[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#511 13 Juillet 2022 20:53:30

Merci de ton passage, Kah Rane !

Je suis toujours dans ma lecture mystère, donc je ne peux pas vraiment alimenter le fil de cette discussion. J'espère que ton thriller te plaira plus que tes deux dernières lectures. ;)

Bonnes lectures à tous ceux qui passeront dans le coin.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#512 14 Juillet 2022 09:16:05

Coucou Maman Bouquine :)

J'ignore si tu es comme moi mais j'ai hâte de découvrir ta lecture mystère.
    J'aime bien savoir si j'ai lu le même livre qu'une participante et ainsi, nous pouvons échanger nos impressions ^^

Sinon, j'avance tranquillement dans mon thriller et je viens déjà de franchir son premier quart.
    Pour le moment, j'aime bien même si j'ai rencontré quelques difficultés à entrer pleinement dans son histoire dès le départ.
    Enfin, je viens de rédiger ma liste des dernières acquisitions littéraires et hier, j'ai utilisé mon bon de réduction pour m'en procurer des nouveaux.
    Désormais, c'est 11 bouquins qui vont arriver très bientôt :p

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, prends soin de toi et de ta famille vu la chaleur annoncée.
    Je te souhaite une excellente lecture avant de te dire à très vite :)
    Des poutous :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#513 02 Août 2022 08:11:19

Coucou par ici :)

Merci à toi pour ton passage sur mon suivi lecture, qui remonte à Juin :tim:
    Pas très présente par ici.

J'espère que tu vas bien et que ton fils s'est bien remis de sa blessure à l'arcade.
    Je pense que c'est sympa de faire une lecture mystère, je n'ai jamais tenté. Tu choisis quand même le genre ?

Pour revenir sur l'échange sur King avec Dôme. J'avance doucement, néanmoins j'aime bien ma lecture. ça se lit bien, les chapitres sont courts, l'histoire s'enchaîne bien. J'ai envie de poursuivre donc contente car c'est quand même un livre de 829 pages et la suite en fait autant je crois.
    Concernant la série, déjà j'ai trouvé dommage que la fin de la saison 3 ne soit pas revue. Cette série a été arrêté, peut-être parce que ça ne plaisait pas et du coup la fin est sans fin.
    J'ai bcp aimé la saison 1 après c'est vrai que ça part un peu dans du n'importe quoi. Les personnages sont attachants pour la plupart. la 1 ère saison aurait amplement suffit !
    Par contre, quand tu me dis que King aurait regretté que l'on ne le sollicite pas pour sa réalisation, j'ignore si c'est vrai mais en tout cas il fait des apparitions dans la série. Donc il était présent même de loin.

Bonne journée et bonne lecture à toi
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#514 18 Novembre 2022 19:57:43

Bonsoir Maman bouquine :)

J'espère que tout va bien depuis tout ce temps ?
    De mon côté, je me consacre du repos pour cicatriser certaines plaies, pour mieux rebondir pour la nouvelle année qui arrive.

Sinon, ma lecture actuelle avance très vite mais je dois reconnaître que les deux derniers bouquins proposent un sujet assez balèze.
    Fort heureusement, je suis un dingue de romans violents donc, cela ne me pose pas de problème mais je reconnais qu'une lecture douce derrière sera la bienvenue.
    Logiquement, je vais m'attaquer à un classique, un George Sand si tout se passe bien :)

Tiens, Le Sagouin, lecture imposée au lycée mais ce livre a fait son retour dans ma bibliothèque.
    Je l'ai même refilé à ma maman car depuis que je l'ai foutu à la lecture, un monstre a vu le jour :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt, j'espère :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#515 20 Novembre 2022 22:17:51

Bonsoir !

La_plume56_sevade, je n'avais pas vu ton message. ;-) Stephen King est peut-être apparu dans la série sans qu'on lui ait demandé de participer à l'écriture du scénario, je ne sais pas. ;)

Merci de ton passage, Kah Rane ! J'espère que tu es passé à ta lecture plus douce. :lol:

<image>

J'ai terminé vendredi "La Cité de la joie" de Dominique Lapierre. Ce n'est pas une lecture très gaie, c'est le moins que l'on puisse dire, mais elle m'a permis de prendre du recul sur ma propre vie et la chance que j'ai d'être née en France. J'ai beaucoup appris sur l'Inde, et surtout sur Calcutta. Ce livre m'a vraiment fait voyager, même si certaines histoires sont très dures. Les descriptions ont cependant beaucoup ralenti la lecture, et comme je lis principalement le soir, ce n'était pas toujours facile de garder les yeux ouverts quand elles étaient un peu longues. Chaque chapitre raconte une anecdote différente sur un événement qui s'est produit dans le bidon-ville ou une histoire qui est arrivée à l'un de ses habitants. Il y a donc beaucoup de personnages, mais je me suis quand même beaucoup attachée à eux. En conclusion, c'était vraiment une très bonne lecture, même si elle avait quelques défauts, et je le conseille sincèrement.

