[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

• Julie86

Guide touristique des librairies

#71 03 Janvier 2023 11:11:08

Bebec a écrit

Et voilà Les Sept Soeurs - La Soeur de la Tempête (Lucinday Riley) est fini de fini !
    J'hésite maintenant entre poursuivre World War Z ou piocher un livre moins épais dans ma PAL (pour le challenge des 25 romans/an), en attendant le vote du Comic de février.

Que choisiiiiiiir ?

J'ai lu les trois premiers tomes des 7 soeurs. Contrairement à toi, Maia ne m'avait pas du tout emballée, les suivants beaucoup plus :)

De mon côté, je lis Fifty fifty de Steve Cavanagh. Il s'agit d'une enquête autour de 2 soeurs qui s'accusent l'une l'autre d'avoir assassiné leur père. Le récit a différents points de vue, c'est captivant!

• Bebec

Apprenti Lecteur

#72 03 Janvier 2023 11:43:50

Julie86 a écrit
    Bebec a écrit

Et voilà Les Sept Soeurs - La Soeur de la Tempête (Lucinday Riley) est fini de fini !
    J'hésite maintenant entre poursuivre World War Z ou piocher un livre moins épais dans ma PAL (pour le challenge des 25 romans/an), en attendant le vote du Comic de février.

Que choisiiiiiiir ?

J'ai lu les trois premiers tomes des 7 soeurs. Contrairement à toi, Maia ne m'avait pas du tout emballée, les suivants beaucoup plus :)

De mon côté, je lis Fifty fifty de Steve Cavanagh. Il s'agit d'une enquête autour de 2 soeurs qui s'accusent l'une l'autre d'avoir assassiné leur père. Le récit a différents points de vue, c'est captivant!

Ma soeur aime plus Ally, Star et CeCe effectivement, mais c'est intéressant à voir : les préférences de chacunes et chacun en fonction de nos caractères respectifs et nos affinités.
    Par exemple, elle me comparait à Ally, mais même si effectivement elle me ressemble côté caractère autant que Maia, je n'ai pas du tout été sensible à ses problèmes, contrairement à la vulnérabilité de Maia qui me fait un peu penser aux miennes. C'est très instructif, ça conduit indirectement à s'introspecter soi-même.

Côté nouvelle (quoique 'ancienne') lecture : je poursuis Pour Rien au Monde de Ken Follet. Je l'avais laissé de côté depuis un an.

Dernière modification par Bebec (03 Janvier 2023 11:45:43)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#73 03 Janvier 2023 11:54:06

Bonjour !
    J'ai commencé hier les âmes croisées de Pierre Bottero.
  • marion_piou

Néophyte de la lecture

#74 03 Janvier 2023 21:26:58

Bonsoir

Terminé ce jour Des souris et des hommes de John STEINBECK en livre audio
    et j'ai terminé Les lionnes de Venise de Mireille CALMEL lu très rapidement aussi :)

J'ai attaqué Qui ment ? de Karen M. McManus

Dernière modification par marion_piou (03 Janvier 2023 21:27:15)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#75 03 Janvier 2023 21:55:58

marion_piou a écrit

Bonsoir

Terminé ce jour Des souris et des hommes de John STEINBECK en livre audio
    et j'ai terminé Les lionnes de Venise de Mireille CALMEL lu très rapidement aussi :)

J'ai attaqué Qui ment ? de Karen M. McManus

J'avais bien aimé Qui ment?. Assez prévisible mais terriblement addictif!

• Bebec

Apprenti Lecteur

#76 03 Janvier 2023 22:04:37

Des souris et des Hommes je l'ai lu au lycée, tiens. Souvenirs souvenirs !
  • Malilo

Lecteur assidu

#77 04 Janvier 2023 07:30:28

Bonjour à tous, après de longs mois d absence, je reviens pour enfin je l espère ne plus quitter ce site qui me donne le sourire quand je l ouvre.
    J ai commencé à lire : Jane Eyre de Charlotte Brontë.
    Je vous en dirais des nouvelles. :-)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#78 06 Janvier 2023 20:23:23

Des souris et des hommes, souvenir du collège ou du lycée aussi... Il faudra que je voie si je m'entends mieux avec Steinbeck qu'à l'époque, à l'occasion...
    Par contre, j'ai beaucoup aimé Jane Eyre, qui est aussi entrée dans les lectures imposées dans ma scolarité.
    Bonnes lectures!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#79 06 Janvier 2023 23:43:55

J'ai commencé aujourd'hui le dernier tome de "Terra Ignota" d'Ada Palmer : Peut-être les étoiles.
    Il m'a fallu quelques minutes pour me remettre dans l'histoire, la liste des personnages au début (6 pages quand même !! presque du niveau du Trône de Fer !!! :P) aide pas mal à replacer les choses et après c'est comme si je n'avais terminé le précédent que quelques jours plus tôt (même si j'avais oublié quelques trucs). C'est vraiment une série de fous, je crois que c'est franchement la meilleure série de SF que j'ai lu ces dernières années... Bon par contre, il est évident que ça ne plaira pas à beaucoup de personnes. Beaucoup seront allergiques à la façon dont c'est écrit que je trouve pour ma part absolument géniale.

Dernière modification par Taliesin (06 Janvier 2023 23:48:40)

• Solenn Lou

A la découverte des livres

#80 07 Janvier 2023 14:26:03

Coucou !

J'ai commencé King Kong Théorie de Virginie Despentes. C'est le premier livre que je lis de cette autrice et c'est une claque. Je sais pas comment j'ai pu passé à coté d'elle...C'est dingue! Si quelqu'un a lu d'autres livres d'elle, n'hésitez pas à me conseiller !