Je viens aujourd'hui pour compléter mon premier avis.
→ Qu'avez-vous pensé des personnages? D'Elizabeth, en particulier? Mais aussi de Fred et des autres personnages gravitant autour?
Les avez-vous trouvés attachants? originaux?
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé le directeur (je ne me risque pas à écrire son prénom) qui m'a un peu fait penser à
Spoiler (Cliquez pour afficher)
un bon, gentil, papy dès le début.
Je l'imaginais bien avec le physique du père Noël.
Par contre pour les enfants, je n'ai pas du tout accroché. Élisabeth m'a énervé, j'ai trouvé qu'elle jouait beaucoup de son statut d'orphelin. Et Freddy m'a semblé trop lisse, trop prudent.
→ Qu'avez-vous pensé de l'intrigue?
Avez-vous été embarqué·e? Qu'avez-vous pensé du rythme?
Avez-vous trouvé que c'était original? prévisible?
J'ai aimé l'histoire par contre, les jeux dans la neige, l'hôtel tout décoré pour Noël, l'univers des livres. Je me sentais bien cooconing dans cet hôtel. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs inutiles. Et aussi quelques répétitions.
→ Qu'avez-vous pensé des illustrations et de leur plus-value dans le récit?
Les illustrations ne m'ont rien apporté au contraire dans ma version numérique cela coupait le texte et il me manquait certaines parties de textes au moment des illustrations
→ Qu'avez-vous pensé des énigmes? De leur intérêt / difficulté?
Quand je lis un livre j'ai l'habitude de me laisser porter et de ne pas essayer de résoudre les énigmes mystères et autres a la place des héros du livre. Du coup ici c'était pareil. Je me dis laisser porter. Du coup cela ne m'a pas déranger. Mais je n'ai pas essayer de les résoudre.
→ Qu'avez-vous pensé du décor? Était-ce immersif?
Comme dis plus haut, jai beaucoup aimé le décor, la montagne, l'hôtel,.... J'ai été immergé dans ce petit hôtel montagnard décoré pour Noël. Cela apporte un gros plus à l'histoire
→ De façon globale, avez-vous aimé ce livre?
Vous a-t-il donné envie de poursuivre avec les autres tomes? Ou qu'est-ce qui vous a plu / déplu?
Le recommanderiez-vous?
Je ne suis pas sur de poursuivre ma lecture de la saga. C'est quand même fort jeunesse et du coup cela ne me tente pas trop.
Mais j'ai été contente de lire ce livre avec vous.