[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

• dusoirenete

Passionné du papier

#51 28 Décembre 2022 11:31:36

Allez, je me lance !
    En ce moment, je peine à lire Esprit d'hiver, Laura Kasischke. Les 150 premières pages sont longues…
  • candylit

Mange-mots

#52 28 Décembre 2022 13:07:24

Bonjour,

en ce moment, je lis Lara, tome 1 : La Ronde des soupçons de Marie-Bernadette Dupuy

Je connais l'auteure de nom, mais je n'avais encore jamais lu ses romans (qui je pense sont nombreux).
    Je dois dire que je suis agréablement surprise et contente de ma lecture pour l'instant, j'ai lu 310 pages.
    La plume est fluide agréable et l'histoire est intéressante.
    C'est une trilogie.
  • candylit

Mange-mots

#53 28 Décembre 2022 13:10:37

Marinette a écrit

J'aime bien le principe de cette discussion commune sur nos suivis :) Je vais aller lire les pages précédentes juste après.

Là, j'ai enfin commencé Jefferson de Jean-Claude Mourlevat et ce sera probablement ma dernière lecture de l'année 2022.
    Les cinquante premières pages me permettent de dire que je devrai passer un très bon moment !

J'ai souvent vu passer ce roman. Je pense que les avis sont bons.
    De mon côté, de Jean-Claude Mourlevat j'ai lu La rivière à l'envers, tomes 1 et 2. C'était une très belle lecture.
    Des BD sont aussi sorties sur ce titre.

• marion_piou

Néophyte de la lecture

#54 28 Décembre 2022 14:23:05

Je viens de finir Mille jours à Venise de Marlena de Blasi... une vraie déception !
    J'ai trouvé cela plat, sans passion...

Je vais enchaîner avec une auteur avec laquelle je suis rarement déçue : Mireille CALMEL et son livre Les lionnes de Venise - tome 1
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#55 28 Décembre 2022 14:32:35

candylit a écrit
    Marinette a écrit

J'aime bien le principe de cette discussion commune sur nos suivis :) Je vais aller lire les pages précédentes juste après.

Là, j'ai enfin commencé Jefferson de Jean-Claude Mourlevat et ce sera probablement ma dernière lecture de l'année 2022.
    Les cinquante premières pages me permettent de dire que je devrai passer un très bon moment !

J'ai souvent vu passer ce roman. Je pense que les avis sont bons.
    De mon côté, de Jean-Claude Mourlevat j'ai lu La rivière à l'envers, tomes 1 et 2. C'était une très belle lecture.
    Des BD sont aussi sorties sur ce titre.

Fini. Jefferson est effectivement très bien. C'est plaisant à lire et l'auteur y défend la cause animale.
    Je n'ai pas encore lu La rivière à l'envers, mais Le combat d'hiver, de l'auteur, est mon livre préféré depuis une quinzaine d'année :heart:

• Marine_plume

Magicien des lignes

#56 28 Décembre 2022 20:44:11

dusoirenete a écrit

Allez, je me lance !
    En ce moment, je peine à lire Esprit d'hiver, Laura Kasischke. Les 150 premières pages sont longues…

C'est vrai qu'il est particulier, mais j'avais personnellement beaucoup aimé. :)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#57 28 Décembre 2022 22:50:38

J'ai fini hier soir "Acadie" de Dave Hutchinson, novella de SF très bonne et très prenante jusqu'au bout, avec un magnifique twist final que je n'avais pas vu venir. Une super lecture.
    Je suis en train de lire "Selma Lagerlöf contre les trolls de la "série" "La Ligue des Ecrivaines Extraordinaires", il se lit vite et bien, c'est sympa sans être extraordinaire comme tous les livres de cette série.

Dernière modification par Taliesin (28 Décembre 2022 22:55:30)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#58 29 Décembre 2022 01:43:34

candylit a écrit

Bonjour,

en ce moment, je lis Lara, tome 1 : La Ronde des soupçons de Marie-Bernadette Dupuy

Je connais l'auteure de nom, mais je n'avais encore jamais lu ses romans (qui je pense sont nombreux).
    Je dois dire que je suis agréablement surprise et contente de ma lecture pour l'instant, j'ai lu 310 pages.
    La plume est fluide agréable et l'histoire est intéressante.
    C'est une trilogie.

Bonsoir !

Je vous lis tous sans intervenir mais là je ne pouvais pas me retenir !
    Je suis une grande fan de cette dame. J'en suis tombée amoureuse avec sa saga L'orpheline des neiges et depuis je n'ai fait que continuer à dévorer sa bibliographie. Elle était assez méconnue alors je suis toujours aussi heureuse de voir qu'elle monte en popularité et quand quelqu'un me fait savoir qu'il aime ses romans.

Je te souhaite une bonne continuation de lecture en espérant que tu continueras à la découvrir ;)

• Servane29

Mange-mots

#59 29 Décembre 2022 10:49:29

Bonjour :)

chris 311830 a écrit

perso, je viens de me finir la trilogie Wieldstadt. J'ai adoré cette trilogie. Il n y a pas à dire, pierre pevel est un auteur que j'apprécie beaucoup.

J'ai découvert Pierre Pevel au travers de cette trilogie que j'avais beaucoup aimée. Puis j'ai lu sa trilogie "Le Paris des merveilles", tout autre chose mais excellent aussi.
    Je poursuivrais bien ma découverte de cet auteur, "Haut-Royaume" ou "Les lames du cardinal" ? Quelqu'un les a lus?...

Marinette a écrit

J'ai lu et beaucoup aimé "Mes amis devenus" et "Le combat d'hiver". J'avais découvert cet auteur avec "Et elle danse, aussi" écrit avec Anne-Laure Bondoux, que je vous conseille ^^

dusoirenete a écrit

Allez, je me lance !

Il faut persévérer, j'avais bien aimé l'ambiance particulière de ce roman ^^

Taliesin a écrit

J'ai fini hier soir "Acadie" de Dave Hutchinson, novella de SF très bonne et très prenante jusqu'au bout, avec un magnifique twist final que je n'avais pas vu venir. Une super lecture.

Je me note celui-là, je viens de voir qu'ils le proposent à la bibliothèque ^^

Pour ma part, je viens de terminer Pandemia de Franck Thilliez, le 9ème tome de la saga "Sharko & Henebelle" :

Un très bon Thilliez mais pas mon préféré de la saga, j'aurais peut-être dû le lire avant la dernière pandémie, et puis d'avoir travaillé en laboratoire a peut-être également influencé mon ressenti?... je ne sais pas. Cela reste malgré tout un thriller passionnant.

Et je me lance dans la saga "Commissaire Antoine Marcas" d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne avec le premier tome "Le rituel de l'ombre" qui dormait dans ma PAL depuis..... je n'ai lu qu'une vingtaine de pages mais je suis déjà happée par la prose ^^

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#60 29 Décembre 2022 11:34:06

Tu fais bien de noter "Acadie", il est vraiment chouette, et puis c'est rapide à lire.