[LDPA 37] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *37* [Nov/Déc/Jan]

Discussion fermée
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #231 08 Décembre 2022 15:26:59

    Je me permets le double post pour que la relance soit visible et que les gens répondent vite. Quelqu'un veut se mettre en binôme avec Sharon ?
  • dusoirenete

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #232 08 Décembre 2022 16:57:42

    :cachecache:
    Je veux bien me mettre en binôme avec Sharon.

    Ma sélection pour toi (j'ai choisi des livres avec peu de pages sauf pour le Honeyman qui est trop tentant, car tu as manqué un mois entier. Il me semblait correct de ma part de ne pas te choisir des pavés…) :

    . Lu, à faire découvrir… Sur la route de Madison, Robert James Waller

    . Avoir un avis… Eleanor Oliphant va très bien, Gail Honeyman

    . Le résumé m’interpelle… En attendant Eden, Elliot Ackerman

    Dernière modification par dusoirenete (08 Décembre 2022 17:31:13)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #233 08 Décembre 2022 17:18:28

    Merci, c'est gentil ! Vous êtes le binôme 47 ;)

    Et le challenge est à jour =)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #234 08 Décembre 2022 19:55:35

    oups je n'avais pas vu le message .. Ah ça va il datait d'aujourd'hui. Quelqu'un a été plus réactive que moi. ;)

    sinon moi perso, je suis en train de lire la ligne verte, deuxième livre que je lis parmi ceux que m'a choisi ma binôme
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #235 08 Décembre 2022 20:18:51

    chris 311830 a écrit

    oups je n'avais pas vu le message .. Ah ça va il datait d'aujourd'hui. Quelqu'un a été plus réactive que moi. ;)

    sinon moi perso, je suis en train de lire la ligne verte, deuxième livre que je lis parmi ceux que m'a choisi ma binôme


    Oui j'ai été très maladroite dans ma façon de faire mais c'était pour éviter que Sharon perde davantage de temps :S Vraiment désolée

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #236 08 Décembre 2022 20:43:26

    Merci beaucoup Mana_ pour ta réactivité.
    Merci Dusoirenete et chris 311830 pour vous être proposées comme binôme.

    Voici mes choix pour Dusoirenete :

    . Lu, à faire découvrir…  : La sonate oubliée de Christiana Moreau.
    . Avoir un avis… Victoire, les saveurs et les mots de Maryse Condé
    . Le résumé m’interpelle… Depuis que la samba est samba de Paulo Lins
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #237 09 Décembre 2022 07:27:08

    Ne t inquiète pas mana. Tu as eu bien raison. Il est vrai que du coup elle part avec un handicap
  • EncycloMathilde

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #238 10 Décembre 2022 11:45:33

    Binome 2 - avec @Elojs ! :D

    J'ai lu "La Dame aux Camélias" d'Alexandre Dumas fils, qu'Elojs m'a donné parce qu'elle l'avait lu à l'école.

    Mon avis: J'ai déjà fait un petit retour en mp à Elojs parce que j'ai terminé ce livre hier soir et j'ai beaucoup beaucoup pleuré. J'ai pas pleuré comme ça depuis longtemps pour un livre ! C'est un véritable coup de coeur et encore une fois, je remercie le challenge de m'avoir permis de prendre des livres que je n'aurais pas lu par moi-même. Alexandre Dumas, ça me paraissait une trop grosse montagne pour moi et finalement, je crois pouvoir dire que c'est devenu un de mes livres préférés, je conseille à tout le monde de le lire et je lirai d'autres de ses textes avec plus de facilité, sans trop appréhender.
    Pour parler un petit peu plus du texte en lui-même, j'ai d'abord été assez perturbé par l'écriture à la première personne et par les changements de protagonistes. Mais finalement, ça se laisse lire assez aisément. Les personnages sont agréables, ils ont leurs défauts mais on les aime tout de même, l'histoire d'amour est belle, triste.
  • Ookami Nox

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #239 10 Décembre 2022 15:40:27

    Binôme 25

    J'ai lu L'elfe de Noël de Floralie Resa :
    Je pensais lire une jolie romance de Noël LGBT, finalement j'ai plus eu l'impression d'un catalogue de représentations. Quasi toutes les minorités étaient présentes, que ce soit sur l'identité de genre, l'orientation sexuelle, l'origine ethnique ou le handicap. Plusieurs sujets engagés également tels que la théorie des genres et le féminisme. Un petit fond de romance et de fantastique néanmoins.
  • Solelll

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #240 11 Décembre 2022 15:01:53

    Binome 15 avec Julya

    J'ai lu Deux petits pas sur le sable mouillé de A.D. Julliand pour la catégorie, que j'ai lu et que j'aimerai faire découvrir à mon binôme :

    J'ai lu ce livre il y a un bon mois mais j'ai complètement oublié de poster mon avis. Mais le voici.

    J'ai vraiment été happé par le récit de cette famille dont la vie est bouleversée du jour au lendemain. Malgré ce drame, il ressort de ce livre une grande tendresse. Sans occulter les moments difficile, l'autrice arrive à nous transmettre tous l'amour qu'elles portent à sa famille et la manière dont ils se sont soudés autour de ces deux petites filles pour faire face à la maladie. Elle possède également une plume extrêmement fluide et très agréable à lire.
    Merci pour cette découverte car je crois qu'il ne serait pas sorti tout de suite de ma PAL :D