Ce soir, je commence "Circé" de Madeline Miller pour le book club du week-end prochain.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#516 25 Novembre 2022 14:40:57

Coucou Maman Bouquine :)

J'espère que tout va bien pour toi ? :)
    Je viens de lire ton avis sur ta dernière lecture et j'ai bien fait de la mettre dans ma wish-list.
    Je le sens drôlement bien ce roman alors, encore un grand merci pour la découverte :)

Alors, concernant mon roman de George Sand, les choses sont en train de s'améliorer d'une curieuse façon...
    Mais j'adhère doucement.
    Donc, j'avais vu juste, il y a bien une romance qui se mettait en place mais sur fond de révolution française, ouais, je suis très curieux là.
    Je veux un dénouement magnifique et j'ignore si dame Sand en était capable donc, patience...
    En tout cas, la petite paysanne est devenue une femme bien courageuse et je commence à avoir peur pour elle donc, le livre me fait réagir doucement.
    C'est très bon signe chez moi.
    La note est déjà revue à la hausse, pour dire ^^

Pour revenir aux challenges, je viens d'apprendre que je serais soulagé de l'un d'entre eux à la fin du mois.
    Il va fermer pour manque de popularité, je l'avais senti venir mais bon... je voulais le quitter fin décembre donc...
    Pas de regret.
    Je vais déjà être soulagé d'une mise à jour et ça, j'arrive à un stade où j'accepte sans discuter :lol:

Voilà, Circé sur ton compte... je viens de le faire basculer dans ma wish-list.
    Tu es dangereuse toi aussi ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle après-midi, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (25 Novembre 2022 14:41:29)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#517 30 Décembre 2022 18:55:56

Bonsoir !

Merci de ton passage, Kah-Rane. J'espère que Circé te plaira. Moi, j'ai bien aimé, même si ce n'est pas un coup de cœur. Le style d'écriture, surtout, est très sympa et dépoussière un peu la mythologie grecque.

<image>

Avant Noël, j'ai lu "Une seconde avant Noël" de Romain Sardou. C'est un conte de Noël qui rappelle beaucoup les contes de Dickens. Il commence au XIXe siècle dans une cité industrielle anglaise. Un jeune orphelin y vit sous un pont avec un vieil homme passionné de lecture. En voyant que la magie de Noël est en train de s'éteindre, les créatures magiques exilées depuis plus de mille ans décident de renvoyer l'un d'entre eux sur Terre afin d'inventer une nouvelle créature capable de ramener de la magie dans cette période de l'année.
    C'est un livre qui se lit rapidement, avec assez peu de pages, et qui est tout à fait dans l'esprit de Noël. Je me lasse un peu des romances de Noël qui deviennent un vrai phénomène commercial depuis quelques années et qui sont souvent plutôt décevantes. Là, on est vraiment plongés dans la magie de Noël. Je vous le conseille si c'est le genre de lecture que vous appréciez à cette époque de l'année.

Actuellement, je lis "Les Clés de l'intelligence amoureuse" de Florentine d'Aulnois-Wang. Je le trouve très intéressant pour l'instant.

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#518 01 Janvier 2023 18:19:48

Ça fait des années que je me dis qu'il faut que je lise ce Romain Sardou mais j'oublie toujours avant Noël (et après je n'ai plus envie :lol: )
    Je te souhaite une très bonne année 2023 pleine de lectures :-)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#519 02 Janvier 2023 21:33:08

Coucou, Mypianocanta. Merci de ton passage. Si tu aimes les contes de Noël, tu ne pourras pas être déçue. En plus, il se lit très vite, il fait moins de 300 pages. Mais comme toi, je n'ai plus envie de lire des histoires de Noël après les fêtes. Je l'ai d'ailleurs fini le 23 décembre. C'était parfait. :lol: Je te souhaite également une excellente année 2023, remplie de belles lectures. :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#520 03 Janvier 2023 12:38:46

Coucou!

J'avais beaucoup aimé Une seconde avant Noël également :) Bonne nouvelle lecture!