un très beau roman LGBTQIA+ qui avait été un coup de coeur, j'espère que tu l'aimeras autant que moi :heart:

Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'une amie : Avant minuit de Julie Murphy
    J'ai pas arrêté de le voir récemment et la couverture me rend trop curieuuuse, faut vite que tu le lise pour me dire :angel:

Un livre qui m'interpelle pour son résumé : Sorcières de Mona Chollet
    C'est intriguant ce résumé et ce sujet ! Je suis bien curieuse de voir ce que tu en penses il a filé direct dans ma WL !

Voilà c'est tout pour moi, j'ai hâte de commencer mes lectures :danse:

En bon binôme de boulettes qu'on est, je n'ai pas donné mes choix non plus  xD

Je n'ai pas pu lui choisir de livres pour la première catégorie, dans sa PAL j'ai lu qu'un seul livre, que j'ai détesté
    Donc :

Livre dont j'aimerais avoir son avis : Une place à prendre, de JKR qui est aussi dans ma PAL

Livres qui m'interpellent par leur résumés :
    Love and other words, Christina Lauren
    Afterlove, Tanya Byrne

ET
    Je fais ma première validation, avec Autoboyographie :D
    Qui frôle le coup de coeur pour moi également, vraiment un beau livre, et différent des autres romances :heart:

Il me faut un avis plus long (quelques lignes) pour valider ta lecture. Désolée pour le moment je ne la comptabilise pas.

MostHoney, je retrouve totalement mon ressenti dans ton avis sur Les Somnambules mais...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

pour la comète, je pense que l'auteur a voulu nous mettre sur une fausse piste.

Autrement vous êtes à jour et je viens d'effectuer le tirage au sort donc vous pouvez retrouver votre binôme dans le premier post ;)

Bon challenge à tous !
  • luciesden

Lecteur timide

#173 14 Novembre 2022 11:29:25

Hello, je viens valider ma première lecture :

Binome 21

- Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... :
    Entre chiens et loups de Malorie Blackman, le titre et la couverture m'intriguent énormément,tout autant que le résumé. J'aimerais bien savoir ce que tu en penses icon_smile

Mon avis:
    Un roman à mettre entre toutes les mains. L'histoire nous fait réfléchir sur l'idiotie et la dureté du racisme. Une plume qui sait nous toucher et nous donner envie de connaitre la suite de l'histoire de Sephy et Callum, cette histoire tragique. L'inversion des rôles est original et est une très bonne idée pour nous donner une sacré leçon de vie. L'histoire nous parait à certains moments injuste mais tellement réaliste. J'ai aimé les personnages qui grandissent au fur et à mesure et se voit corrompre par la société au fur et à mesure qu'ils perdent leur innocence.

Dernière modification par luciesden (14 Novembre 2022 11:32:47)

• valnev

Livraddictien débutant

#174 14 Novembre 2022 12:34:55

Bonjour,

En binôme avec Pensée littéraire, voici mes choix dans sa PAL :

** Un livre que j'ai lu et que j'aimerais faire lui découvrir : La première loi, tome 1 : Premier sang / L'éloquence de l'épée
    J'avais adoré cette trilogie

** Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'une amie : Le bal des folles
    Personne de mon entourage ne l'a lu et j'aimerai avoir ton avis.

** Un livre qui m'interpelle pour son résumé : Derrière la haine, tome 1
    J'adore les thriller et je n'ai lu qu'un seul livre de cette autrice.

Au plaisir de lire tes avis ;)
  • Kassbrik

Livraddictien débutant

#175 14 Novembre 2022 17:30:24

J'ai pas de nouvelle de mon binôme. Je lui ai déjà envoyé un message avec un lien direct vers mon post contenant ma séléction dans sa PAL.

Je vais lui renvoyer un second message et si pas de réponse je vous tiendrai au courant. On improvisera. :ok:

Dernière modification par Kassbrik (14 Novembre 2022 17:30:50)

• Mana_

Administratrice

#176 14 Novembre 2022 17:33:48

Kassbrik a écrit

J'ai pas de nouvelle de mon binôme. Je lui ai déjà envoyé un message avec un lien direct vers mon post contenant ma séléction dans sa PAL.

Je vais lui renvoyer un second message et si pas de réponse je vous tiendrai au courant. On improvisera. :ok:

Il arrive souvent que certains participants désertent, en général je refais des binômes à la fin du premier mois de session pour que tout le monde puisse participer. Dans ton cas, c'est d'autant plus pénalisant d'attendre que c'est un binôme qui s'est fait entre vous. J'espère que ton binôme donnera de ses nouvelles rapidement ;)

• zoeline

Puits de lecture

#177 14 Novembre 2022 17:36:43

Bonsoir
    Moi aussi j ai contacté mon binôme j espère avoir des nouvelles on va attendre quelques jours
  • chris 311830

Modératrice

#178 14 Novembre 2022 18:01:46

binôme 9 avec servane
    je viens validé une 1ere lecture et je livre une première impression du livre choisit :le bureau des affaires occultes de Éric fouassier
    avis: C'est un roman policier comme on en lit pas tous les jours. J'apprécie beaucoup les policiers historique. Celui-ci se passant dans le Paris de 1830, m'a permis de retrouver le nom de quartier ou de rue qui existe toujours de nos jours. Mais aussi de ceux qui ont changer de nom, d'endroits qui ont été démolit suite aux travaux d'Haussmann. C'est un policier addictif, pleins de surprises que l'auteur nous a présenté. L'action est très présente et il est très dur de trouver le dénouement de l'affaire, mais aussi de comprendre la vie de Valentin, personnage centrale du roman. J'ai adoré ! L'ambiance est extrêmement bien rendu et on est en totale immersion.
    Je viendrais présenté une chronique plus étoffé d'ici quelques jours

Merci à servane pour ce choix, je vais tenter de lire les deux autres. Ou tout du moins un supplémentaire
  • Mana_

Administratrice

#179 14 Novembre 2022 18:59:26

zoeline a écrit

Bonsoir
    Moi aussi j ai contacté mon binôme j espère avoir des nouvelles on va attendre quelques jours

Dans ton cas tu viens seulement d'avoir ton binôme donc en effet faut laisser le temps à la personne de se connecter ;)

• Hel

Espoir de la lecture

#180 14 Novembre 2022 20:38:34

Bonsoir :)

Binôme 1
    MostHoney - Hel

J'ai lu Sauveur & Fils tome 1 de Marie-Aude Murail. Ça faisait un bout de temps que je l'avais dans ma PAL et que je le repoussais encore et encore malgré le fait que le résumé me tentait énormément. J'avais commencé il y a quelques mois et je l'avais abandonné au bout de 10 pages mais grâce à ce challenge et au choix de mon binôme, je l'ai sorti de ma PAL et je l'ai finalement dévoré en deux jours. Alors MostHoney, toi qui craignais que ça fasse peut-être trop jeunesse et bien au final je dois dire que je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça. On y aborde des sujets très difficiles (TW : dépression, perversité mais aussi pédophilie et TS notamment) donc ce n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains. Je me suis rapidement attachée à Sauveur, son fils et ses patients et c'est intéressant d'avoir le suivi de la vie de tout ce petit monde même si, je pense qu'on en saura plus au tome 2.

En résumé une très belle découverte que je conseille, qui fait réfléchir et donne du baume au coeur à certains moments même si à d'autres il faut, je pense avoir le cœur un peu accroché quant aux sujets abordés.

Bonne soirée =)

Dernière modification par Hel (14 Novembre 2022 20:38:56)