#238 10 Décembre 2022 11:45:33
Binome 2 - avec @Elojs ! :D
J'ai lu "La Dame aux Camélias" d'Alexandre Dumas fils, qu'Elojs m'a donné parce qu'elle l'avait lu à l'école.
Mon avis: J'ai déjà fait un petit retour en mp à Elojs parce que j'ai terminé ce livre hier soir et j'ai beaucoup beaucoup pleuré. J'ai pas pleuré comme ça depuis longtemps pour un livre ! C'est un véritable coup de coeur et encore une fois, je remercie le challenge de m'avoir permis de prendre des livres que je n'aurais pas lu par moi-même. Alexandre Dumas, ça me paraissait une trop grosse montagne pour moi et finalement, je crois pouvoir dire que c'est devenu un de mes livres préférés, je conseille à tout le monde de le lire et je lirai d'autres de ses textes avec plus de facilité, sans trop appréhender.
Pour parler un petit peu plus du texte en lui-même, j'ai d'abord été assez perturbé par l'écriture à la première personne et par les changements de protagonistes. Mais finalement, ça se laisse lire assez aisément. Les personnages sont agréables, ils ont leurs défauts mais on les aime tout de même, l'histoire d'amour est belle, triste.